Aller au contenu
  • Créer...

Ma jade est bien malade

Invité OULINETTE

Messages recommandés

Ma jade bergere de beauce de 12 ans 1/2 - 45 kg est tombée malade!

elle avait eu ses chaleurs en fevrier mars et la depuis vendredi matin30.04 a nouveau pertes de sang!

comme j'ai eu 1 week end terrible entre mon site de sos teckel mon frere qui se mariait et mon bb malade...vendredi j'ai dit a mon mari ben la chienne elle est re en chaleur...

mais voila que ds la nuit de vendredi a samedi elle a pleuré toute la nuit!

samedi matin avant d'aller a l'église pour le mariage a 60 kms de chez moi je me precipite donc aux urgences véto ...ma chienne est ds 1 état de nerfs epouvantable elle a aboyé non stop couine ne tient pas en place ma retourné tout le jardin a creusé partout ds la maison elle me suis partout en couinant et cela énerve tout le monde mes 3 autres chiens compris ...

donc urgence...diagnostique une inflammation de l'uterus (une métrite) on a fait une radio et le véto me dit que ce n'a pas trop encore evolué...il 'a mise sous antibio therios + diuretique dimazon ...et lui a fait une piqure d'hormones il m'a dit que jade allait donc evacuer tout le sang et pue qu'elle a ...

et que je m'apercevrai qu'elle ira mieux si elle arrete de boire et qu'elle remange!...

j'ai insisté pour faire 1 prise de sang d'urée et creatinine car je trouvais que jade buvait + depuis septembre ...le veto au passage me dit que si la prise de sang donne de bons resultats la traitement antibio agira bien! ( j'ai eu les resultats ils sont ok)

sinon il faudra l'operer 480 euros (ovario) sans les medocs!!...il me dit qu'elle supportera l'operation...tout les autres vétos que je voie depuis 5 ans me disent que la chienne a un coeur qui peut lacher a tout moment tellement elle est nerveuse!

aurevoir et merci cela fera 150 euros...

ns sommes lundi...ma chienne me fait passer des nuits epouvantables...le jour elle ne tient pas en place ...elle couine en permanence me suis partout veut sortir... veut rentrer me creuse des trous partous gratte les portes ne veut pas manger sa gamelle mais se precipite sur celle de mes autres chiens elle engouffre tout et vomi tellement elle va vite , elle me detruit les jambes a me gratter enfin bon j'en passe et des meilleurs elle ns fait vivre un calvaire!

et de + elle n'a rien evacué du tt les saignements se sont arretés!

elle a vraiment le ciboulot qui ne tourne plus rond...je pense demain telephoner au veto pour lui demander un calmant ou anti anxiolitique mais j'ai bien peur que ce traitement il faille que je le donne definitivement...car ma chienne en vieillissant devient vraiment mais vraiment ingerable nerveusement parlant et ce depuis environ 8 mois et cela va de pire en pire...

mon mari qui n'a jamais été tres ferme avec les chiens me voie devenir a bout de nerf tellement jade est epouvantable et m'a dit ce midi qu'il allait l'emmener la faire endormir mais il me dit qu'il n'a pas le courage...

je lui est repondu (et cela fait 12 ans que je lui repond la mm chose :oops: car jade n'est pas du tt un chien facile )qu'il doit bien avoir un traitement ...que j'allais voir demain...que sous pretexte que jade a 1 métrite on va pas la faire euthanasier ...que si ca se trouve elle souffre...etc ...enfin cé vrai je trouve a chaque fois des excuses et mon mari n'ose pas intervenir car il sais que moi et mes chiens...

je sais que jade ne va pas se calmer nerveusement ...je ne me resouds pas a laisser mon mari l'emmener car je me dis que je vais avoir cela sur la conscience tte ma vie...ceci dit jade est devenue insupportable a vivre au quotidien elle ne supporte plus rien ...attaque...mord ...aboie..abime le jardin les grillages, grilles, tout y passe sauf nous notre famille qu'elle caline toujours avec douceur...

tout ce qui est exterieur a chez nous elle ne le supporte plus et nous elle est adorable avec nous...12 ans que cela dure et la nerveusement j'en peut plus! avec l'age elle est terrible...elle me suis tte la journée en couinant bavant...

je sais plus entre mon amour pour cette bete qui ne voie que par moi...et qui a connu et chéri tt mes enfants et tous mes chiens mais qui a coté me coupe completement de la vie exterieure...plus de ballade plus de vacances, plus d'invités,pas d'amis de mes enfants, pas de chiens en acceuil ...rien...

du coup comme mon mari voie que je reprend le truc en main il lache l'affaire .

Me voila bien perdue et a bout de nerf j'ai le cerveau le corps et le coeur bien fatigués...

en + le porte monnaie a un gros gros coup ds le nez ce mois ci ...

je voie ma jade hormis sa métrite sombrer ds un enfer nerveux...je ne connais pas bien les vieux chiens et leurs maladies de petits vieux ...j'ai eu de nombreux chiens ds ma vie mais qui n'ont été emportés bien + jeunes que ma jade...

le véto ...plus confiance...et pourtant j'en ai fais plusieurs ...

la j'ai vraiment plus le moral....plus du tout ...vraiment un coup de deprime qui me fait tomber les bras et verser des larmes...impuissante ...que je suis ...!

