Invité Posté(e) le 24 juillet 2011 Partager Posté(e) le 24 juillet 2011 Je pence ne vous l'avoir jamais dit, mais je suis une petite passionnée de poissons d'eau douce...je voulais simplement vous faire partager cela. J'ai actuellement un aquarium Juwel de 110 L...et voici ma petite famille, qui d'ailleur devrais s'agrandir d'ici quelques heures.... je vous laisse admirer le miracle de la vie.... Ci-dessus, nous avons une femelle Platy.Ce sont de très bon reproduteurs...et celle ci justement, est une de mes bébés que j'ai eu cette hiver, et a son tour elle va donner naissance a une vingtaine de bébés platy très prochainement. Comment le s'avoir ? elle a un ventre très gros, avec une tache noir. Comme sur la photographie.La tache noir ce sont les yeux des alvins. Pour l'instant elle est en nurcerie...les bébés seront ainsi protégé par les autres prédateurs.. et voilà la famille au complet...Platy, Molly, scalaire, barbus, néons, et voile... ci dessus, un male Molly, ont le reconnai car il a un (sex), un filament, qui depasse de son ventre en dessous ci-dessous nous avons un scalaire, les scalaires sont difficile a reconnaitre leur sex, ont ne le sais jamais en général, et la reproduction est très rare et enfin un de mes voile.... voila, j'espère pouvoir filmer l'accouchement de ma platy pour vous en faire profiter, au pire je vous enverrez des photos des alvins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TO 694 Posté(e) le 24 juillet 2011 Partager Posté(e) le 24 juillet 2011 c'est superbe.....on les voit si bien.........c'est vrai que les poissons te font voyager, rien qui'en les regardant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylmo 7 Posté(e) le 24 juillet 2011 Partager Posté(e) le 24 juillet 2011 Nous avions un 360L qui était superbe et n'avait besoin d'aucun entretien, à part le minimum. Lorsque nous sommes arrivés dans notre maison, nous n'avons pas réussi à recréer cet écosystème, nous lui avons fait faire les 4 coins de la salle mais rien n'y a fait :? Et faut savoir, qu'il nous fallait un WE entier pour le déplacer! Alors, autant un bel aquarium c'est sympa, un aquarium plein de vilaines algues et avec des poissons qui meurent les uns après les autres, nous avons tout revendu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.Rault 66 987 Posté(e) le 24 juillet 2011 Partager Posté(e) le 24 juillet 2011 C'est superbe, Lila va être passionnée par ton reportage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Josefine 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Partager Posté(e) le 24 juillet 2011 Superbe votre aquarium, on attend la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 juillet 2011 Partager Posté(e) le 24 juillet 2011 C'est superbe, Lila va être passionnée par ton reportage. Si Lila aime cela, je peut lui donner des Platys...ce serra avec grand plaisir...et si je venai a déménager, je serais obliger de m'en séparer, ils ne suporterons pas le voyage...ceci étant dit, a 90 pourcent je ne part plus Mais si des personnes aimes cela, je l'ai donnent contre bon soins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 juillet 2011 Partager Posté(e) le 24 juillet 2011 toutes les 30 minuttes je vais voir si de petits alvins font leurs apparition...;mais pour l'instant rien ! Mais la maman commence a ne pleut bouger, cela ne devrait pas tarder.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.Rault 66 987 Posté(e) le 24 juillet 2011 Partager Posté(e) le 24 juillet 2011 Merci pour ta sympathique proposition Maeva, mais non merci vu qu'ensuite c'est encore et finalement toujours moi qui devrait en prendre soin et je suis blindée et épuisée.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 juillet 2011 Partager Posté(e) le 24 juillet 2011 Merci pour ta sympathique proposition Maeva, mais non merci vu qu'ensuite c'est encore et finalement toujours moi qui devrait en prendre soin et je suis blindée et épuisée.... Ma mère a connu sa aussi avec mes précèdentes bestioles.La pauvre d'ailleur, elle y est passé.Gerbilles, souris, poissons.Maintenant c'est beaucoup mieux. Je comprend bien cela ! Et comprend que tu soit épuisé, que se soit physiquement et mentalement dailleur. Bon courage a toi, et si un jour tu as besoins de quoi que ce soit nésite pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe 14 472 Posté(e) le 24 juillet 2011 Partager Posté(e) le 24 juillet 2011 Personnellement je ne suis pas très "poissons" mais je trouve cela très joli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cathyjp12 285 Posté(e) le 24 juillet 2011 Partager Posté(e) le 24 juillet 2011 Tu arrives quelques mois trop tard!!!! Nous avons eu en pension il y a presque deux ans, des poissons dans un grand aquarium!!!! nous aurions pris volontiers quelques pensionnaires de plus!!!!! quoique je ne sais pas si la cohabitation aurait été possible?????? Tu en penses quoi??????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 juillet 2011 Partager Posté(e) le 24 juillet 2011 Tu arrives quelques mois trop tard!!!! Nous avons eu en pension il y a presque deux ans, des poissons dans un grand aquarium!!!! nous aurions pris volontiers quelques pensionnaires de plus!!!!! quoique je ne sais pas si la cohabitation aurait été possible?????? Tu en penses quoi??????? j'ai actuellement deux Barbus, avec qui la cohabitation, ce passe bien un jour puis un autre non, ce sont des poissons agréssif, qui grandissent très vite ! il aurait était intéressant de savoir leur race a tes deux poissons pour savoir si cela aurait était ! Sur la photo ils n'ont pas l'air très comode ! En tout cas je n'avais jamais vu cette espèce de poisson elle est très belle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cathyjp12 285 Posté(e) le 24 juillet 2011 Partager Posté(e) le 24 juillet 2011 C'était des.........PIRANHAS ( ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
josse 4 675 Posté(e) le 24 juillet 2011 Partager Posté(e) le 24 juillet 2011 Je pensais à des requins plutôt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 juillet 2011 Partager Posté(e) le 24 juillet 2011 C'était des.........PIRANHAS ( ) Heu bah nan alors !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés