S.Rault Posté(e) le 4 septembre 2010 Posté(e) le 4 septembre 2010 Nous avons reçu un appel de la SPA d'Orgeval pour une petite chienne trouvée il y a 10 jours sur un site récemment déserté par les gens du voyage. Squelettique, épuisée, dans un état sanitaire catastrophique, grattant continuellement son corps rempli de pustules qui s'ouvraient et saignaient. Mise en isolation les premiers soins lui ont été apporté et elle a commencé par dormir en non stop pendant 3 jours. Depuis son arrivée, grâce aux antibiotiques administrés, son état a commencé à s' améliorer et ses pustules ont arrêté de saigner. Elle a de nouveau bon appétit et retrouve goût à la vie. Bien qu'elle est environ 2 ans , elle a certainement déjà eu des bébés. Les vétérinaires de la spa ne savent pas dire ce dont elle souffre mais il y a de forte chance (à mon avis) qu'elle est une gale sarcoptique avec une surinfection dessus. :? POUCELINA est le nom que nous lui avons donné. Elle vient juste de finir son délai de fourrière et rejoindra Andeville aujourd'hui pour y être soigné. Elle sera vu dès lundi matin par un dermatologue de la clinique de l'Isle Adam mais nous savons déjà que sa remise en forme sera longue et laborieuse. POUCELINA va devoir être mise en isolation car elle est certainement très contagieuse et je vais devoir remettre ma tenue de cosmonaute et mes gants comme lorsque je soignais Lili la Moldave. POUCELINA n'est pas adoptable pour le moment, mais elle est proposée au parrainage et tous ceux qui souhaitent participer à ses frais vétérinaires sont les bienvenues.
Invité Posté(e) le 4 septembre 2010 Posté(e) le 4 septembre 2010 Oh mon dieu pauvre chérie ... Il va y avoir beaucoup de travail pour remettre cette puce en bon état ... Merci Sandrine de l'avoir prise chez CS !
La fée Clochette Posté(e) le 4 septembre 2010 Posté(e) le 4 septembre 2010 sans mots............... pauvre choupette, le chemin va être long ! bon courage sandrine
Invité Posté(e) le 4 septembre 2010 Posté(e) le 4 septembre 2010 Mais dans quel état est elle arrivée !!!!!! ça me rappelle tellement Ulka qui pourtant n'était pas encore tout à fait à ce stade....
branka Posté(e) le 4 septembre 2010 Posté(e) le 4 septembre 2010 Merci Sandrine pour cette petite misère Impressionnant.......... Branka
Falbala Posté(e) le 4 septembre 2010 Posté(e) le 4 septembre 2010 Les mots me manquent courage Poucelina, et courage Sandrine ainsi que tout ceux qui l'aideront à retrouver une vie normale...
Invité Posté(e) le 4 septembre 2010 Posté(e) le 4 septembre 2010 oh pauvre t'ite mère , qu'elle a dû souffrir les soins seront très très long merci à l'équipe de cs de l'avoir pris en charge et à Sandrine d'assumer les soins
Invité Posté(e) le 4 septembre 2010 Posté(e) le 4 septembre 2010 oh mon dieu pauvre petite .. je n' ai pas de mot sauf un grand merci sandrine bienvenue petite
sieradzki brigitte Posté(e) le 4 septembre 2010 Posté(e) le 4 septembre 2010 Voilà un sauvetage digne de Cani-Séniors, c'est là qu'on est fier d'en faire partie ! Merci pour ta gentillesse Sandrine et bon courage pour les soins !
fiadone Posté(e) le 4 septembre 2010 Posté(e) le 4 septembre 2010 Jamais vu cela ..... mes seuls mots merci pour poucelina
sylmo Posté(e) le 4 septembre 2010 Posté(e) le 4 septembre 2010 Pauvre petite puce! Et la taille des tétines Je me propose d'être ta marraine
mimidoscar Posté(e) le 4 septembre 2010 Posté(e) le 4 septembre 2010 je suis bouleversée et un immense merci a toi Sandrine.
élé Posté(e) le 4 septembre 2010 Posté(e) le 4 septembre 2010 :cry: les mots manquent, quel misère, pourvu qu'elle puisse s'en sortir, merci de tout coeur Sandrine d'oeuvrer pour que ce petit coeur découvre le bonheur.
Invité Posté(e) le 4 septembre 2010 Posté(e) le 4 septembre 2010 Les mots me manquent Pas facile de garder le moral Bonne chance la puce Tu arrives à Andeville, c'est une grande partie de ta guérison Merci et courage à toi Sandrine
hermine Posté(e) le 4 septembre 2010 Posté(e) le 4 septembre 2010 il y a de quoi désespérer de la nature humaine. Mon dieu que cette petite Poucinette a dû souffrir, pas étonnant qu'elle ait dormi autant pour récupérer, elle sent bien que pour elle le calvaire est fini et que l'on va s'occuper d'elle . Merci Sandrine.
Messages recommandés