Modifié par Invité

Je ne suis pas véto mais ma Lassie (Cani-seniors) a fait une métrite et on a dû l'opérer d'urgence... elle a 12 ans, n'est pas terriblement en forme mais tout a bien marché... Je ne comprends pas ton véto qui te dit d'attendre... d'après le mien, la métrite, si c'est cela, on n'attend pas... on opère sinon c'est bcp plus grave. Si cette bête souffre et sans doute le fait-elle, elle est sans doute très "nerveuse"... Dommage qu'on soit si loin l'une de l'autre, je t'aurai aidée.... En plus, pour l'opération, je n'ai pas du tout payé cette somme, bien qu'elle ait été traitée en urgence ! mais j'ai un véto j'ose dire exceptionnel (et son équipe aussi)... Que faire pour t'aider... Tu peux m'appeler si tu veux mais cela ne fera sans doute pas avancer les choses... Je te mets mes coordonnées en mp... mais d'autres membres de CS ont surement des idées et d'autres sont peut-être plus proches de toi géographiquement... Bon courage... mary

Bien ma pauvre...je te comprend complétement...c'est dur de choisir, de savoir ce qui est le mieux pour nous, pour elle, pour la famille...

Je ne vais pas te donner de conseils car je n'en ai pas, mais je pense que ce que tu choisira sera le mieux pour vous tous...ca ne doit pas être évident de gérer un chien dans cet état, et surtout de cette taille. Je vais peut-être dire une bêtise, vous me rectifierez si c'en est une, mais serait il possible qu'elle ait une tumeur au cerveau? J'ai déjà entendu dire que les animaux qui en ont une change de comportement, de caractère...

Quoique il en soit, je te souhaite bien du courage, et donne nous des nouvelles...

Comme Mary, je ne suis pas véto.

Mais tout aussi comme Mary : une métrite, ça s'opère très vite.

Je comprends que tu n'aies plus confiance dans ton véto.

D'après ce que tu dis, il me semble que ta chienne te fait comprendre qu'il y a quelque chose qui ne va pas.

Je pense que l'avis d'un autre véto serait le bienvenue, n'oublie qu'il y a l'école vétérinaire de Maison Alfort (voir avec eux s'ils peuvent te prendre en urgence).

Un traitement sous candilat est peut-être recommandé. Candilat : beaucoup de nos seniors en prennent. C'est un oxygénateur de cerveau. Fanny en a pris à vie et cela lui a beaucoup réussi.

Je ne sais rien concernant les métrites.

Par rapport à l'euthanasie d'un chien, ma véto, qui a euthanasié Kinou en décembre m'a donné des conseils quant à la prise de décision. Elle m'a dit de penser au confort de vie du chien. Est-il heureux ? Souffre-t-il ? Y a-t-il une solution pour le guérir de ses maux à long, moyen ou court terme ? Pour Kinou, le mieux que l'on pouvait faire était d'essayer de le prolonger de quelques semaines voire quelques mois. Et notre rapport chien-maitresse, comment était-il ? Mon Kinou n'avait plus de rapport avec l'extérieur, il était dans son monde.

Selon elle, un chien qu'on ne peut guérir, qui n'a plus qu'une mauvaise qualité de vie et qui n'a plus de bons rapports avec son entourage, a le droit de mourir dignement et l'euthanasie peut être envisagée. L'euthanasie doit être un soulagement apportée au chien quand le futur ne présage rien de bon. C'est un travail à faire sur soi, c'est extrèmement difficile.

Courage et tiens nous au courant. Peut-être qu'un véto peut avoir une solution. Je connais un bon véto dans le sud de l'Essonne mais donc très loin de chez toi.

J'espère que ta chienne peut être guérie et que vos rapports retournent aux beaux.

Je croyais qu'une métrite comme un pyomètre devait être opérer rapidement.

L'agitation de ta chienne, son comportement anormal te montre qu'il y a quelque chose qui ne va pas.

Le fait de gratter, de s'agiter t'indique qu'elle a mal au ventre.

Dans quelle région es tu ??

As tu essayer de lui donner un anti-douleur, si elle est nerveuse peut être que sa douleur la rend plus "ingérable : aspirine, rimaduyl etc....... et demain va dans une clinique vétérinaire ou à Maisons Alfort il y a un service d'urgence.

La mettre sous candilat quand son pb de métrite sera résolu lui fera du bien. MAis pour moi il y a une grande souffrance dans ce que tu décris. Ils ne parlent pas mais leur comportement traduis bien ce qu'il ressente.

