elUserLink_menu Aller au contenu

Scott et les moutons


<t></t>  

  1. 1. <t></t>



Messages recommandés

Salut les amis !

 

J'ai fait trÚs peur à ma MÎman tout à l'heure. On est allé se promener et devinez qui on a rencontré ?

 

img4014u.jpg

 

Comme je suis curieux et svelte :wink: , j'ai passĂ© entre les mailles du filet et Ă©tĂ© faire connaissance avec ces frisĂ©s qui me ressemblent :P MĂŽman n'est mĂȘme pas arrivĂ©e Ă  me prendre en photo au milieu d'eux car elle Ă©tait verte de trouille. Faut dire qu'il y avait un groooos chien blanc, paraĂźt que ça s'appelle un Patou et qu'il gagne ses croquettes en gardant les troupeaux, qui est venu me renifler. Je lui ai tout de suite expliquĂ© que le chef, c'Ă©tait moi, en le grognant copieusement :shock:

 

MÎman insistant beaucoup pour que je sorte de là, je me suis approché du filet et elle m'a soulevé comme un sac à main par mon harnais :evil: J'ai l'air de quoi moi, hein, je vous le demande.

 

img5348d.jpg

 

Pour rassurer notre MÎm, on est resté bien sages à admirer ces quadrupÚdes

 

img5087ze.jpg

 

Le reste de la balade s'est déroulée comme d'hab : Floppy s'est roulé dans une crotte, Stella et Nina en ont mangé et Byron était 20 mÚtres derriÚre. Bref, une chouette balade :lol:

 

Mais n'avons-nous pas l'air de petits anges :

 

img1787gh.jpg

 

Surtout moi, n'est-ce-pas :wink:

 

img2973j.jpg

 

Votre copain Scott le trĂšs heureux

Lien vers le commentaire
https://www.cani-seniors.org/topic/16992-scott-et-les-moutons/
Partager sur d’autres sites

Sacré Scott, un sacré filou

C'est vrai que je me souviens qu'il aime aller voir ce qui se passe en dehors des grillages. DerriÚre chez moi, lors de la promenade, il y'a des vaches et il voulait déjà aller y jeter un oeil en aboyant.

Lien vers le commentaire
https://www.cani-seniors.org/topic/16992-scott-et-les-moutons/#findComment-405114
Partager sur d’autres sites

:lol::lol: une belle balade qui se termine bien pour toi SCOTT vous feriez une drole d'équipe avec Sael les vaches ,les biquettes que des copines et toi les moutons bien trop gardé :wink::wink:

j'adore ce coffre plein de poilus et toi en 1iere classe :wink:

Lien vers le commentaire
https://www.cani-seniors.org/topic/16992-scott-et-les-moutons/#findComment-405140
Partager sur d’autres sites

Terrible + du bol avec le patou parce que c'est des chiens de travail et pas des copains

 

+ 1

 

Dans ma région, en alpage, ils sont redoutables.

 

Pour avoir discutĂ© avec un berger, il m'expliquait que je devais marcher droit, mon chien en laisse, collĂ© Ă  moi. Qu'il ne fallait surtout pas avoir un baton dans la main et ne montrer aucun signe intrusif que le Patou pourrait mal interprĂȘter.

Le male est bien évidemment "le défenseur", la femelle "la sentinelle".

Mais, il me disait aussi que la plus béliqueuse sera la femelle qui vient d'avoir des petits.

 

AprĂšs de multiples plaintes, certains villages du coin commencent Ă  interdire les Patous "libres". Ils doivent ĂȘtre avec leur troupeau dans un prĂ© clĂŽturĂ©.

 

La derniÚre fois que j'ai rencontré un Patou, il avait de telles "dread locks" que l'ai confondu, de prime abord, avec un mouton !

 

Bien vaillant ton petit Scott :?

Lien vers le commentaire
https://www.cani-seniors.org/topic/16992-scott-et-les-moutons/#findComment-405148
Partager sur d’autres sites

bien vaillant mais sans doute inconscient le SCOTT ! :roll::P !!!

 

Le patou a dĂ» rester sans voix devant un tel aplomb !!! :roll:

 

Mais comme tous, j'adore la photo de la canimobile !

Lien vers le commentaire
https://www.cani-seniors.org/topic/16992-scott-et-les-moutons/#findComment-405150
Partager sur d’autres sites

Je croyais que le "patou" était un gentil surnom que donnait Solenn à ce chien de berger!

 

bs6ethog.jpg

 

C'est une race dont j'ignorais l'existence!!!

Mr Wiki m'a dit que: Le chien de montagne des Pyrénées ou montagne des Pyrénées, appelé dans les Pyrénées patou (pastou dans le Béarn), est une race de chien.

À ne pas confondre avec le berger des PyrĂ©nĂ©es qui est un chien plus petit.

 

 

La joie des balades :lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
https://www.cani-seniors.org/topic/16992-scott-et-les-moutons/#findComment-405161
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la photo dans la voiture des 5 petits saints ils leur manquent l'auréole. :P:P:P:P:P

 

Un peu téméraire le petit Scott d'aller voir les montons (de Jacques le Bergamasque) avec les 2 patous, dÚs fois il y a aussi l'ùne avec eux. :wink::wink::wink::wink:

Lien vers le commentaire
https://www.cani-seniors.org/topic/16992-scott-et-les-moutons/#findComment-405192
Partager sur d’autres sites

l'a eu chaud ton loulou, les patous pas tjrs cool envers les chiens qui s'approchent trop ! :wink: c'est leur boulot de défendre leurs bestioles des intrus à 2 ou 4 pattes ! :wink:

 

l'est mimi tout plein ! :wink:

Lien vers le commentaire
https://www.cani-seniors.org/topic/16992-scott-et-les-moutons/#findComment-405231
Partager sur d’autres sites

×
×
  • CrĂ©er...