Aller au contenu
  • Créer...

DETARTRAGE

Invité Marianne

Messages recommandés

La chienne cocker de ma soeur qui n'est pas senior (elle a 3 ans) a déjà beaucoup de tartre sur les molaires ; elle a donc déjà besoin d'un détartrage, est-ce normal à cet âge ? Notre chienne caniche a eu son premier détartrage à seulement 10 ans (elle en a maintenant 17 !)

Par exemple, les greyhounds ont des dents pourries. Et en général, en cynodrome, comme ils ont de la nourriture liquide, ça n'arrange pas les choses...

Par contre, le greyhound étant particulièrement docile, je gratte régulièrement les dents de Diesel pour lui ôter le tartre à la main.

oui ma véto m'avait fait voir comment faire il faut mettre son ongle entre la gencive et la dent et donner un coup sec, le tartre s'en va...

tu as une chienne caniche de 17 ans, lui donnes tu des médoc pour son age Marianne ?

pour le tartre, moi j'ai fait détartrer mes deux chiennes caniche vers 7 ans.

Notre petite Lucie a fêté ses 17 ans le 15 mars, elle est en bonne santé, sauf un peu d'incontinence (avec du Propalin, plus aucun problème) et elle prend du candilat en prévention de troubles neurologiques - il faut dire qu'elle n'a jamais été malade et nous espérons encore la garder qui sait peut-être 2 ou 3 ans....ou plus ! Une centenaire, quoi :!:

23ans :shock:

il devait etre dans le livre des recors

et moi qui croyait que ma chienne chipie morte a 19 ans etait execeptionnel

ses maitres ont du avoir beaucoup de peine

23 ans !!!! quel bel age ! et elle était bien ?

la tienne elle est sous candilat alors.. la mienne est sous carsivan et comme elle a un ti soufle au coeur elle prend du vasotec.

je sais que j'ai déjà posé la question , mais je me rappelle plus, la différence entre candilat et carsivan qui ont à peu près les mêmes propriétés ... Béa m'a répondu mais je sais plus sur quel post... :?

a t'elle les dents entartrées la tienne ? car la mienne oui, et comme elle est pas jeune, je l'ai pas refait... j'en ai déjà parlé aussi, j'attend son prochain vaccin en juin pour voir

noé aussi a du tartre pourtant il rogne des os mais mon véto ma dit comme il n'a que 4 ans (trop jeune) surtout pas de détartrage si non cela va diminuer la qualiter de l'émaille donc faudra le faire tout les 2 ans donc la j'ai un dentifrice spécial (car merci aussi l'odeur de sa geule) donc avec le doitier (génial hum hum) je lui brosse les dents (sa va mieux) j'ai pas dit parfait mais sa part un peut a la fois!!!!!!!!!!

Lucy a été détartrée l'année dernière (à 16 ans donc) et pas de problème ; par contre, j'ignorais qu'il ne fallait pas le faire trop jeune (3 ans, c'est sans doute trop tôt !)

Mes pékinois ont été détartré en septembre 2005 les voilà déjà de retour, j'avoue que ca sent pas la rose plutôt du poisson mort. La véto m'a proposé que je leur brosse les dents. Ben non ils se laissent pas faire, j'ai dû leur donner du stomorgyl pour l'odeur, ca va mieux ils ne sentent plus. 1 comprimé pendant 5 jours renouvelable tous les mois.

j'ai fais détartrer mon griffon à 6 ans et la bichonne l'a été +- au même âge. la véto m'a dit qu'il ne fallait pas attendre que les gencives soient toutes irritées car il y a plus de risque que les dents tombent. Mes clebs n'ont pas perdu une dent.

je donne au griffon des os pour les dents et à la tiote des biscuits à croquer, ça enlève un peu le tartre.

A 3 ans ça fait un peu jeune non pour qu'ils en aient déjà besoin ?

est-ce qu'ils mangent du dur ou que du mou ?

a 16 ans tu l'as fait détartrer.. je vais en parler au véto alors, parce qu'elle a vachement de tartre la pauvre... elle mange du mou et du dur.. les deux, mais bon je ne lui ai fait détartrer les dents qu'une fois .

Nous on a jamais fait detartrer les dents de nos toutous, même le papy et la mamy (17 et 18), ils ont toujours toujours mangé des croquettes et que des croquettes, c'est pitéte pour ça, parrait que ça aide.

Le véto l'a fait à 16 ans car elle a un bon coeur, tout dépend de l'état de santé du chien bien sûr ; mais tout cela est très inégal en effet car notre croisé beauceron, âgé de 12 ans, n'a jamais été détartré et ses dents sont très belles :!: