Aller au contenu

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Messages recommandés

• Réponses 259
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

carrément... d'ailleurs on veut bien quelques photos, nous, Dame Branka., siouplait ... c'est pour Dame Pascalou, tu sais bien...

(oui, je sais, on ne les verra pas remuer du popotin, sur les photos... :roll: ) :P

Vendredi, le lendemain de la visite chez mon vétérinaire, j'ai constaté que la vulve de Zellie était devenue très gonflée et très dure. Aussi Samedi de nouveau retour chez le vétérinaire, qui a été étonné également que sa vulve ait pu gonfler à ce point en 24 heures. Après examen, il a été décidé de lui faire une radio pulmonaire, qui heureusement n'a pas révelé de métastases aux poumons, et de lui faire également une échographie abdominale. Le rendez vous a été pris pour le Lundi, et comme la vessie de Zellie n'était pas pleine, le radiologue a craint à un moment que celle ci n'ait été atteinte. Après lui avoir fait une prise de sang, qui s'est révelée pas trop mauvaise, le radiologue m'a proposé de lui refaire une autre échographie, en faisant cette fois ci très attention à ce que sa vessie soit bien pleine, aussi je l'ai gardé dans mes bras toute la matinée, et elle a eu aujourd'hui sa 2ème échographie abdominale. Hier soir elle commençait à avoir des écoulements de la vulve avec du pus et un peu de sang.

Résultat, Zellie fait une métrite, a le rein gauche fybrotique, le rein droit de grande taille compensatrice , un ovaire kystique et un utérus pas très beau. Par contre le foie, le pancréas et la rate sont normaux. Après auscultation, et discussion avec le chirurgien, du fait du problème cardiaque de Zellie, nous nous sommes mis d'accord pour lui poursuivre dans un 1er temps le traitement antibiotique, mis en place Samedi et de lui faire 2 injections à 24 heures d'intervalle, la 1ère aujourd'hui et la 2ème demain qui devraient faire évacuer le pus de l'utérus, de lui faire une échographie cardiaque et en fonction du résultat de prendre la décision de pratiquer ou non l'intervention. En effet, si Zellie est au stade cardiaque 4/4, le chirurgien me déconseille l'intervention, car même si c'est une anésthésie gazeuse, son coeur lâchera et la tuera. Si elle est au stade 2 ou 3/4 on fera l'intervention, en sachant que le risque d'arrêt cardiaque existe. L'intervention sera très lourde d'autant que Zellie a également des tumeurs mammaires bilatérales qu'il faudra aussi enlever. Sans intervention Zellie sera condamnée à plus ou moins court terme et risque de faire une péritonite à un moment donné et de mourir d'une sépticémie.

Je dois avouer que je suis très inquiète et très triste car cette petite misère, qui vu l'état dans lequel nous l'avons récupérée, n'a du connaître dans sa vie que le pire. Elle commence à être bien dans ses pattounes, est détendue, heureuse en promenade, demande des câlins, profite pour dormir collée à moi sur le lit, agite son plumeau dès que je la regarde et commence même à jouer.

Je vais croiser très fort tout ce que je peux pour que Zellie s'en sorte et qu'elle profite enfin d'une vie telle qu'elle aurait du toujours connaître.

Branka

j'espère qu'elle s'en sortira la petite maintenant qu'elle est heureuse

on croise les doigts pour Zellie

merci Branka d'être à ses côtés

Oh non :( petite Zellie j'espère si fort que tu t'en sortes, tu as enfin trouvé une vie meilleure, courage petite fifille !

Courage aussi à toi Branka, au moins Zellie a enfin quelqu'un qui l'aime auprès d'elle...pauvre puce...

Beaucoup de problèmes pour un si petit corps....J'espère que le traitement antibio fera de l'effet et que Zellie va s'en sortir afin de profiter enfin d'une jolie vie. Courage à toi Branka. Pas facile tout ça au moment où la puce reprend goût à la vie.

:(:(:(

oh non pas ça

mon dieu branka ,je pense très fort à toi

car je sais à quel point tu les aimes et tu t'en occupes

ils sont tellement heureux chez toi

alors on va y croire et croiser tout ce qu'on peut

je ne veux pas que tu es du chagrin

et petite zellie mérite de vivre enfin heureuse avec toi

c' est trop injuste!!!!

je t'embrasse et les petits très, très fort

ah merdoum, je n'avais pas vu les nouvelles de Zellie... :(

pauvre petite mignonne, je souhaite de tout coeur qu'elle guérisse et puisse être opérée, elle mérite d'avoir enfin une vie d'amour, la plus longue possible... :cry:

• Créer...