Aller au contenu
×
×
  • Créer...

Poucelina, petite york de 2 ans rejoint les sauvetages


S.Rault

<t></t>  

  1. 1. <t></t>



Messages recommandés

1002804.jpg

 

Nous avons reçu un appel de la SPA d'Orgeval pour une petite chienne trouvée il y a 10 jours sur un site récemment déserté par les gens du voyage.

 

Squelettique, épuisée, dans un état sanitaire catastrophique, grattant continuellement son corps rempli de pustules qui s'ouvraient et saignaient. Mise en isolation les premiers soins lui ont été apporté et elle a commencé par dormir en non stop pendant 3 jours. Depuis son arrivée, grâce aux antibiotiques administrés, son état a commencé à s' améliorer et ses pustules ont arrêté de saigner. Elle a de nouveau bon appétit et retrouve goût à la vie. :wink:

Bien qu'elle est environ 2 ans , elle a certainement déjà eu des bébés.

 

Les vétérinaires de la spa ne savent pas dire ce dont elle souffre mais il y a de forte chance (à mon avis) qu'elle est une gale sarcoptique avec une surinfection dessus. :?

 

POUCELINA est le nom que nous lui avons donné. Elle vient juste de finir son délai de fourrière et rejoindra Andeville aujourd'hui pour y être soigné. Elle sera vu dès lundi matin par un dermatologue de la clinique de l'Isle Adam mais nous savons déjà que sa remise en forme sera longue et laborieuse.

 

POUCELINA va devoir être mise en isolation car elle est certainement très contagieuse et je vais devoir remettre ma tenue de cosmonaute et mes gants comme lorsque je soignais Lili la Moldave.

 

1002806i.jpg

 

1002817t.jpg

 

1002809j.jpg

 

1002808v.jpg

 

POUCELINA n'est pas adoptable pour le moment, mais elle est proposée au parrainage et tous ceux qui souhaitent participer à ses frais vétérinaires sont les bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 500
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

il y a de quoi désespérer de la nature humaine. Mon dieu que cette petite Poucinette a dû souffrir, pas étonnant qu'elle ait dormi autant pour récupérer, elle sent bien que pour elle le calvaire est fini et que l'on va s'occuper d'elle . Merci Sandrine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.