Aller au contenu

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Messages recommandés

• Réponses 495
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

j'ai appelé à 15h30.... Branka m'a dit que le petit était en salle d'op ! ils ont commencé avec retard suite à une urgence...

DOnc, on continue de penser à lui....

merci Mary,

je venais juste de me reconnecter pour voir si news il y avait et j'ai vu votre mot,

donc nous attendons en pensant au petit roi ? à Solenn et à Tatie Branka

Message de Branka qui vous en dira plus mais il n'a pas pu être opéré car quand ils ont ouvert, ils ont découvert que le shunt était intra-hépatique et inopérable ! (ne me posez pas de questions... j'ai repris le message tél de Branka :oops: )

Il est en phase de réveil !

Attendons le retour de Branka qui reste bien soucieuse de l'avenir...

Modifié par Invité
Excusez-moi , mais je n'ai pas bien compris de quelle maladie il souffrait .

C'est ça: http://www.aquivet.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=65:shunt-porto-systque&catid=6:maladies-du-foie&Itemid=207

Mais en plus grave semble-t-il...

Je viens de rentrer de la clinique. Le petit ange se réveille doucement.

Bon les nouvelles ne sont malheureusement pas celles que nous espérions tous.

Mowgli a un shunt intra-hépatique ( la veine est dans le foie) ce qui est très rare chez un chien de petite taille, et ne peut pas être opéré. Il faudra donc arriver à le stabiliser avec un traitement en sachant cependant que Mowgli aura un régime spécifique strict et que malgré le traitement pourra déclencher des crises comme il en a eu et pour lesquelles il a été hospitalisé et on n'exclut pas non plus que ces crises ne nécessiterons pas de nouvelles hospitalisations.

Cependant si le traitement arrive à le stabiliser, Mowgli pourra vivre d'une manière quasi normale, même si son espérance de vie peut être réduite ( 8 - 9 ans) en sachant qu'il risque de développer une insuffisance hépatique qu'il faudra prendre en charge.

Actuellement il serait préférable que Mowgli puisse avoir une présence quasi constante afin d'éviter que ses crises ne dégénèrent.

Bien entendu, tout ce que je vous expose ce sont les risques que peut provoquer sa maladie, en sachant que aucun d'entre nous n'est devin, pas plus que les vétérinaires qui l'ont pris en charge. Dans le meilleur des cas ce petit bonhomme pourra vivre normalement et ce que nous lui souhaitons de tout coeur.

Branka

Je suis sous le choc de cette nouvelle... J'espérais tant que l'opération résoudrait en grande partie ce problème.

Malheureusement, pour ma part, je ne peux assurer la présence constante requise par l'état de Mowgli... D'une part, je travaille à plein temps et j'ai aussi quelques activités auxquelles mes chiens ne participent pas.

Cette situation me rend très triste...

Solenn, personne ne pouvait "prévoir" !!! vous avez ouvert votre coeur en prenant un petit "différent" mais le petit différent est réellement très différent et nécessite des conditions de vie qu'il faut pouvoir assurer pour sa propre survie !

Ne soyez pas malheureuse... votre acceptation de la différence ne pouvait prévoir une issue de ce type et il faut bien travailler pour pouvoir assumer toutes les autres charges...

On va réfléchir à une solution qui permettra au petit de vivre une douce vie et je suis sure qu'il aura, par vous, une tendre amie qui jamais ne l'oubliera.

• Créer...