Invité Posté(e) le 15 mai 2011 Partager Posté(e) le 15 mai 2011 très heureuse pour choupette et cette puce mais très, très triste de certaines réactions !!!!!!!!!!!!!!!!!!! bien des cs restent en fa ....................très,très longtemps !!!! d' autres sont mis en retraite très jeune il y a des choses que je ne comprend plus très bien ......d' où mes rares commentaires Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/15900-urgence-pour-framboise-mamie-crois%C3%A9e-caniche-12-ans/page/11/#findComment-377684 Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.Rault 78 587 Posté(e) le 15 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2011 (modifié) Beaucoup de cani-seniors restent en effet en famille d'accueil très longtemps car personne ne se propose pour les adopter comme Prince, Pauline ou Pourquoi, qui n'ont pourtant aucun souci si ce n'est peut être de ne pas être des chiens de races.... D'autres ont la chance de trouver très vite un adoptant et nous leur permettons alors de rejoindre rapidement leur nouveau maître pour pas qu'ils s'attachent à leur famille d'accueil et réciproquement. Si c'est Beethoven le jeune retraité dont vous parlez Cat45, aucun souci pour moi, je suis prête à ce qu'il soit adopté par l'une d'entre vous, vous d'ailleurs peut être, mais je ne crois pas qu'une seule d'entre vous souhaite l'avoir à demeure vu sa pathologie pas simple à gérer. Aucune personne n'a donné suite en apprenant ce que son état suppose d'ici quelques années, même moi je n'ai pas envie d'y faire face car je sais que ce sera très douloureux. Mais si il n'y a que ça pour vous faire plaisir, aucun souci pour moi, le jeune handicapé Beethoven est de nouveau à l'adoption, vous pouvez venir le chercher, il vous attend sagement à la maison. Modifié le 15 mai 2011 par Invité Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/15900-urgence-pour-framboise-mamie-crois%C3%A9e-caniche-12-ans/page/11/#findComment-377704 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité gaelle Posté(e) le 15 mai 2011 Partager Posté(e) le 15 mai 2011 (modifié) si les chiens restent en FA très longtemps, c'est que personne ne s'interesse à ce chien même si pour certains, ce n'est pas faute de donner des nouvelles regulierement, 15 mois de FA pour aglaë, 12 mois pour sidonie et 2 ans pour oceane ( j'ai refusé de la laissé partir au bout de 2 ans tout simplement pour sa fragilité psychologique et ses soucis de santé, la preuve décédé peu de temps après). Pour les retraités plus jeunes, c'est tout simplement que ces chiens sont pyschologiquement fragiles ou en mauvais état et ne supporteront pas un nouveau changement d'environnement. Pour ma part , le test a été fait pour Qiao qui a 7 ans aujourd'hui et il est revenu 1 mois après son départ car il dépérissait, aujourd'hui il est heureux comme jamais. Le but de l'asso est bien de recueillir, soigner et faire adopter, certes. Parfois, celà ne se passe pas comme çà pour diverses raisons. Je pense que nous sommes sur ce forum car nous sommes respectueux des animaux de tout genre. et çà "me gave" de voir autant de comportements méprisants vis à vis des uns et des autres. Je préférais nettement l'ambiance d'avant 2009... où tout était beaucoup plus serein. Je suis echoeurée de l'attitude de certaines d'entre vous. Modifié le 15 mai 2011 par gaelle Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/15900-urgence-pour-framboise-mamie-crois%C3%A9e-caniche-12-ans/page/11/#findComment-377706 Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimidoscar 603 Posté(e) le 15 mai 2011 Partager Posté(e) le 15 mai 2011 très heureuse pour choupette et cette puce mais très, très triste de certaines réactions !!!!!!!!!!!!!!!!!!! bien des cs restent en fa ....................très,très longtemps !!!! d' autres sont mis en retraite très jeune il y a des choses que je ne comprend plus très bien ......d' où mes rares commentaires "bien des cs restent en fa ....................très,très longtemps !!!!" oui Cath, et je suis bien placée pour le savoir........Coddy et Junior n'ont JAMAIS été regardé, je les ai aimé jusqu'au bout .........alors je ne comprend pas bien ou tu veux en venir...... Mais une chose est sure, il ne me serais JAMAIS venue a l'idée de demander une mise a la retraite, parce que ce n'est pas a nous, les F.A. de demander ce genre de choses Si je ne les ai pas adopté, c'est que financièrement, je ne pouvais pas assumer les frais véto.....autant le dire honnêtement. Pourquoi donc Choupette a t'elle changé d'avis......adoption envisagée pour finalement demander une retraite?? c'est ce qui me pose problème sur ce post moi. Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/15900-urgence-pour-framboise-mamie-crois%C3%A9e-caniche-12-ans/page/11/#findComment-377707 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 mai 2011 Partager Posté(e) le 15 mai 2011 Peut être ouvrir un post pour ce genre de débat car je pense qu'il y a du pour et du contre et pour ma part certaines réactions me semblent normales, interrogatives Nous ne gérons pas l'association c'est un fait mais elle existe aussi grâce à tous ceux qui de près ou de loin la suivent, paient leurs cotisations, adoptent, parlent autour d'elles de CS etc..... Nous sommes tous "une PIERRE" DE CETTE ASSO" et s'attaquer entre nous ne changera pas la donne Par contre accepter que certains, certaines aient des idées différentes, leurs mots à dire, je trouve cela enrichissant Comme je l'ai déjà dit ce n'est pas de verrouiller un post parce qu'une personne s'exprime autrement qui fait avancer.............. Participons comme nous le pouvons, comme nous en avons les moyens et pour ma part et pour finir je dirais que Cath45 a prouvé son amour pour les animaux Je n'interviendrais plus sur le post de Framboise mais la "béatitude" me gonfle Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/15900-urgence-pour-framboise-mamie-crois%C3%A9e-caniche-12-ans/page/11/#findComment-377719 Partager sur d’autres sites More sharing options...