Je suis vraiment désolée car c'est très dur de vivre cela ; si vous le pouvez, je vous conseille de vous rendre à Maisons-Alfort ou une autre clinique sur Paris où l'on trouve de bons vétérinaires (clinique Klein mais cher bien sûr) - il faut y aller, c'est la seule solution pour en sortir et il serait dommage de l'euthanasier car elle peut avoir encore de belles années à vivre... Bon courage :oops:

moi je n'y connais rien mais je pense que ta jade souffre si non elle ne ferait pas cela j'yrais aussi voir un autre véto!!!!!!!!!!BON COURRAGE

moi la metrite je connais

j ai eu une chienne a l age de 10 ans qui avait des probleme pour monter sur le canapé je l ai amené chez un veto pas tres malin qui ma dit qu elle avait du se cogner

puis un samedi j ai trouve quelle avait les yeux vitreux et bien chaude je l ai amene chez un autre veto qui ma dit quelle avait de la fievre et le ventre bien dur

il ma dir sans critique l autre veto que les metrites etaient reconnaissable

je l ai faite opere d urgence

on lui a retir& un KILO de pu

si je ne l avais pas fait elle mourait dans les 24 heures

la metrite c est une infection du l uterus car les femelles s qbaisse pour uriner et leur sexe touche quelque fois le sol et les microbes rentrent

je ne veux pas vous affoler mais je crois qu il faur voir un autre veto et operation

ma chipie apres cette operation a vecue 10 ans de plus notre bon veto nous avait dit quelle retrouverait un nouvelle jeunesse et cetait le cas

j ai etait tres heureuse de tomber sur ce veto

Pour traiter une métrite : tout dépend de l'état d'avancement de celle-ci !

Si l'infection est très avancée, il vaut mieux opérer. Dans le cas contraire, un traitement antibio sérieux est suffisant et moins dangereux pour la chienne.

Au sujet du changement de comportement de votre chienne : une tumeur au cerveau est, en effet, une possibilité. Ou encore une douleur sourde (arthrose ???) qui peut la perturber.

Annie

Invité dieu veronique

je n'ai jamais eu de femelle qui avait une métrite mais à ma connaissance c'est une urgence médicale et il faut opérer. vero

une métrite s'opère mais vite . prise à temps le chien s'en sort. va voir un autre véto mais de là à l'endormir, tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir non ? si ta chienne souffre c'est normal qu'elle soit très agitée allez tiens nous au courant et bin courage

Je comprends que tu sois à bout de nerfs avec cette situation, c'est toute la famille qui en souffre.

En ce qui concerne la métrite, ton véto t'a conseillé d'attendre que cela s'évacue naturellement. Il semble que cela se soit arrêté. Franchement, je ne trouve pas que c'est bon signe. J'en ai fait l'expérience en 2000 avec Chipie qui perdait une très légère trainée de liquide marron visqueux, c'était vraiment infime puis cela s'est arrêté.

Le premier " véto " ( il a entendu parler de moi celui-là :evil: ) n'a RIEN diagnostiqué alors que le second que je suis allée voir ( car elle grattait partout dans l'appartement ) a relevé la métrite ( internée ) et c'est ce qu'il y a de plus mauvais car son sang s'empoisonne avec le sang de l'utérus ajouté au pus ( sorte de septicémie ). Je sais, c'est dégoûtant, mais il faut bien en parler.

Chipie a été opérée en Urgences alors que c'est un chienne extrêmement nerveuse, on a tenté le tout pour le tout, et elle est passée à 2 doigts de la mort mais s'en est bien remise et je dois dire que cette opération a eu également un aspect bénéfique sur son caractère anxieuse et sur sa nervosité.

Elle a été opérée depuis pour un autre problème mais cela s'est nettement mieux passé.

Donc, je donne mon avis : Fonces voir un autre véto et insistes pour la faire opérer. Je sais que le porte-monnaie en prend un coup mais quelques fois, on trouve des vétos sympas qui accepte le paiement en plusieurs fois.

Courage, tiens bon.

Amicalement.

Géraldine

idem que Nanou... ma Zoé a été opérée d'urgence à 14 ans d'un piomètre, c'est à dire que je l'ai emmené un matin faire une radio dans une clinique vétérinaire, et je suis repartie sans elle, à la fin de la consultation, ils la préparaient déjà et préparaient la salle d'op... à quelques jours près je la perdais aussi... et pareil que Nanou, elle a retrouvé une seconde jeunesse derrière...

je pense qu'en ce moment son comportement vient de la douleur qu'elle a... il ne faut pas attendre va voir un autre véto, si c'est vraiment ca, il va l'opérer de suite. Dans quelle région es tu ? peut être pourrais je te conseiller quelqu'un...

niveau cout, à l'époque, tout compris, échographie, analyse, médoc , opéraiton et consultations derrière, j'en ai eu pour 3000f

courage et surtout, va voir un autre véto, n'attends pas, tu pourrais le regretter, et de plus, apparemment elle souffre, il faut agir vite

avec ce week end chargé et ce lundi 1 mai ferié pff...tout fermé...

j'ai donné ce soir un comprimé de dolipranne a ma "jardinette"comme j'aime l'appeler...sur conseil telephonique urgence véto..elle semble apaisée un peu et + calme 1 heure apres la prise...

demain matin je telephone a d' autres vétos...

merci de vos conseils/ soutien