MikiB Posté(e) le 5 juin 2012 Posté(e) le 5 juin 2012 Pas très gaie, j'avoue : pendant notre séance câlins habituelle hier soir, j’ai découvert que la petite a soudainement acquérit des tumeurs sur les chaines mammaires ... direction véto cet après-midi.
TO Posté(e) le 5 juin 2012 Posté(e) le 5 juin 2012 ce ne sont peut etre que des boules de graisse....attends ta visite veto, et tiens nous au courant. fais lui doux et tendre calin...
MikiB Posté(e) le 5 juin 2012 Auteur Posté(e) le 5 juin 2012 Merci, TO, on croise les doights! Ma Baronnette est toujours gaie et très active... au moins, quand il s'agît soit d'une gamelle, soit d'une caresse, soit de sortir avec Chocky, donc j'essai de rester positive.
Mary Ho Posté(e) le 5 juin 2012 Posté(e) le 5 juin 2012 Faut rester positive Miki... les chiennes stérilisées tard ont souvent ce pb ! Elle est en bonne forme notre Baronne et devrait donc pouvoir supporter l'éventuelle ablation... mais le véto te tranquilisera, bien que ce ne soit pas un moment agréable tant pour la chienne que pour la famille !
Invité Posté(e) le 5 juin 2012 Posté(e) le 5 juin 2012 On croise les doigts pour que ce soit bénin. Tiens nous au crt stp.
josse Posté(e) le 5 juin 2012 Posté(e) le 5 juin 2012 Emeraude a eu des boules qui sont apparues au niveau des mamelles de chaque coté. Elle a été opérée de la 1ere chaine en avril 2011 et de la 2eme en juin 2011. Elle se porte comme un charme et elle va avoir 14 ans ce mois ci. Ne t'inquiètes pas de trop mais je sais que c'est très dure de rester calme quand on s'aperçoit que nos loulous attrapent des choses comme cela. pleins de poutous pour la jolie Baronne.
Orchidée Posté(e) le 5 juin 2012 Posté(e) le 5 juin 2012 Oui... Pas toujours facile de rester zen quand on découvre des "trucs" comme ça sur les loulous... :? On se fait tout de suite des films dans la tête... Mais comme dit plus haut, elle est en forme et donc sûrement en mesure de supporter une opération si besoin et ça, c'est quand même un peu rassurant...
Invité elge Posté(e) le 5 juin 2012 Posté(e) le 5 juin 2012 ELLYNE à eu sa stérilisation et ses 2 chaines mammaires elle est en pleine forme , c'est JOSSE et moi qui étions malade le jour de l'opération
NICOLE Posté(e) le 5 juin 2012 Posté(e) le 5 juin 2012 Une de mes petite a été opérée 3 fois en dix mois à l'age de 12 ans Premiére opé une tumeur sur une chaine aprés analyse : grade 3 Trois mois plus tard tumeur sur l'autre chaine donc retirer la tumeur et la chaine Quatre mois aprés re-tumeur sur la chaine non retirée la premiére fois donc opérée de nouveau et stérilisation en plus La j'avoue que ni le véto ni moi n'étions trés fiers Ma petite Kathia est décédée à 18 ans d'une insuffisance rénale
MikiB Posté(e) le 5 juin 2012 Auteur Posté(e) le 5 juin 2012 Diagnostique: des tumeurs presque partout dans les deux chaines. Le véto m'a conseillé de ne pas faire opérer la Baronnette, qui pour sa part montre aucune signe de détresse; selon le véto 'on va contrôler l'évolution'; j'ai confiance dans mon véto, mais je vais réfléchir et si nécessaire, prendre un autre avis. Pour moi, je veux pas, bien evidemment, que Baronne souffre, soit maintenant, soit dans le futur; mais je veux pas non plus prendre aucune une décision prématurée.
S.Rault Posté(e) le 5 juin 2012 Posté(e) le 5 juin 2012 A son âge l'opérer c'est prendre le risque de faire flamber le cancer, donc il vaut mieux en effet observer et voir comment ça évolue. Une bonne nouvelle : A cette âge là, les tumeurs évoluent toujours beaucoup moins vite que sur des chiennes plus jeunes.
Invité Posté(e) le 5 juin 2012 Posté(e) le 5 juin 2012 Pour ma part, je surveillerai et ne brusquerai rien. Gros câlins à la belle.
TO Posté(e) le 5 juin 2012 Posté(e) le 5 juin 2012 A son âge l'opérer c'est prendre le risque de faire flamber le cancer, donc il vaut mieux en effet observer et voir comment ça évolue. Une bonne nouvelle : A cette âge là, les tumeurs évoluent toujours beaucoup moins vite que sur des chiennes plus jeunes. exact .......xcia , ba de son etat, avait de grosses tumeurs. elle n'etait pas vieille : 9 ans....le veto m'a dit non, pas d('opération, a cet age, comme les cellules sont vieillissantes, ca n'avance pas vite. 4 ans plus tard, elle est partie , paralysie train arrière......mais elle a vécu ses 4 ans, toujours alerte, bonnes pattes et bons yeux.... allez Miki, pas de précipitation....écoutes ton veto. fais lui plein de calins....
MikiB Posté(e) le 5 juin 2012 Auteur Posté(e) le 5 juin 2012 Merci tout le monde, je ferai rien sans beaucoup reflechir.
Messages recommandés