cathyjp12 Posté(e) le 25 août 2010 Posté(e) le 25 août 2010 (modifié) Chère maman, cher papa Il fallait bien que cela arrive un jour, et c'est aujourd'hui que le couperet est tombé J'ai longtemps réussi à vous cacher que ma vue baissait....baissait...... pour disparaitre petit à petit......!!! Cela fait plus d'un an maintenant que j'ai le bonheur d'être avec vous et je connais les lieux par cœur.... Alors j'ai triché.....vous avez déjà eu la gentillesse de m'accueillir avec ma "différence" comme vous dites, et j'ai eu peur de vous décevoir.... Comme mon frère Chouchou, je "marche" aux odeurs.....mais moi en plus, j'ai les bruits.... Quand j'ai compris que j'allais voir l'homme en bleu pour le rappel de mes vaccins, j'ai en quelque sorte été soulagée....Je n'en pouvais plus de mentir.....de vous mentir!!! Vous alliez enfin savoir que je ne voyais plus de l'œil gauche à cause d'une vilaine cataracte et que j'ai beaucoup perdu de mon champ visuel de l'œil droit..... Il parait que le véto a bougé une lampe devant mes yeux....sans me prévenir. Je n'ai pas bougé C'est quand j'ai entendu " Vous voyez, ses yeux ne suivent pas quand je fais ça", que j'ai compris que vous alliez tout découvrir.... J'ai guetté avec beaucoup d'inquiétude votre réaction surtout quand j'ai entendu "Il n'y a rien à faire" Mais j'ai reconnu la voix de maman dire " Elle peut très bien vivre comme ça et encore longtemps Pour nous, elle est et reste notre "pestouille"... Alors quand je suis descendue de la table , j'étais pressée de rentrer dans ma maison d'autant plus que je n'ai pas besoin d'être opérée de la seconde chaîne mammaire....enfin un point positif J'avais besoin de vous écrire cela car je vivais assez mal cette situation....J'avais le sentiment de vous trahir en vous cachant ma nouvelle "différence" Encore un grand merci pour ce que vous faîtes pour moi, pour mes frères et sœurs!!!! Papa, tu es déjà "la canne blanche de Chouchou" alors tu sais faire!!!!! Votre vieille pestouille Praline Modifié le 26 août 2010 par Invité
Invité gaelle Posté(e) le 25 août 2010 Posté(e) le 25 août 2010 j'adore les déclarations d'amour débordantes des petits protégés de jp et cathy...
Bragance Posté(e) le 25 août 2010 Posté(e) le 25 août 2010 Oh ma pauvre Pralinette, comme si ce n'était pas assez avec tes pattes... Je suis vraiment désolée, mais de te savoir dans une si bonne maison, tellement entourée d'amour, me réconforte un peu. C'est moche ce qui t'arrive, mais ta maman a raison, tu vivras, tu vas vivre longtemps. Tu sais, les chiens aimés, ils vivent bien plus longtemps que les autres. Je te fais mille caresses.
Invité Posté(e) le 25 août 2010 Posté(e) le 25 août 2010 Oh, Praline, ca ne change rien pour tes parents, ils t'aimeront toujours, et comme tu dis, tu connais la maison. Tu ne seras plus obligée de tricher, et tu recevras toute l'aide que tu voudras, au lieu d'essayer de te débrouiller seule. Petite puce, longue route pleine d'amour à toi et à tes fantastiques parents.
Invité Posté(e) le 25 août 2010 Posté(e) le 25 août 2010 Les autres loulous de la famille servent de "chiens guide d'aveugle" Rien ne change .. tu es toujours aimé pour tout ce que tu es .. et mm avec "tes"différences." léchouilles de Choupette qui a le même handicap que toi mes amitiés à ton pôpa et ta môman
Invité Posté(e) le 25 août 2010 Posté(e) le 25 août 2010 oh ces lettres ....... ça vous retourne .. mais tu sais ma jolie ,pour nous notre amour ne change pas envers vous et de plus, vous vous débrouillez si bien c' est à peine si on s"en rend compte et puis, tu as une famille tellement extra .. donc, te voilà soulagée ... continues ta très belle vie
floflo Posté(e) le 25 août 2010 Posté(e) le 25 août 2010 Moi non plus j'y vois plus rien et je crois qu'ils n'ont rien remarqué, je monte même l'escalier....................enfin je crois qu'ils font semblant de n'avoir rien remarqué pour me faire plaisir Bichonette - Touffe
Cath33 Posté(e) le 25 août 2010 Posté(e) le 25 août 2010 Pralinette, je ne me fais pas de souci pour toi, tu sauras te débrouiller et tes parents qui t'aiment seront toujours là.
Invité Posté(e) le 25 août 2010 Posté(e) le 25 août 2010 ma petite praline chérie, moi aussi je t'écris une lettre pour te dire que tu es une petite chienne adorable et que je t'aime très fort maintenant que ton pôpa et ta môman ont découvert ton secret, ils vont pouvoir t'aider au maximum ne t'inquiète pas ils t'aiment tellement tu sais que tu n'as rien à craindre ma petite beauté je te fais pleins, pleins, pleins de bisous
caninours Posté(e) le 25 août 2010 Posté(e) le 25 août 2010 Petite praline... Tu me mets la larme à l'œil. Petite puce qui fait de son mieux pour pallier à tous ses handicaps. Te savoir autant aimée, entourée est un vrai bonheur.
unarawenn Posté(e) le 25 août 2010 Posté(e) le 25 août 2010 Pauvre Praline, mais comme tu connais bien la maison et le jardin, ça va aller et en plus comme Papa et Maman savent , ils vont faire encore plus attention à toi.
élé Posté(e) le 25 août 2010 Posté(e) le 25 août 2010 Praline, quoi qu'il arrive, on vous aime, tu peux en être sûre archi sûre, tu es maline au moins tu as repéré toute ta maison avec de devenir aveugle, et puis tu sais tes parents ils seront encore plus à ta botte
Invité Posté(e) le 25 août 2010 Posté(e) le 25 août 2010 KILLER aussi fait semblant , se promène sans laisse dans les rues mais le Pauvre de temps en temps boom.... un lampadaire, la carosserie de la voiture ...... mais NOUS l'adorons comme il est, comme avant, pas de changement alors ma jolie Praline ne t'en fais pas tu seras toujours LA Petite Amour de ta famille Dis Cathy ton zomme te fait d'aussi belles déclarations, aussi émouvantes à la St Valentin ??? je suis trop curieuse peut-être
Invité Posté(e) le 25 août 2010 Posté(e) le 25 août 2010 Petite Pestouille L'amour de tes parents te guidera Personne ne se fait de souci Mais on comprend que tu es soulagée qu'ils connaissent la vérité
Messages recommandés