Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Des nouvelles de Roxane.

<t></t>

1. 1. <t></t>

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

Avec une très bonne infirmière à son chevet, notre petite Roxanne ne peut qu'aller mieux... :wink: N'est-ce pas Béa ?

Je suis sûre qu'elle vous fait plein de léchouilles, sa façon à elle de vous dire "Merci".

Béa, serait-il possible de mettre une vidéo nous montrant Roxanne marchant sur ses deux pattes avant, ceci afin que nous nous rendions mieux compte de son évolution ?

Oui, je sais, j'abuse... Je suis gourmande... Je ne demande pas de photos mais une vidéo (si c'est possible). Cela contentera également d'autres membres du site... Merci :wink:

• Réponses 404
  • Vues 34,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Je ne sais pas si je me trompe, mais je crois que Roxane ne peut pas marcher avec ses pattes avant ... ça fait déjà très peu de temps qu'elle arrive à se mettre en apppui dessus ...

Posté(e)

Merci pour elle , Béa......je vous embrasse toutes les deux :-)

Posté(e)
  • Auteur

Désolée de casser l'ambiance, mais pour ma part qui suis en contacte quotidien avec Béatrice, je préfère vous parler concrètement de l'état de santé de Roxanne.

La vidéo où vous avez pu la voir assise, toute mignonne dans un angle de canapé date de la semaine dernière. Elle était alors capable de tenir quelques instants assise avant de glisser sur le côté sans plus pouvoir se relever.

Depuis son état s'est petit à petit dégradé. Elle ne tient plus du tout sur ses pattes avant, mange peu et pas toute seule, a passée sa nuit à hurler, bien que Béa l'ai comme chaque nuit changé a plusieurs reprises de position. Le fait de lui appuyer sur la vessie pour la lui vider continue à lui faire systématiquement mal (ça devrait être pourtant indolore) et tout son petit corps se crispe lors de cette douloureuse manipulation pourtant nécessaire.

Nous avons une potentielle explication à cela. Le vétérinaire de Béa qui suit Roxane a découvert il y a quelques jours une masse "tumoral" située entre la colonne et la vessie. Cette masse appuie peut être sur la colonne paralysant ses pattes arrières, et appuie aussi sur la vessie rendant la manipulation de celle-ci douloureuse.

Nous devions réopérer une nouvelle fois Roxane dans 15 jours, mais Roxane souffre et il a donc été décidé de la ré-ouvrir demain pour aller voir de quoi il retourne.

Béatrice m'a demandé ce que nous souhaitions faire au sujet de Roxane. Nous avons donné notre accord pour cette nouvelle opération, mais nous avons aussi spécifié que si comme ils le craignent cette tumeur est adhérente à la colonne, nous souhaitons que Roxanne ne soit pas réveillée afin de lui éviter d'inutiles souffrances.

Nous estimons que ce n'est pas une vie pour un animal (ni pour un humain d'ailleurs, mais pour un humain hélas, il n'est pas entre notre pouvoir de soulager ses souffrances) de vivre pour ainsi dire complètement paralysé, incapable de se mouvoir seul ni de tenir assis, de se nourrir ou de boire seul, dépendant en tout de la personne qui en a la charge. Notre déontologie a toujours placer le bien-être de l'animal avant tout, et depuis quelques temps mon équipe et moi-même sommes assez mal à l'aise face au cas de Roxanne et à tous ces messages postés à son sujet.

Nous sommes contre l'acharnement , et concernant Roxane, je ne crois pas me tromper en écrivant que nous nous acharnons depuis quelques temps à la sauver alors que son corps épuisé nous dit : "stop - je n'en peux plus !".

Je sais que je dois certainement en décevoir plus d'une en prenant clairement position, mais je l'assume.

Modifié par Invité

Posté(e)

Bien sur quelle déception....

Mais ce n'est pas toi la responsable de cette déception, c'est la fatalité qui s'acharne sur cette petite Roxanne...

Depuis une semaine que j'étais coupée de vous, j'étais persuadée de découvrir Roxanne dans "ils nous ont quittés".... Alors hier j'étais heureuse :?

Je crois que tout le monde est conscient de la souffrance de Roxanne et parallèlement de celles et ceux qui l'accompagnent...

Si Roxanne devait ne pas se réveiller, de son opération, personne ne serait surpris...

