Aller au contenu

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Messages recommandés

• Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mes parents ont eu un Coton mâle et ont actuellement une femelle, tous 2 gais lurons comme indiqué dans les caractéristiques des Cotons considérés comme chiens "anti- stress" dus à leur joie de vivre... la pauvre petite a du connaître une vie plutôt spéciale pour en être à ce stade... mais vu l'abnégation de Sandrine elle réussira à apprivoiser la p'tiote qui, avec le temps, redeviendra sûrement une vraie Coton câline comme elle devrait être... bises à a 'puce'... et toute mon admiration à Sandrine pour son action...

GGpompon

Morgane et Dolly sont ensemble mais Dolly est plus stable psychologiquement bien que marquée elle aussi. Elles dorment ensemble ou pas selon leur envie et acceptent très bien toutes les deux leurs congénères. Elles peuvent être placées séparément car n'ont pas besoin l'une de l'autre pour vivre.

Pauvre petite Morgane, son regard en dit long. Il va falloir beaucoup de patience pour la remettre en confiance, mais les copains vont pouvoir la rassurer, maintenant elle est entre de bonnes mains. Et aujourd'hui elle a peut-être profitée encore des marches au soleil.

Merci Sandrine pour les soins apportés à cette petite.

Morgane fait des progrès. :D

Chaque jour epuis une semaine je la fais manger dans le creux de ma main et je la caresse doucement sur les cuisses et le bas du dos. Lorsqu'elle sent ma main se poser sur son corps , elle se met a avoir des mouvements de saccadés des pattes comme si le toucher de ma main lui donnait des décharges électriques, mais elle se laisse faire sans bouger et au bout de quelques minutes se détend et apprécie le câlin prodigué et jusqu'alors inconnu.

Ce matin je la sentais fatiguée et comme je sais que lorsque les chiens décompressent, une fois l'adrénaline de la peur et du stress parti , il arrive souvent qu'une pathologie latente apparaisse, je l'ai emmené à la clinique de l'Isle Adam pour vérifier si elle allait bien ou si elle n'avait pas un début de métrite car je voyais de légères pertes sur les coussins où elle dormait.

L'échographie a révélée un pyomètre fermé et elle est entrain d'être opérée.

Ils vont en profiter pour regarder ses dents qui à mon avis sont en très mauvais état et finir de tondre les bourres de son corps (j'avais enfin pu commencer hier au soir à couper les bourres de sa tête au ciseau sans qu'elle se retourne pour essayer de me mordre).

J'ai aussi demandé à ce qu'un bilan sanguin soit fait et je dois appeler en début d'après-midi pour savoir comment l'opération s'est passée.

merci Sandrine, heureusement que vous avez l'oeil pour déceler les symptomes ce qui pourrait devenir gravissime sans soins immédiats

caresses à la petite quand vous la récupérerez.

• Créer...