Aller au contenu
  • Créer...

Scott et les moutons

Invité Solenn13

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Messages recommandés

Salut les amis !

J'ai fait très peur à ma Môman tout à l'heure. On est allé se promener et devinez qui on a rencontré ?

img4014u.jpg

Comme je suis curieux et svelte :wink: , j'ai passé entre les mailles du filet et été faire connaissance avec ces frisés qui me ressemblent :P Môman n'est même pas arrivée à me prendre en photo au milieu d'eux car elle était verte de trouille. Faut dire qu'il y avait un groooos chien blanc, paraît que ça s'appelle un Patou et qu'il gagne ses croquettes en gardant les troupeaux, qui est venu me renifler. Je lui ai tout de suite expliqué que le chef, c'était moi, en le grognant copieusement :shock:

Môman insistant beaucoup pour que je sorte de là, je me suis approché du filet et elle m'a soulevé comme un sac à main par mon harnais :evil: J'ai l'air de quoi moi, hein, je vous le demande.

img5348d.jpg

Pour rassurer notre Môm, on est resté bien sages à admirer ces quadrupèdes

img5087ze.jpg

Le reste de la balade s'est déroulée comme d'hab : Floppy s'est roulé dans une crotte, Stella et Nina en ont mangé et Byron était 20 mètres derrière. Bref, une chouette balade :lol:

Mais n'avons-nous pas l'air de petits anges :

img1787gh.jpg

Surtout moi, n'est-ce-pas :wink:

img2973j.jpg

Votre copain Scott le très heureux

Sacré Scott, un sacré filou

C'est vrai que je me souviens qu'il aime aller voir ce qui se passe en dehors des grillages. Derrière chez moi, lors de la promenade, il y'a des vaches et il voulait déjà aller y jeter un oeil en aboyant.

:lol::lol: une belle balade qui se termine bien pour toi SCOTT vous feriez une drole d'équipe avec Sael les vaches ,les biquettes que des copines et toi les moutons bien trop gardé :wink::wink:

j'adore ce coffre plein de poilus et toi en 1iere classe :wink:

Terrible + du bol avec le patou parce que c'est des chiens de travail et pas des copains

+ 1

Dans ma région, en alpage, ils sont redoutables.

Pour avoir discuté avec un berger, il m'expliquait que je devais marcher droit, mon chien en laisse, collé à moi. Qu'il ne fallait surtout pas avoir un baton dans la main et ne montrer aucun signe intrusif que le Patou pourrait mal interprêter.

Le male est bien évidemment "le défenseur", la femelle "la sentinelle".

Mais, il me disait aussi que la plus béliqueuse sera la femelle qui vient d'avoir des petits.

Après de multiples plaintes, certains villages du coin commencent à interdire les Patous "libres". Ils doivent être avec leur troupeau dans un pré clôturé.

La dernière fois que j'ai rencontré un Patou, il avait de telles "dread locks" que l'ai confondu, de prime abord, avec un mouton !

Bien vaillant ton petit Scott :?

Je croyais que le "patou" était un gentil surnom que donnait Solenn à ce chien de berger!

bs6ethog.jpg

C'est une race dont j'ignorais l'existence!!!

Mr Wiki m'a dit que: Le chien de montagne des Pyrénées ou montagne des Pyrénées, appelé dans les Pyrénées patou (pastou dans le Béarn), est une race de chien.

À ne pas confondre avec le berger des Pyrénées qui est un chien plus petit.

La joie des balades :lol::lol::lol::lol::lol:

Oui, c'est bien lui caché au milieu des moutons :D

190.jpg

Montagne des Pyrénnées dit de "protection dissuasive"

Décidemment il est vraiment trop fort ce petit scott !!

J'aime beaucoup la photo dans la voiture des 5 petits saints ils leur manquent l'auréole. :P:P:P:P:P

Un peu téméraire le petit Scott d'aller voir les montons (de Jacques le Bergamasque) avec les 2 patous, dès fois il y a aussi l'âne avec eux. :wink::wink::wink::wink:

Je connaissais le Patou de nom mais pas de réputation

Merci Giacomo

Solenn tes petits respirent le bonheur, vraiment :wink:

Tes promenades ne sont jamais ennuyeuses avec cette petite bande :lol: