Aller au contenu
×
×
  • Créer...

Sauvetage du 21/09 - Retrait saisie de 78 chiens


S.Rault

<t></t>  

  1. 1. <t></t>



Messages recommandés

Ce post n'est lisible que par les membres de cani-seniors et ne doit être diffusé sous aucun prétexte.

 

Notre amie Fifi de la SDA d'Estournel nous a envoyé un sos concernant un retrait saisie de 78 chiens qui devait avoir lieu chez un particulier vivant en caravane et laissant vivre ses chiens dans ce qui a été à une époque une maison.

 

http://www.30millionsdamis.fr/acces-special/actualites/detail/article/3508-vingt-cinq-chiens-en-detresse-confies-a-la-fondation.html

 

Nous nous sommes rendus sur place et nous sommes revenus avec 9 chiots afin que ceux-ci ne soient pas placés en refuge ou ils risquaient d'attraper très vite un virus qui leur aurait été fatal vu leur jeune âge et le fait qu'ils ne soient pas vaccinés.

 

dsc01409ul.jpg

dsc01410sn.jpg

 

 

 

Il y a 7 mâles et 2 femelles. Ils pèsent tous (sauf les deux plus jeunes) entre 3 et 4 kg maxi.

 

- 2 des chiots sont âgés de 3 mois et sont actuellement en triste état. Ils sont pour le moment en isolation bien au chaud dans l'infirmerie de la maison.

dsc01411xl.jpg

dsc01413p.jpg

 

 

Curly, le petit x pinscher tousse (sorte de bronchite) et a une infection à un oeil. Il est très parasité (gros ventre).

Bouchon le petit york qui tousse aussi, a en plus quelques difficultés respiratoires. Il a une kératite sèche sévère au deux yeux avec ulcérations de la cornée. Un de ses yeux est actuellement complètement bleuté. Il est très parasité.

 

- 2 chiots sont âgés de 5 mois.

Otis x pinscher et Fabio supposé x york (on dirait du teckel à poil dur). Ils sont très parasités et plein de puces mais en forme.

 

- 6 chiots sont âgés de 8 mois (2 femelles et 4 mâles).

Ils sont très parasités mais en forme.

dsc01421i.jpg

dsc01418cu.jpg

Première distribution de croquettes lorsque nous sommes arrivées chez Crock. Ils ont descendus 1 kg de croquettes en un temps record ! On aurait dit des aspirateurs :shock:

 

 

dsc01427sm.jpg

dsc01433hv.jpg

dsc01434gz.jpg

dsc01435l.jpg

dsc01436fj.jpg

Premier bain avec un shampoing anti parasitaire pour tuer les inombrables puces qui grouillent sur le corps :twisted:

 

Tous ces chiots restent implaçables jusqu'à la décision de justice dans 3 mois. La famille a 1 mois et demi pour se mettre au norme. Si elle ne se met pas aux normes , les chiens devraient, si le juge le décide, pouvoir alors être placés sous contrat cani-seniors, mais rien n'est moins sûre. Peut être devront ils être finalement rendu à leur propriétaire.

 

Tous les chiots exceptés les deux plus fragiles ont été primo vaccinés et identifié ce matin.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 327
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

plus rien à dire, dame sandrine à tout dit.... (quoique moi j'ai des infos croustillantes sur la journée d'hier :lol::lol: )

donc à la maison deux nouvelles crapules ont élues domicile.... pertubées à leur arrivée hier soir, elles commencent à se détendre et n'ont plus peur de guess (qui soit dit en passant peut être un véritable buldozer :wink: )

giga est la plus jeune et est plus trouillarde que gribouille, mais elles progressent très très vite et sont deux adorables fripouilles.

beaucoup de parasites externes et internes, mais elles sont en bonne santé et pleine de vie. bien sur elles ne sont pas propres, mais cela viendra en son temps. elles s'intéressent à tout. sandrine vous les a déjà présentée, mais voilà mes belles.....(ben oui je prend toujours les plus belles :lol::lol: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.