Invité Posté(e) le 23 juin 2006 Partager Posté(e) le 23 juin 2006 Bon, c'est pas top ce matin :? NEEDY n'a pas trop la pêche. Elle fait des efforts, mais je vois bien que c'est pas ça. Du mal à se bouger, elle boîte bien plus que d'habitude, pas venue me faire la fête ce matin au retour du boulot. A remué la queue, s'est levé lentement pour venir me voir. Après ça va mieux, mais elle a du mal à se mettre en route. Des fois veut aller se promener, des fois veut pas (d'habitude la promenade, c'est la fête, elle se précipite à la porte) J'ai appelé le véto qui m'a dit de prendre sa température : 37,9, je crois que c'est bon, non ? La truffe est fraiche ... Elle a vomi son repas ce matin , régurgité plutôt, c'était pas du tout digéré. Elle en a remangé la moitié. Le véto dit que sans température, c'est sans doute la cicatrisation qui est douloureuse ( tu m'étonnes, vu la taille de la plaie ) Le fait est que j'ai l'impression que NEEDY souhaite surtout qu'on llui fasse des calins et qu'on lui foute la paix. Et voir le véto le moins possible, qu'on ne la triture pas, elle tremble comme une feuille dès qu'elle comprend qu'on va l'examiner, prendre sa tempé., retirer sa bande, etc..., même quand c'est moi, pourtant, je fais très très doucement. Le véto me dit de venir cet aprèm si je sens qu'il le faut, j'hésite, je reflechis, ça va rajouter de la douleur à la douleur... Je ne sais pas quelle décision prendre. Sandrine !!!!! bien que tu sois beaucoup plus jeune que moi , j'aimerais avoir ton avis PS : faut vous dire qu'en plus, NEEDY fait une maousse arthrose, et que je lui traite les yeux 2 fois par jour, car elle n'a plus de larmes. Pauvre louloute ! Ca fait bcp en même temps, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carine 0 Posté(e) le 23 juin 2006 Partager Posté(e) le 23 juin 2006 ouila température est bonne.. et c'est sur que sa cicatrice doit la faire souffrir..nous, si on avait une cicatrice comme ca, je pense qu'on bougerait pas trop... elle a pas d'infection puisque pas de température, c'est déjà ca;... faut lui laisser le temps à la mémère.. mais son pansement, tu lui enlèves tous les jours? moi, perso, je la laisserais tranquille encore aujourd'hui, à partir du moment où y'a pas d'infection et qu'elle mange un peu.... bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRANCINETTE 0 Posté(e) le 23 juin 2006 Partager Posté(e) le 23 juin 2006 Mince alors ... Bon courage à toutes les deux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.Rault 66 788 Posté(e) le 23 juin 2006 Partager Posté(e) le 23 juin 2006 Aude, je te téléphone ce sera plus simple et surtout plus rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 juin 2006 Partager Posté(e) le 23 juin 2006 non, c'est la bande au dessus du pansement que j'enlève et que je remets après l'avoir laissé respirer un peu...( parce qu'elle se fripe, et que du coup NEEDY se retrouve toute engoncée, toute serrée...) Ca ne lui fait pas mal, mais...ça la fait flipper. Bon après avis de Sandrine, on va chez le véto pour tenter de traiter la douleur. Des news ce soir ou demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.Rault 66 788 Posté(e) le 23 juin 2006 Partager Posté(e) le 23 juin 2006 En effet il faut savoir que sur un chien qui souffre il existe des protocles anti-douleur sous forme de patch à base de morphine. Tous les vétérinaires ne font pas encore appel à ce type de protocole réservé à l'humain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 juin 2006 Partager Posté(e) le 23 juin 2006 Courage, courage, Needy et Aude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo3s 20 Posté(e) le 23 juin 2006 Partager Posté(e) le 23 juin 2006 plein de calins à NEEDY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martine 0 Posté(e) le 23 juin 2006 Partager Posté(e) le 23 juin 2006 j'y connais rien mais je croyais que la température chez les animaux était supérieure à la nôtre; par exemple la température normale pour le chat c'est 38°C et non 37. savez-vous si pour le chien c'est pareil car dans ce cas là le toutou est un peu faiblard non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.Rault 66 788 Posté(e) le 23 juin 2006 Partager Posté(e) le 23 juin 2006 Je confirme la température de Needy est bonne. Disons que pour le chien la température se situe entre 37,5 et 38 sans problème. A partir de 38,5 on commence à surveiller et à 39 un chien à de la température. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carine 0 Posté(e) le 23 juin 2006 Partager Posté(e) le 23 juin 2006 je savais pas pour les patch... c'est bien qu'ils fassent ca pour eux aussi. courage Needy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kizoprt 1 452 Posté(e) le 23 juin 2006 Partager Posté(e) le 23 juin 2006 mince, j'ouvre à l'instant le post..pas de conseil utile à donner,car il ya des sources un million de fois plus compétentes ici, mais juste un petit mot pour dire qu'on se concentre ici pour vous envoyer plein de bonnes ondes.. de tout coeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minnea 0 Posté(e) le 23 juin 2006 Partager Posté(e) le 23 juin 2006 Bon courage Needy, prends beaucoup de repos, mange ce que tu veux et sors seulement si tu en as envie... Suis avec vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulette 25 337 Posté(e) le 23 juin 2006 Partager Posté(e) le 23 juin 2006 Ce serait vraiment bien si le véto pouvait lui donner pour la douleur, nous aussi quand on souffre énormément on fait plus rien et on a pas d'appétit. Jeep et moi attendons de vos nouvelles. Paulette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pekigo 0 Posté(e) le 23 juin 2006 Partager Posté(e) le 23 juin 2006 Oui l'anti-douleurs lui fera du bien. Vaut mieux aller voir le véto. Bon courage Needy! le véto c'est pour ton bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés