Aller au contenu
×
×
  • Créer...

Besoin de vos conseils


<t></t>  

  1. 1. <t></t>



Messages recommandés

Si vous pouvez m'aider de vos conseils éclairés, je vous en serai reconnaissante. Un bref aperçu de ma situation :

- nous vivons en lotissement où comme vous le savez, on est toujours un peu les uns sur les autres

- nous avons 6 chiens : 5 lévriers qui s'expriment peu (Bragance, 4 ans, n'a quasiment jamais aboyé) et le petit César que j'ai adopté ici même, un amour de petit toutou qui est sourd.

- César sort dans le jardin avec les autres le matin puis il accompagne mon mari dans la salle de bains et au moment où celui-ci s'habille, il commence à aboyer : ça va être l'heure d'avoir le gâteau du matin, etc. Pendant plusieurs minutes, il aboie furieusement puis il se calme. Lui dire de se taire ? Il n'entend pas.

- mon mari qui est cuisinier part travailler vers 9 h, ce qui nous fait lever le matin vers 8 h (ceci a son importance). Il a été opéré cette semaine, il sera réopéré le 15 juillet et il est à la maison pour plusieurs semaines, quasiment jusque fin août : imaginez qu'on sort du lit encore moins tôt que d'habitude.

Ce matin, César aboyait comme chaque matin lorsque j'ai entendu quelqu'un donner un coup de gueule dehors. Je suis sortie pour trouver un voisin hors de lui, prétendant qu'on l'empêche de dormir "à partir de 7 h du matin" et me suggérant d'enfermer petit Chou dans une pièce le matin pour qu'il n'aboie pas : je peux vous dire que si je fais ça, je vais obtenir exactement l'effet inverse !

On peut enfin laisser les portes ouvertes vers le jardin après des mois de mauvais temps. J'estime que 8 h est une heure raisonnable, d'autant que lorsque César aboie, ça nous casse aussi les oreilles. Mais ça ne dure que quelques minutes et on supporte. Curieusement notre voisin n'entend pas le bricoleur de choc qui toute la journée perce, scie, bosse au noir dans son garage. Il n'entend pas non plus les chiens que j'entends moi, aboyer toute la nuit : ils ne sont pas dans le lotissement mais je suis insomniaque et quelle que soit l'heur à laquelle je sors de mon lit pour me détendre un peu, je les entends.

Que faire ? Je n'ai jamais eu d'histoires avec aucun voisin de toute ma vie et surtout jamais d'histoires pour les chiens alors que j'en ai toujours eu. Je suis contrariée et on a fermé les portes alors qu'il fait un temps magnifique... Coimment gérez-vous un chien qui aboie :moins de 10 minutes par jour ? A partir de quelle heure peut-il aboyer ? J'ai bien d'autres soucis en ce moment que de supporter les réflexions d'un voisin irascible. Merci si vous pouvez me donner des conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un colier anti-aboiement qui gicle une odeur de poivre ou de citron, ça marche, (s'il n'a pas de longs poils là c'est plus difficile) ce n'est pas douloureux pour le chien, et vs pouvez lui retirer quand l'heure des aboiements matinaux est passée

 

mes chiens aussi aboient quand quelqu'un passe devant notre portail ... et le matin à l'heure d'aller chercher le pain : bonjour !!

que faire ? j'ai bien eu quelques réflexions, je me console en me disant que mon chien lui au moins ne fait pas d'histoires, mais ce n'est pas suffisant pour calmer les emm...

heureusement ns n'habitons pas là en permanence, mais secondairement

 

 

bon courage, car contre les méchants il n'y a pas grand chose à faire et je ne vois pas quelque chose d'autre que le collier pour vous aider

 

ps j'ai aussi vu dans un petit catalogue du camion qui pase dans cette camapagne un petit boitier (que le chien ne porte pas) qui fait des ultras sons pour empêcher les chiens d'aboyer, mais ça je ne sais pas si c'est bien et si ça fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un voisin qui a le chic pour faire aboyer Vendome le WE enfin surtout le dimanche et après il hurle en disant que "les chiens à vaches" doivent etre à la campagne , il fait tout ce cirque pour que les autres voisins l'entende et porte plainte , je ne suis pas en lotissement

 

que ce soit le jour ou la nuit on peut porter plainte pour tapage diurne ou nocturne

 

en ce qui concerne César et pour éviter les problèmes avec ce voisin

essayer de détourner son attention lorsque votre mari est dans la salle de bain, vous lui montrer son jeu et l'attirer ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu avançais l'heure du petit gâteau du matin ? Dès qu'il se lève tu lui donnes son petit gâteau.

Envoie un mp à La Fée Clochette qui aura certainement une solution à ton problème :wink:

Et surtout tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dix minutes par jour c'est peu.

 

O peut parler de tapage quand les aboiements sont continus.

 

Y a des grincheux partout !!

Ici, les gens n'aiment pas les chiens et ne les supportent pas.

Je me farçis la tondeuse à pas d'heure !!! les piscines aussi !!

 

Je vis en lotissement aussi. Sont pas droles !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ces voisins !!

moi, pour l' instant ..pas de soucis .......

 

mais ,on ne peut pas avoir de soucis avec un chien qui aboit quelques minutes par jour et ce le matin ..8h

pour qu' il y ai vraiment problème, il faut que le chien aboit sans cesse !!!

 

mais bon, ça c' est la loi

si on tombe sur un c...., il peut faire des ennuis pour rien !!

car effectivement, les bricoleurs font plus de bruit

j' ai un voisin matinal qui commence à 7h !!!!!

m' en fiche, suis debout !!

 

sinon, oui, donner le gâteau de suite ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait essayer de changer ses habitudes: plus de salle de bain le matin...repas dès le lever....

Chez moi, Cherry fait pareil avec mon mari qui se lève vers 7h. Elle aboie jusqu'à ce qu'il lui ait donné son repas! là, c'est moi qui "râle" car il suffit de fermer la porte de la cuisine pour éviter ces aboyements.

Cette semaine ou il est absent, c'est le calme plat jusqu'à 9h du matin!!!

Heureusement, la maison ici est assez insonorisée pour ne pas déranger les voisins et non mitoyenne, et j'ai des voisins charmants qui me disent ne jamais entendre les chiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben dis donc, pas "sympa" ton voisin ( j'aurais bien employé un autre mot mais restons correct :roll: ). :?

J'habite également une résidence ou , sans être les uns sur les autres, nous somme quand même proches et les bruits s'entendent bien.

TENDRESSE qui a une voix de chien de meute, donne de la voix de temps en temps, quand quelqu'un arrive ou passe près du portail et BETTY n'est pas la dernière avec sa petite voix pointue de teckel, mais je n'ai jamais entendu personne se plaindre ou faire une réfléxion.

Bien sur je les fais taire et ne les laisse jamais dehors quand nous ne sommes pas là.

Les enfants qui crient dans les jardins font aussi beaucoup de bruit et ainsi de suite.....

Es tu sure que c'est la vraie raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai connu cela moi aussi. Des voisins pointilleux avec certains et pour d'autres on ne dit rien (fiesta les soirs en été, voitures et surtout quad qui repartent toute la nuit, lavage de voiture sous nos fenêtres le dimanche à 7 h, voisins qui parlent fort tôt le matin entre maisons .... J'ai eu la visite d'une vieille qui me disait que mon chien qui aboie 5 mn à 7 h 30 dehors (incontinente je devais la laisser quelques minutes dehors le temps que cela d'égoutte) cela la dérangeait mais par contre ses amis voisins dont les chiens aboient toute la nuit, elle n'entend rien ! Elle n'en avait rien à faire, j'aurais du lui dire ce que je pensais, que j'espérais qu'elle aussi un jour soit incontinente.

 

La solution pour ne plus qu'elle aboie (je restais dehors avec elle et cela par tous les temps et avec le parapluie)

 

Je pense aussi qu'il faut occuper leur attention à autre chose afin qu'ils ne pensent plus à la chose pour laquelle ils aboient.

Bon courage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos premiers avis : on pourrait former un club de gens enquiquinés par leurs voisins qui eux, ne semblent entendre qu'une seule chose : nos chiens.

Je retiens l'idée du petit gâteau pratiquement dès le lever. J'ai une autre solution aussi : prendre César dans mes bras où il se calme immédiatement mais il y a des matins où je n'ai pas vraiment le temps. Mais en ce moment, mon mari est à la maison donc on se lève un peu plus tard. Je vais écrire à la fée Clochette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandrine voulait la suite, la voilà. Ce matin à 6 h 14 exactement, un couinement, les chiens veulent sortir. 3 sur 5 s'en vont dans le jardin, trainent plus ou moins mais personne ne moufte. Je me recouche. Sur le coup de 7 h 30, j'entends un chien aboyer juste sous les fenêtres du râleur, il s'agit de Snoopy, le chien de ma voisine d'à côté. Dans mon lit, je rigole.

César, qui dort avec nous, ne se manifeste pas pour sortir, on reste donc couchés jusqu'à plus de 9 h. Lorsque je me lève, je vois que les volets des chambres du râleur sont ouverts, effet Snoopy ? :lol:

Au moment où César pourrait aboyer, je le prends dans les bras, on fait un gros câlin, silence total. Comprimé pour Fanny et Sissou, gâteau pour tout le monde, tout va bien.

Sauf que le 15 juillet, nous avons RV à Montpellier à 7 h pour la seconde opération de mon mari, une grande heure de route, je ne crois pas que j'aurais le temps de papouiller César ce matin-là, il risque de s'en plaindre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.