Faites de votre mieux, comme toujours...

Posté(e)
:cry::cry::cry::cry:
Posté(e)

oh non sandrine

pas de la déception ,enfin, c' est pas comme ça que je le vois

et je trouve que tu prends ainsi que béa qui la suit ,la position qui s' impose

bien sûr, moi aussi en voyant la vidéo, je me suis dit ..ça va le faire

mais ,en lisant ce que tu expliques aujourd' hui, je me dis

a t on le droit de la laisser souffrir, on ne savait pas le tout ...

et vous êtes les mieux placées pour savoir

c' est vrai que c' est terrible de voir cette petite puce si mignone , et de se dire ...il va falloir prendre la décision

mais, c' est malheureusement pour son bien

et je pense ,que ça doit être très difficile pour toi et béa ...

donc, pour ma part ,pas de déception, plus tôt un immense respect pour vous qui devez assumer cela

et aussi de la tristesse pour la puce

je m' étais mis à rêver à son adoption ......

non, ceux à qui j' en veux ..ses " maitres" et le " boucher" qui a fait cette opération

quelque soit l' issue, je remercie très fort mary, toi et béa pour tout ce qui a été fait

et je pense à vous ,car cette ultime décision d' amour et de respect

vous fait déjà mal

roxanne , quoiqu' il arrive ,tu auras connu le meilleur par cs

on va attendre .....

merci sandrine, mary, béa

Posté(e)

C'est très triste, mais je suis également opposée à l'acharnement. Ce n'est pas une vie pour un chien, si cela devait durer au delà de l'opération. Un chien a des besoins d'autonomie très forts,et je ne vois pas comment il pourrait savourer l'existence de cette façon. C'est une décision difficile,sans doute,mais raisonnable. Je suis très désolée :(

Posté(e)

Ce n'est pas vous, Sandrine, qui décevez . C'est la vie qui peut-être très moche par moment. S'il n'y a pas d'avenir serein pour cette petite puce, pourquoi s'acharner. J'ai une pensée pour Bea qui s'est tant démenée pour sauver Roxane :cry:

Posté(e)

Ne pas s'acharner inutilement est également une grande preuve d'amour... s'il faut laisser partir petite Roxane, alors qu'elle dort, parce que la tumeur ne laisse place à aucun espoir de guérison ou ne laisse espérer qu'une vie de souffrances alors soit...

En aucun cas la décision que tu prendras ne nous décevra, Dame Sandrine, car il est certain que cette décision sera celle qui s'avère être la meilleure pour Roxane, personne n'en doutera jamais.

attendons demain en croisant les doigts.... :(

Posté(e)

je croise quand même très fort pour que cette tumeur peut être enlever

et si vraiment cela n'est pas possible sandrine vous prenez la bonne

décision même si cela n'est pas évident à prendre bon courage à tous !!!

Posté(e)

Merci Sandrine, Béa,Maryho pour tout ce que vous avez fait pour la puce, maintenant tout le monde est au courant de la santé de Roxanne et c'est bien.

Je sais que vous prendrez la bonne décision, car si il y a souffrance, il faut pas s'acharner et c'est ma conception et je l'assume.

Attendons demain pour être fixé, mais je ne me fais pas d'illusions :cry:

Cathy

Posté(e)

oui ne pas la laissé souffrir :cry:

c est une decission tres difficile mais on sait que vous faitre toujours pour le bien etre des petits

encore une petite lueur d espoir jusqua demain

Posté(e)

Bien sûr, nous, de loin, on se réjouït des petites améliorations qu'on notaient; le regard de Roxane nous paraît vif... Mais pour vous qui prenez soin de cette puce au quotidien, qui la voyez souffrir, c'est certainement différent. :oops: Et maintenant cette nouvelle aggravation, cette tumeur... Non, il faut savoir être réaliste et ne pas s'acharner. On sait que vous ferez le meilleur pour Roxane de toute façon. Je croise tout de même les doigts mais si elle souffre... :cry:

Posté(e)

on croise les pattounes pour demain et s'il faut prendre une décision, c'est la meilleure pour la pépette, alors non personne ne nous déçois (a part le boucher qui a fait ça :twisted: ) l'important c'est le bien être de roxanne. merci à vous toutes d'avoir pris si bien d'elle, et on attend les nouvelles demain.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.