Aller au contenu

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Messages recommandés

J'ai la chance de ne pas connaitre la cortisone....

Qu'est-ce qu'il y a de si dangereux dans ce médicament?

Pourquoi vous fait-il si peur? Les humains qui souffrent d'exzema sont bien soignés avec?

Je suppose qu'il y a des effets secondaires :twisted: ?

• Réponses 1,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

la réalité nous rattrape parfois !

il est toujours "facile" à distance de dire à Sandrine .. fais ci .. fais ça ..

Elle assume les soins de la puce depuis plusieurs mois avec amour et rigueur et elle "seule" vit la réalité !

Elle n'a pas épargné ses efforts, recherches, visites chez plusieurs professionnels pour obtenir le "produit miracle" et/ou un traitement efficace.

Sandrine .. qqsoit la décision que tu penseras bon de prendre .. je te soutiens !

Des résultats doivent arriver aujourd'hui .. aux regards de ceux ci .. "tu sauras"

Toute mon amitié et mon soutien

On ne dit pas le contraire mais tout simplement on donne des idées, on cherches pour certaines des idées de traitement

Bien sûr que Sandrine est plus à même de prendre la décision mais des personnes qui connaisset ou ont vécu, avec du recul, peuvent apporter un petit quelque chose :wink:

Longue journée de travail, je me connecte enfin et je lis les nouvelles catastrophiques de la petite Poucelina que j'aime tant et que j'admire pour son courage! :(

Je suis désemparée devant une souffrance aussi longue et persistante!

Sandrine agit au mieux pour elle mais l'idée qu'elle puisse partir est un chagrin terrible! :cry:

Pourquoi vous fait-il si peur? Les humains qui souffrent d'exzema sont bien soignés avec?

les medecins hesitent à en donner car on devient dépendant

c'est un produit qui fatigue beaucoup

pour les chiens,je n'en sais pas plus...

je suis de tout coeur avec vous sandrine,j'admire votre courage

ma cocker souffre de problemes de peaux elle se grattait enormement au dessus de son petit bout de queue coupee elle a attrape des kystes qui ont du etre analyses heureusement ce n etait pas cancereux surtout qu elle n avait que 10 mois ma veterinaire lui faisait de la cortisone cela la calmait une semaine et puis cela recommencait seulement le probleme de la cortisone a haute dose peut abimer le foie on a trouve une solution pour elle d abord elle est tondue laver seulement par nous avec un champoing alercalm elle est sechee naturellement surtout pas de sechoir et regulierement quand cela revient elle a des cachets homeopathiques DERMATOSES SECHES VETOPHYL USAGE VETERINAIRE ce traitement peut etre donne tout le temps car c est de l homeopathie donc pas dangereux et regulierement quand elle se gratte trop elle a droit au debardeur bien qu elle mord les bretelles pour l enlever peut etre cela pourra vous servir

Oh Sandrine comme je te comprends...Quelle tristesse de voir un de nos poilus passer par de tels moments... Léon, le chat FIV+ que Cani puis Chat l'heureux avaient pris en charge quand nous l'avons trouvé, me fait passer par des phases de ce genre depuis des mois... certains jours l'ulcération qu'il a sur la langue fait qu'il est littéralement couvert de bave, et ses yeux sont totalement collés par le pus...et comme ses défenses sont faibles, les médocs fonctionnent de moins en moins (et on a tout essayé...), ses jours "bien" sont de plus en plus rares...J'avoue penser à le soulager de ses souffrances, quand je le vois comme ce soir amorphe, attendant seulement que je le nettoie et que je le prenne dans mes bras. Plus d'une fois je l'ai emmené chez la véto pensant ne pas le ramener. Mais peut-être que demain ses yeux seront entrouverts, qu'il taquinera Woody, jouera aux petites voitures avec les garçons (il adore!) et ira se faire les griffes dans le jardin...je l'espère mais... :(

J'espère de tout coeur que la cortisone donnera aussi des jours "bien" à Poucelina et te mettra du baume au coeur... Je t'embrasse ainsi que la puce...

la cortisone peut avoir des effets positifs. mon petit happy en a eu de facon réguliére pendant 3 ou 4 ans par cure et mon véto l'apellait le miraculé malgré sa maladie qui aurait du l'emporter depuis longtemps.il a tres bien vecu et je surveillais sa nourriture . l'amour peut etre aussi le remede miracle avec la cortisone. je prie pour elle que ce taitement lui soit benefique et j'y crois. et pour la nourriture pourquoi pas essayer le bio qui est plus naturel . en tout cas tant qu'elle se nourrit c'est qu'elle veut se battre plus l'amour qu'elle recoit de sandrine , j'y crois . bats toi petite puce montres nous de quoi tu es capable

pour les chiens, je ne sais pas mais moi qui ai une perf de cortizone toute les 6 semaines, je peux dire qu'il y a pas mal d'effet secondaire !!! mais après chacun réagi différement.. il faut garder le côté positif. cela me fait plus de bien que de mal. cela m'a permis aussi de reprendre une vie pratiquement normal alors oui, je dis que ça vaut le coup d'essayer.

j'espère de tout coeur que cela fera du bien à poucelina et que cela lui permettra de surmonter sa sal.... de maladie.

pleins de poutous à la belle

La cortisone peut faire peur mais peut aussi s'avérer un traitement miraculeux s'il est bien toléré.

A 53 ans, ma mère a été atteinte d'une maladie auto immune extrêmement rare... :( Après des mois d'hôpital et devant la complexité de son cas, les médecins désemparés ont essayé la cortisone à la dose maximale, en ultime recours. Tous les médecins n'envisageaient qu'une issue fatale pour ma mère.

Il est vrai que les effets secondaires sont nombreux et une bonne hygiène de vie est indispensable. Mais, grâce à la cortisone, ma mère va fêter ses 81 ans. :wink:

J'espère de tout coeur que le traitement sera aussi efficace pour la petite Poucelina. Il faut croire aux miracles, parfois...

:( J'ai câliné Poucelina longuement hier , et pû constater qu'effectivement cette puce est dans un état moral et physique épouvantable ... Elle suit du regard en permanence Sandrine, c'est déchirant ... Je n'ai pas fait de photos volontairement, ce serait plus de l'impudeur et du voyeurisme qu'autre chose, tant il est difficile de la regarder ... Certes, dans 3 jours tout va s'améliorer comme à chaque fois et puis cela va de nouveau flamber :oops: Je comprend le désarroi de Sandrine face à cette puce ... Alors bien sur, essayer la cortisone est une bonne chose, en espérant que cela fonctionne !! Mais sinon .... :oops:

Je viens de relire toute l'histoire de Poucelina...

Tant de joie et d'espoir parfois...

Je me dis qu'il faut tenter la cortisone...

Je me sens bien nulle derrière mon écran...

chère Sandrine, essaie avec la cortisone de donner quelques meilleurs jours à POUCELINA , entourée de ton amour .Puis délivre la . N'attends pas la prochaine crise .Faites ce chemin ensemble , dans le secret de vos coeurs , mais compte aussi sur tes amis et sur les gens qui ont une réelle sympathie pour toi .

Je suis de tout coeur avec toi .Excuse-moi si mon langage est parfois un peu direct ...les nuances sont à l'intérieur....

Claire

• Créer...