Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

HOOCH, Boxer mâle de 9 ans.

Featured Replies

Posté(e)

Et pour suivre régulièrement les péripéties du Gros, rendez-vous dans "Le journal de Hooch" sur "Boxerissime" ! :)

• Réponses 48
  • Vues 6,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Alors, toujours personne pour mon gros loulou ??? Regardez comme il est rigolo, un vrai clown !

hooch091mi.jpg

C'est sûre, il n'est pas malheureux chez nous, mais ce n'était qu'une solution transitoire pour lui sauver la vie... Disons que deux gros monstres comme Hooch et Vanille ne sont pas trop compatibles avec mon métier d'Assistante-maternelle (déjà, à deux, ils font très mauvaise impression vis à vis des parents, même si adorables...). Hooch est très gentil avec les enfants, là n'est pas le problème, mais il est quelque peu "bulldozer". Quand il se rend d'un endroit à un autre, c'est directement, en faisant fi des obstacles, enfants y compris... Avant-hier, j'ai eu toutes les peines du monde à l'empêcher de piétiner la petite de 3 ans qui mettait ses chaussures assise au milieu du couloir... J'ai toujours peur qu'il les bouscule dans les escaliers, ou qu'il les fasse tomber simplement en leur faisant la fête (je garde 3 bambins de 1 à 5 ans et c'est une sacré responsabilité !), en fait je suis toujours sur le qui vive pour éviter l'accident qui a déjà failli se produire plus d'une fois !!! Ma chienne est plus petite (10 kg de moins), plus délicate et surtout très obéissante, si je lui demande d'aller dans son panier et d'y rester elle le fait, contrairement à Hooch qui est toujours dans nos jambes, et ne supporte pas du tout l'isolement !

D'autre part, pendant mes temps libres, j'emmène courir Vanille (Boxer de bientôt 2 ans) en forêt, à pied ou en vtt, car elle a beaucoup besoin de dépenser son énergie. Au départ, j'emmenais Hooch aussi (seulement à pied !), mais ça le fatigue trop, il boîtait beaucoup en rentrant... Alors maintenant je le laisse, mais il stresse comme un fou, aboit, erre dans la maison en ouvrant toutes les portes (alors que quand je les laisse tous les 2 le temps d'aller chercher les enfants à l'école, ils dorment paisiblement dans leurs paniers...). Cette situation est très pénible, mais je ne peux pas faire autrement, et souvent j'abrège la balade de Vanille tellement ça me rend malade de savoir mon pauvre gros si malheureux !

Tout ceci pour vous dire que malgré les apparences, l'adoption de Hooch reste une urgence malgré tout ! :wink:

Posté(e)

en as tu parlé à jacqueline , sa marraine ? tu sais elle essaye de faire parler la raison, se disant 3 chiens .... mais je pense que dans son fort intérieur attends l'occasion .... de laisser parler son coeur .

Posté(e)

Jacqueline, la gentille Marraine de Hooch, m'a appelé hier soir et nous avons longuement parlé de Hooch. Le problème, est qu'actuellement elle travaille beaucoup, et laisse dans sa maison ses 2 jeuenes chiennes en compagnie de ses 21 chats... Et Hooch n'est pas assez sûre avec les chats (il aime leur courir après...) pour le laisser d'emblée en si bonne compagnie !!! Si Jacqueline n'en avait eu qu'un ou deux, celà aurait été gérable, car Hooch comprend très bien et respecte les interdits, il est juste TRES joueur et TRES taquin ! Mais 21 chats, franchement, je ne prendrais pas ce risque !!! :wink:

• 5 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Enfin une bonne nouvelle parmi tous ces abandons et euthanasies ....

Hooch est adopté et sa nouvelle famille qui possède déjà une femelle Boxer ira le chercher chez Mifaon d'ici quelques jours :D

Ils ont craqué devant sa bonne bouille et la ressemblance flagrante avec leur femelle, allant jusqu'au goût immodéré pour les Pouic Pouic :lol:

Nous aurons très prochainement des photos de Hooch avec sa nouvelle famille !

Posté(e)

Super :D:D:D

Posté(e)

SUPER!

ronde9ug.gif

Posté(e)

Je vais fêter l'adoption de Hooch ce soir, mais la joie sera très tempérée par la pensée de ce boxer mort en belgique, de la toutoune prète à être sauvée, et en sachant qu'un autre bobox de 8 ans est dans les couloirs de la mort apparemment au même endroit (vu sur le site de Mifaon). Si vous pouvez sauver ce boxer, je reporterai volontiers sur lui ce qui reste du parrainage de Hooch et qui sait, il aime peut-être les chats. La joie ne peut plus être vraiment là avec tout ce qui se passe ..... :(

Mais :D et encore merci pour Hooch, sauvé, heureux

Posté(e)

Je suis embêtée pour ce Boxer de 8 ans dont les jours sont vraiment comptés Maman-Junon (voir les SOS sur mon site), je me proposais comme famille d'accueil, mais ce toutou est très territorial... Au refuge il ne laisse personne entrer dans son boxe... Une fois dehors il est très gentil et semble sociable avec les autres chiens, mais je ne peux pas prendre ce risque avec les petits que je garde, s'il "défend" son panier ou sa gamelle comme son boxe, ça peut vraiment être dangereux avec des enfants (au début, car je pense qu'une fois qu'il sera mis en confiance, ça devrait s'arranger)... J'en suis malade car ses jours sont vraiment comptés et je ne sais pas si on arrivera à le sauver...

Ce refuge, c'est un mouroir... Ils n'ont aucuns moyens et les chiens sont euthanasiés de manière très aléatoire, sans concertation avec les bénévoles qui se démènent pourtant pour en sauver un maximum... Et il paraît que c'est loin d'être le pire des refuges belges, au contraire !

J'en fais des cauchemars la nuit... Je suis lâche, mais parfois je regrette d'avoir mis la main dans cet engrenage, l'aide virtuelle que j'apporte à ces chiens est tellement dérisoire par rapport à tant de souffrance... Et chaque jour de nouveaux chiens arrivent, c'est sans fin... J'étais plus heureuse avant, quand j'ignorais tout ça... :(

Posté(e)

moi aussi, j'ai été très secouée par ce qui se passe et je ne peux rien faire non plus pour ce chien qui ressemble tant à Astrid. Du coup, je passe mon temps aux nouvelles, mais il faut que je m'occupe de ceux de la maison aussi, et que je parte m'occuper de ma famille. On ne peut pas sauver le monde, et ça nous fait vivre de sales moments. Pauvres chiens (et pauvres chats, car pour eux, c'est le même topo)

En tous cas, merci à toi, nos petites gouttes d'eau dans l'océan, c'est toujours mieux que rien et pensons au bonheur de Hooch :)

et merci à tous ceux qui apportent leurs petites ou grosses gouttes d'eau, bien sûr

Posté(e)

Les nouveaux maîtres de Hooch viennent le chercher demain... Il n'y a plus qu'à espèrer que le courant passe bien entre leur toutoune et le gros, car ils vont faire en tout 8H00 de route ! Je vous raconterai ça demain soir, promis ! :wink:

Posté(e)

On croise les doigts

Posté(e)

Le départ de Hooch sur "Boxerissime" ! :)

• 4 semaines après...
Posté(e)

Encore bravo et merci pour ce sauvetage :D:D:D

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.