Aller au contenu
  • Créer...

Des nouvelles de Nessie - bonjour à tous

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Messages recommandés

l'intégration de Nessie se passe bien même si elle reste méfiante et angoissée (dès qu'elle ne me voit plus elle me cherche partout et quand ma fille veut l'emmener se promener, elle est réticente et se retourne plusieurs fois pour me regarder ; elle erre dans le couloir)- elle a eu un petit problème digestif et j'ai constaté que lorsqu'on la prenait dans nos bras parfois elle se plaignait- j'ai décidé de la montrer à mon vétérinaire- à la palpation rien d'anormal mais en appuyant un peu plus Nessie réagit-on l'a donc radiographiée-pas d'anomalies-le coeur est un peu gros et présente un épaississement sur un côté- elle a aussi un souffle évalué à 3 sur 6 et de l'arthrose ( ce qui explique les douleurs)-elle ne voit quand plein jour(important à savoir pour les promenades) et son audition est faible-le traitement : une injection plus canidiarix pendant 5 jours, agilium à vie pour l'arthrose et fortekor à vie pour le coeur-un détartrage des dents est prévu pour vendredi prochain (j'appréhende un peu)-voilà- à bientôt.

Même les chiens sont plus ou moins sensibles, mais ils ont tous une capacité d'adaptation phénoménale qui leur est salutaire quand on sait comme l'humain n'est pas toujours digne de confiance !

Maintenant qu'elle est en de bonnes mains, elle va pouvoir se poser en douceur...

On pensera à Nessie vendredi prochain !

courage gentille Nessie, rassure-toi, ta maman est là maintenant. Mon Gaspard est à la maison depuis 3 mois mais reste encore tres tres angoissé dès que je m'absente et se rassure en faisant pipi partout, il a aussi un petit souffle au coeur, mais c'est mon petit coeur, le vétérinaire m'a demandé de ne pas trop en faire, car trop le rassurer provoque aussi une forme d'angoisse.

grosses caresses à Nessie et vite des photos :wink:

on croisera les doigts et les pattounes vendredi mais je suis certaine que tout ira bien ! :wink:

j'ai lu, effectivement, que trop les rassurer les angoisse, en fait... de ce fait, quand Sissi me fait un coup de calgon (ça lui arrive encore), j'essaie de prendre un air dégagé... et je lui montre à chaque fois que, quoiqu'il en soit, on rentre toujours ensemble à la maison... mais je ne gagatise plus pour la rassurer... c'est mieux, je crois... :roll:

Petite mamie a malheureusement les soucis de son âge (même punition pour les humains et j'ai de l'expérience ! :wink: ) mais, soignée comme elle l'est maintenant, la dame risque fort de vous étonner.

Les chiens sont de véritables éponges à stress et il est vrai que nous leur communiquons bien souvent nos inquiétudes donc, restez zen, autant que faire se peut, pour vendredi car tout va très bien se passer, mamie aura, pour le week-end, retrouvé une haleine printanière et un sourire de star ... :cry: à moins qu'elle ne laisse quelques dents dans l'affaire :lol::lol::lol:

Nous penserons à vous deux vendredi.