TO 731 Posté(e) le 15 mai 2011 Partager Posté(e) le 15 mai 2011 JE NE VOUS COMPRENDS PAS. Pardon pour les majuscules... Sandrine, il n'est nullement question que le gros bb, soit de nouveau a l'adoption...Il est heureux avec toi, et n'est-ce pas l'essentiel????? c'est ce que nous recherchons toutes que je sache. cette histoire me ramène a un facheux souvenir, que j'ai effacé, car personne ne peut comprendre les motivations de l'autre.. La tache de cette association est suffisamment lourde, et parfois déprimante que tous les instants de bonheur sont a prendre.... alors, arretons nos gamineries, zen, restons zen.... meme si je suis "nouvelle" par rapport a vous toutes, mais ma vie m'a permis d'acquérir une certaine expérience, et je trouve que toutes ces récriminations sont inutiles.... le plus important : SAUVONS LES . Désolée d'intervenir, vraiment, mais je ne veux pas que CS tombe dans le meme travers que toutes les autres associations. bisous a toutes, et que la paix règne parmi nous....ILS en ont besoin. Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/15900-urgence-pour-framboise-mamie-crois%C3%A9e-caniche-12-ans/page/11/#findComment-377720 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité gaelle Posté(e) le 15 mai 2011 Partager Posté(e) le 15 mai 2011 Désolée d'intervenir, vraiment, mais je ne veux pas que CS tombe dans le meme travers que toutes les autres associations. et celà à cause de pas mal de personnes mal intentionnées. Par contre accepter que certains, certaines aient des idées différentes, leurs mots à dire, je trouve cela enrichissant Comme je l'ai déjà dit ce n'est pas de verrouiller un post parce qu'une personne s'exprime autrement qui fait avancer.............. avoir des idées différentes certes. Mais de là à nuir à l'association, c'est inacceptable et intolérable et absolument pas constructif mais destructif. Et celà dur depuis plus de 6 mois. il y'a vraiment des emmerdeuses qui ont une vie extrêment pathétique . Mais qu'elles continuent comme çà si celà leur fait plaisir. Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/15900-urgence-pour-framboise-mamie-crois%C3%A9e-caniche-12-ans/page/11/#findComment-377726 Partager sur d’autres sites More sharing options...
timgad 2 Posté(e) le 15 mai 2011 Partager Posté(e) le 15 mai 2011 je ne comprends pas non plus ! l'essentiel n'est-il pas que les chiens retrouvent le bonheur quelle que soit la façon dont on y arrive ! que se passe-t-il encore Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/15900-urgence-pour-framboise-mamie-crois%C3%A9e-caniche-12-ans/page/11/#findComment-377732 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 mai 2011 Partager Posté(e) le 15 mai 2011 bon, j' aurai mieux fait de me taire ...............mais bon mimidoscar ......je te connais et donc, je sais et nous partageons toujours ma boulou !!!! même disparue !!! quand à beethoven, Sandrine, non, je ne eux mais surtout ne peux l' adopter à chaque adoption,je mesure les frais à venir et ne me lance que si je peux assurer et j' avoue qu" avec 9 séniors ,sauf deux jeunes de 7 ans , je ne pourrai pas assumer la nourriture , ni le confort dont il a besoin ,car avec 9 chiens mes journées sont bien remplies ,car il y a le brossage , l' hygiène, les jeux,les câlins ,les ballades alors ....j' avoue que oui, pour l'instant je suis complète et de plus crover demande toute mon attention loin de moi de te reprocher de le garder !!!! promis .................je serai muette !!! mais dommage ,de ne pouvoir donner son avis sans déclencher la guerre Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/15900-urgence-pour-framboise-mamie-crois%C3%A9e-caniche-12-ans/page/11/#findComment-377735 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés