Aller au contenu
×
×
  • Créer...

JOHN DOE, border collie de 8 mois sourd (Adopté)


<t></t>  

  1. 1. <t></t>



Messages recommandés

johnd10.jpg

 

 

SOS reçu fin de la semaine dernière.

 

Bonjour Sandrine,

 

Ma véto vient de m'appeler.

 

Un éleveur veut faire euthanasier un jeune mâle Border Collie de 8 mois (environ 15 kg) car il est sourd.

Ma véto a évidemment refusé et recherche une association qui pourrait le prendre en charge.

Il est né d'une portée et a vécu jusqu'à présent dans un chenil avec ses frères et soeurs mais ne réussissant pas à le vendre, les éleveurs n'en veulent plus évidemment... :evil::evil::evil:

Très gentil, un peu perdu en laisse. A eu très peur chez la véto évidemment puisque sorti de son environnement sécurisant.

 

Est-ce que Cani-séniors ou une autre association que tu connaitrais pourrait le prendre en charge ?

 

Merci. A bientôt

 

Hélène

 

 

JOHN DOE comme l'ont baptisé les ASV de la vétérinaire (car il n'avait même pas de nom) avait dans un premier temps la possibilité de peut être rejoindre un couple possédant déjà 2 border collie, et souhaitant faire un sauvetage , mais dès qu'ils ont su qu'il était sourd ,la réponse à été négative. :?

 

Saphir, le jeune malinois de la SPA de Lille venant d'être adopté , il laissait une place de libre à la maison pour un jeune de ce format en difficulté, parfaitement sociable avec ses congénères et ok pour une vie en meute, aussi avons-nous dit oui pour l'accueillir et lui éviter ainsi l'euthanasie qui risquait de lui pendre au bout du nez si personne pour le prendre finalement en charge.

 

JOHN DOE nous a donc rejoint hier en fin de matinée en même temps que Fuji et Slow, et il s'est tout de suite parfaitement intégré à la maison.

 

Nous allons lui commander un collier vibrant pour l'aider au rappel lors des balades, mais nous pouvons déjà dire que c'est un fabuleux jeune chien, gentil comme tout, la douceur incarnée.

 

JOHN DOE sera castré, identifié et vacciné mercredi afin d'être en règle. Il lui faudra reprendre un peu de poids et se muscler car on voit bien qu'il n'était jamais sorti du chenil pour se défouler et encore moins en balade.

 

 

JOHN DOE est proposé au parrainage et à l'adoption.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

merci pour ce petit

être sourd ,c' est vrai est handicapant, mais avec un collier spécial

et l' éducation par les geste et le toucher et surtout des copains

il vivra normalement

bien sûr, avec un chien sourd, il faut juste être vigilant

mais il a le droit au bonheur

merci de l' avoir sauvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

John Doe est magnifique et d'une douceur, sans une once d'agressivité :D D'ailleurs même Perrier ne s'y est pas trompé, ils ont juste fait bisou-bisou sur la truffe. :wink:

 

Lorsque je l'ai rentré dans la voiture, il a dit gentiment bonjour à Slow et Fuji, sur le siège arrière où je l'avais posé et pendant le trajet en voiture, il me faisait de petites léchouilles sur l'épaule et le cou. :wink:

 

Branka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça sur le forum destiné aux chiens sourds. Tu tapes collier de dressage sur e-bay et tu en trouves à des prix tout à fait abordable. Il faut prendre celui qui fonctionne sur une distance de 400 mètres et fait soit vibreur soit mode son. :wink:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe chien .. qui ne demande qu'à vivre "pleinement" .. il va enfin .. profiter .. et se développer .. et je sais que Sandrine .. va une fois de plus .. "l'ouvrir à une nouvelle vie" .. Grand Merci

Cette race de chien est tellement intelligente .. que mm de simples signes ou gestes .. et il va comprendre .. j'en suis sûre !

Une aide à l'éducation .. peut être.. les moutons que j'ai comptés cette nuit ....bon pour l'éducation heinnnnn .. allez les copines .. livrez les vôtes chez Sandrine !

 

970495moutons.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARRRRGGGGGHHHHH non choupette pas les moutons en plus ! :lol:

 

Je confirme que JOHN DOE a une facilité d'adaptation extraordinaire. Il a déjà compris comment on marchait en laisse (au début c'était la panique, couché au sol). Il regarde mes mains pour y déchiffrer les messages que je veux lui faire passer et capte tout de suite comme si il anticipait. Il prend la position couchée près à bouger très rapidement lorsqu'on est en balade et que je le lache avec d'autres de mes chiens dans les champs. Il court comme une gazelle tellement il est heureux d'être libre de ses mouvements. Un vrai bonheur que de le regarder évoluer. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.