Aller au contenu

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Messages recommandés

Invité VERTADIER

Orgeval est vraiment une SPA géniale ! J'y ai adopté de vieux chats qui étaient là bas depuis 4 ans. Beaucoup de refuges ne leur auraient pas donné cette chance ! Ils ont même fait adopter une chatte de 20 ans !!!

Cette petite puce a eu de la chance d'être abandonnée par ces pourris : Elle n'aurait pas survécue avec eux. Plusieurs fées se sont penché sur son cas : Orgeval puis Cani-seniors :D:D

Elle deviendra magnifique j'en suis certaine et c'est sûrement un amour .................

Merci Sandrine !

• Réponses 500
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

pauvre petite pauceline tu dois soufrir ma puce enfin maintenant tu vas allè mieux cani seniors vont bien soccupè de toi

je me propose d'etre ta marraine si tu le veut bien :?:

j'etais marraine denouka mais malheureusement cette petite et partie au ciel et raisa va etre adoptè donc comme je ne suis plus marraine je me propose pour toi la puce bon courrage et merci sandrine de la soignè gros bisous a la puce

Impressionnant l'état de la peau de cette pauvre petite puce. Heureusement que ces s.....s l'ont laissée finalement, car elle aurait encore souffert longtemps ainsi.

Et merci à la SPA d'Orgeval et à Sandrine de l'accueillir. Plein de bonnes fées vont se pencher sur elle.

Est-ce que c'est contagieux pour l'homme ? Sans doute puisque Sandrine fait part des précautions qu'elle doit prendre.

Peut-être alors a-t-elle contaminé quelques personnes autour d'elle avant d'être abandonnée. Merci Sandrine, merci CS.

:cry: j'ai mal pour toi Poucelina !!

Un immense bonheur de te savoir chez nous !

Comment peut-on en arriver là ? :cry:

Maintenant cela va être long pour te soigner, Tatie Sandrine en a la charge (merci Sandrine :wink: ) et tu as tes marraines pour t'apporter du réconfort et toutes tes Taties du forum :oops:

Tout d'abord je dois dire à Sandine toute mon admiration pour son dévouement ; comment faire pour soigner un tel désastre ? et prendre toutes les précautions pour ne pas infecter sa famille et ses animaux ? tant de temps à donner, et tant d'amour

Enssuite je ne trouve pas les mots pour décrire ce que je ressens, je ne sais pas ce que je ressenss tellement ces images sont incroyables

bon et aussi prompt que possible rétablissement petite pcue !!

courage à toutes les deux

Chaque fois que je reviens à la 1ère page et que je regarde Poucelina, je suis catastrophée et bouleversée : tant de souffrances dans une si jeune vie! Heureusement son calvaire est fini :( comment peut-on infliger cela à son chien?

Quelle honte pauvre york, les mots ne sont pas assez forts..........

Bravo Cani-seniors pour tout ce que vous faites, maintenant la découverte du bonheur et surtout une meilleure santé. Pauvre bête, bon courage et plein de caresses du Cantal

BIBI

:roll:

Voila la puce à sa sortie de SPA.

Il semble que les pustules soient moins à vif. :?

La petiote n'a de cesse de se gratter, c'est terrible.

J'espère que le véterinaire va lui donner des antihistaminiques pour lui donner un peu de soulagement.

Je n'ai pas pu la toucher et pourtant j'en avais grande envie, elle a de très bons yeux et une gentille petite bouille.

Je n'avais jamais vu un chien dans un tel état, Orgeval non plus. :shock:

9051891adebc473e1e81a87362a3095d.jpg75a92eaa296ffcfe60d8002057c530b7.jpg

un cauchemar pour cette petite louloute qui heureusement s'achève avec les bons soins de Sandrine et des vétos qui vont faire le bon diagnostic.

Quant à ces sal... :evil::!: qui l'ont laissées dans cet état j'espère qu'ils sont contaminés et qu'ils auront les mêmes symptomes.

J'ai donc découvert Poucelina cet après-midi grâce à Mimi avec qui j'ai passé un petit moment à l'Isle Adam, et comme il me restait 30 minutes d'oisiveté avant mon RDV d'après, au même endroit à peu de chose près, je me suis rendue dans la forêt de l'Isle Adam, j'ai garé ma voiture bien loin au bout d'un chemin et je suis allée promener Miss Croûte pendant 20 mn.

Elle a semblé apprécier que je la prenne pour une balade, et en a très vite profité pour faire une très grosse commission et deux petits pipis. 8-)

Bon honnêtement, faut bien le dire c'est pas très ragoûtant et dès qu'elle se gratte de ses grands ongles, ça saigne. :(

Après cette sympathique balade qui lui a bien dégourdi les pattounes, elle a réintégré son petit varikennel et je me suis nettoyé les mains avec un désinfectant. :wink:

Plus tard, arrivée à la maison, rebelotte, je l'ai isolé dans le jardin, le temps qu'elle se détende les coussinets et fasse son pipi. Puis après avoir revêtu ma tenue de cosmonaute, je l'ai prise sur mes genoux et je lui ai coupé les ongles car c'était pas du luxe. On ne sait pas par quel bout la prendre ni la caresser, tout son corps n'est que croûte et cloques éclatées. :cry:

Une fois le tour du jardin privatif fait et pipi par la même occasion, je l'ai porté jusqu'à sa cage d'isolation dans la salle à manger. Il s'agit d'un varikennel de bonne taille, avec une ouverture grillagée sur tout le devant , permettant à Poucelina de voir tout ce que nous faisons et de participer à la vie de la maison tout en protégeant mes chiens et nous-même par la même occasion.

A l'intérieur un petit panier avec un coussin moelleux , et plus loin une gamelle d'eau et une autre de croquettes chiot pour bien la booster.

Je confirme qu'elle a bon appétit mais parfois un peu de mal à déglutir dans sa précipitation à se nourrir. :roll:

Mes chiens sont venus se présenter en groupe et même pas peur ! (bon ok il y avait le grillage) :wink:

A présent Poucinela dort car elle a besoin de beaucoup de repos.

Je lui ai acheté deux body 3 mois a manche longues et avec des pieds, genre pyjama en coton afin qu'elle ne se blesse pas en se grattant.

Vivi vient me voir demain, elle prendra des photos . :wink:

J'en ai les larmes aux yeux, quelle souffrance de chaque instant, pauvre puce :cry: un grand merci à CS pour lui offrir une nouvelle vie et à vous Sandrine, qui prenez le risque non négligeable d'une contagion et aurez la charge d'une longue période de soins préalable, j'admire votre courage et réponds d'ores et déjà "présente" pour les frais vétérinaires.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...