patchouli 0 Posté(e) le 5 mars 2011 Partager Posté(e) le 5 mars 2011 les êtres humains sont capables du meilleur comme du pire à la différence des animaux - mais Cani-Séniors fait partie du meilleur et atténue un peu notre mauvaise conscience - merci pour le bilan de la semaine que j'attends toujours avec beaucoup d'impatience - à bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean et Geneviève 0 Posté(e) le 5 mars 2011 Partager Posté(e) le 5 mars 2011 L'âge n'est pas, en tout cas pour moi, la meilleure chose qui me soit arrivée mais, ... mais, ... j'ai quand même réussi à quasiment expulser de ma vie "la mauvaise conscience". J'agis un peu moins vite et je pense beaucoup plus que lorsque j'étais jeune à ce que ressent ou motive la personne qui est en face de moi surtout, lorsque son comportement ou ses paroles me heurtent. Je vous rassure, je ne suis pas du tout en passe de porter l'auréole, j'ai encore, Dieu merci, une fultitude de mauvais côtés et je les assume mais je dois reconnaitre que le fait de prendre le temps de penser à l'autre dans les moments difficiles et d'essayer de comprendre (ce qui ne veut pas dire accepter) aide vraiment à réagir de façon à ne pas regretter ensuite, CQFD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimidoscar 603 Posté(e) le 5 mars 2011 Partager Posté(e) le 5 mars 2011 L'âge n'est pas, en tout cas pour moi, la meilleure chose qui me soit arrivée mais, ... mais, ... j'ai quand même réussi à quasiment expulser de ma vie "la mauvaise conscience".J'agis un peu moins vite et je pense beaucoup plus que lorsque j'étais jeune à ce que ressent ou motive la personne qui est en face de moi surtout, lorsque son comportement ou ses paroles me heurtent. Je vous rassure, je ne suis pas du tout en passe de porter l'auréole, j'ai encore, Dieu merci, une fultitude de mauvais côtés et je les assume mais je dois reconnaitre que le fait de prendre le temps de penser à l'autre dans les moments difficiles et d'essayer de comprendre (ce qui ne veut pas dire accepter) aide vraiment à réagir de façon à ne pas regretter ensuite, CQFD. c'est tout comme moi, sauf que je n'arrive pas a l'expliquer aussi bien a mes enfants...........je leur résume de cette façon: "je me bonifie en vieillissant"...........et j'en suis rudement heureuse........ et eux aussi!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylmo 7 Posté(e) le 5 mars 2011 Partager Posté(e) le 5 mars 2011 Vous êtes comme le bon vin! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
josse 4 675 Posté(e) le 5 mars 2011 Partager Posté(e) le 5 mars 2011 Beaucoup de gens disent qu'ils voudraient retourner 20 ans en arrière mais en gardant l'expérience qu'ils ont acquis tout le long de leur vie, je crois que ce n'est pas pour rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 5 mars 2011 Partager Posté(e) le 5 mars 2011 c' est exactement ce que je me dis très souvent !!!!!!!!!!! revenir 20 ou 30 en arrière mais avec mon expérience par contre malgré les années, je suis toujours aussi " fragile" face à certaines détresses animales et humaines .............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean et Geneviève 0 Posté(e) le 5 mars 2011 Partager Posté(e) le 5 mars 2011 c' est exactement ce que je me dis très souvent !!!!!!!!!!! revenir 20 ou 30 en arrière mais avec mon expérience par contre malgré les années, je suis toujours aussi " fragile" face à certaines détresses animales et humaines .............. Moi, c'est carrément 63 ans en arrière que je souhaiterais revenir mais, curieusement, maman n'est absolument pas d'accord.:x Aurais-je été si terrible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patchouli 0 Posté(e) le 6 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2011 Vous êtes comme le bon vin! merci bon dimanche ensoleillé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patchouli 0 Posté(e) le 6 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2011 c' est exactement ce que je me dis très souvent !!!!!!!!!!! revenir 20 ou 30 en arrière mais avec mon expérience par contre malgré les années, je suis toujours aussi " fragile" face à certaines détresses animales et humaines .............. "si jeunesse savait et si vieillesse pouvait" revenir en arrière en sachant ce que nous savons aujourd'hui, c'est un rêve que bien des personnes caressent - mais est-ce bien raisonnable ? - nous commettrions probablement d'autres erreurs ; de toute façon, nous n'avons pas le choix, nous devons terminer le voyage entrepris - bon dimanche ensoleillé et plein de bisous à nos petits protégés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.Rault 66 712 Posté(e) le 6 mars 2011 Partager Posté(e) le 6 mars 2011 c'est un sujet difficle (on entre dans le champ de la métaphysique, de la philosopie, de la psychologie etc., etc.) - mais quand on voit la misère humaine et animale qui règne sur cette terre, on ne peut s'empêcher d'éprouver un certain mal être ou malaise - pour rester sur le domaine des animaux, la raison d'être de l'associattion Cani-Séniors est de voler au secours de ceux dont plus personne ne veut parce qu'ils sont âgés, malades ou pour autant d'autres mauvaises raisons - forcément, cela doit atténuer un peu la mauvaise conscience des gens qui abandonnent leur animal ( pourvu qu'il ait en ait une) et de ceux qui savent mais ne font rien, de savoir qu' une association comme Cani-Séniors existe et va assumer leur s responsabilités - voilà ,profitez bien de ce dimanche ensoleillé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés