Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Sauvetage d'un Boxer !

Featured Replies

Posté(e)

Grâce à une super chaîne de solidarité un Boxer mâle de couleur fauve, âgé de 9 ans va être sauvé !

Alors que j'avais pris contacte pour sauver Gabor, vieux teckel poils longs âgés de 15 ans, en fourière suite au décès de son maître, et prévu à l'euthanasie mardi prochain, la SPA m'a fait part du cas tragique d'un adorable Boxer estimé à 9 ans et prévu lui aussi à l'euthanasie mardi prochain à la fin de son délai de fourière :(

Ne pouvant pas le prendre chez moi, j'ai lancé un sos sur Rescue pour lui trouver une famille d'accueil, précisant que Cani-Seniors le prendrait en charge financièrement jusqu'à ce que nous lui trouvions des adoptants :)

Une personne adorable qui possède déjà une femelle Boxer, vivant dans le dept 52, c'est rapidement proposée pour le prendre en accueil, malgré les 3 heures de route pour venir le chercher.

Restait un problème de taille. La SPA refusait de laisser le chien sortir avant la fin de son délai de fourière, et la famille d'accueil qui aurait pu venir le chercher demain, n'avait pas les mêmes disponibilités en semaine.

J'ai donc relancé un sos pour trouver une personne vivant près de Melun et qui pourrait récupérer le Boxer à sa sortie et le garder quelques heures jusqu'à ce que la famille d'accueil arrive après le travail.

Une personne vivant à proximité de Melun c'est proposé et nous avons donc pu tout mettre en place pour sauver ce pépère d'une euthanasie certaine.

La fourière demande 75 euros de frais de sortie pour le chien, donc si certains d'entre vous veulent participer, qu'ils envoient leur don à Cani-Seniors en précisant que c'est pour les frais de sortie du Boxer.

La famille d'accueil le fera voir au vétérinaire dès sa sortie afin de remettre ses vaccins à jour et voir si tout va bien.

Nous vous mettrons très vite des photos de lui.

Il sera proposé au parrainage ET à l'adoption. :wink:

Modifié par Invité

Posté(e)

Pauvre chien, j'espère qu'il trouvera très vite une gentille famille.

Merci à ceux qui ont permis de le sauver.

Je vous envoie un chèque dès demain afin de paticiper aux frais de sortie de la SPA.

Schönbrunn

Posté(e)

Sandrine, il me semble normal de faire un "effort" financier ...

Je vous envoie un chèque dès demain et de toute façon s'il y a la somme voulue déjà cela servira pour d'autres cani-séniors ...

Et franchement un grand grand merci à tous ceux qui ont participé à ce sauvetage ...

Posté(e)

Cela me boulverse toujours de savoir que de pauvres animaux, rejetés par le maître qu'ils ont tellement aimé n'ont comme issue que l'euthanasie ou l'incroyable chance de trouver des humains dignes de ce nom :cry::cry::cry:

Et quand on sait que les terroristes les plus sanguinaires ont droit à un procès :evil::evil:

Qu'est devenu Gabor ?

Bisous tendres : Vous êtes géniales :lol:

Posté(e)
  • Auteur

Gabor arrive chez Cani-Seniors demain. Dès que sa famille d'accueil l'aura sortie de la fourière , je ferai un post pour annoncer son arrivée et je vous mettrai des photos de ce petit bonhomme. :wink:

Il sera lui aussi proposé au parrainage et à l'adoption.

Posté(e)

Super pour ce boxer... mais un truc que je ne comprend pas? ils devaient l'euthanasier, il y a une famille d'accueil qui est d'accord de le prendre, mais faut attendre la fin du délai, ok. Mais pourquoi doit-on payer 75euros puisque c'est la fin du délai, et qu'en plus ils allaient l'euthanasier?? Comprend pas trop la logique la dedans!! Mais bon, tant mieux pour ce pépére!!

Posté(e)

C'est super pour lui :D

Posté(e)

Merci mille fois , Sandrine, pour cet adorable Boxer.

Sans vous, et votre intervention, vos démarches, rien n'aurait été possible pour lui . Vous lui avez sauvé la vie.

Merci à cette famille d'accueil qui lui offre la chaleur d'un foyer. Je sens qu'ils vont s'y attacher enormement, d'autant plus que c'est un rescapé.

Bravo encore Sandrine.

Posté(e)

bravo Sandrine pour ce sauvetage, vous êtes formidable.

valy

Posté(e)
  • Auteur

Je suis tout comme vous surprise et un peu écoeuré que ce soit 75 euros de frais pour le récupérer à la fin de son délai de fourière ou euthanasie, alors que nous sommes une association et que c'est eux qui nous ont demandé si on pouvait sauver le chien. Ceci dit il semblerait que ce soit le chef de la fourière qui soit inflexible, alors que son employé (que j'ai eu au téléphone et qui est très gentil) adore les chiens et souhaitant sauver de la mort le Boxer, nous a prévenu.

Deux solutions s'offraient à nous, soit on refusait en bloc et le Boxer était euthanasié sans état d'âme, soit on payait pour sa sortie.....

J'ai pris la décision de sauver le vieux pépère avant tout et de payer (d'où l'appel aux dons car c'est contre nos principes de payer pour sauver un chien).

Voili voilo, desfois devant l'indifférence de ceux qui décident on a pas d'autre choix que de céder :(

Posté(e)
Je suis tout comme vous surprise et un peu écoeuré que ce soit 75 euros de frais pour le récupérer à la fin de son délai de fourière ou euthanasie, alors que nous sommes une association et que c'est eux qui nous ont demandé si on pouvait sauver le chien. Ceci dit il semblerait que ce soit le chef de la fourière qui soit inflexible, alors que son employé (que j'ai eu au téléphone et qui est très gentil) adore les chiens et souhaitant sauver de la mort le Boxer, nous a prévenu.

Deux solutions s'offraient à nous, soit on refusait en bloc et le Boxer était euthanasié sans état d'âme, soit on payait pour sa sortie.....

J'ai pris la décision de sauver le vieux pépère avant tout et de payer (d'où l'appel aux dons car c'est contre nos principes de payer pour sauver un chien).

Voili voilo, desfois devant l'indifférence de ceux qui décident on a pas d'autre choix que de céder :(

:evil::evil::evil:

Enfin je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que tu as pris la bonne décision... BRA-VO!!! J'attends des nouvelles avec impatience et surtout des photos!

Posté(e)

effectivement bonne décision, par contre, on peut se poser des questions sur le chef quand même..... pas très honnête tout ca :evil:

Posté(e)

puis je mettre l'annonce sur le forum de passion-boxer ?

75 euro ? la spa demande toujours une participation ? y a t il eu la necessité de le tatouer ? c'est vrai que ça fait un peu cher , mais le principal est qu'il soit sauvé non ?

Posté(e)

quand il s'agit de grapiller un peu de pognon, y'en a qui n'ont aucun scrupule...

Posté(e)

oui super sandrine car vous avez surement plus de poid en étant association que nous pauvres particulier car de toute façon je ne pense pas que nous pouvons le faire!!!!!! donc grâce a vous il pourra sortir et merçi a sa super famille d'acceuille en tout cas j'espére que vous aurez une facture pour les 75 euros au nom de la fourriére car qui sait il peut les mettres dans sa poche celui la!!!!!!!! bravo sandrine et pour le teckel aussi merçi a vous !!!!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.