Aller au contenu
×
×
  • Créer...

Rupture des ligaments croisés


<t></t>  

  1. 1. <t></t>



Messages recommandés

Dans la rubrique " pas de chance " ! Après beaucoup d'hésitations de la part du véto, Topaze a été opérée en début de semaine dernière d'une grosse masse de graisse qui commençait à l'empécher de marcher. Opé bien passée, elle a marché 3 jours et , lundi, en descendant d'un tout petit trottoir , la patte a cédé et elle a une rupture des ligaments, donc peut-être réopération mais surtout 2 anesthésies coup sur coup pour elle qui est fort cardiaque, le véto fait la grimace, nous allons attendre une dizaine de jours avec médocs et repos complet en espérant que peut-être, on pourra éviter l'opération. histoire à suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut alors ! Shanghaï m'avait fait le même coup lors d'un dérapage incontrôlé en coursant un chat. Ca l'a stoppé net dans sa course et il hurlait de douleur. Le temps qu'on réalise, on a cru sa dernière heure arrivée car il se roulait par terre :cry: .

Patte immobilisée et on a du le tenir en laisse durant un bout de temps dans la maison pour l'empêcher de bouger. Ca s'est remis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonsoir un petit coucou de lizzie ex hermione aujourd'hui visite chez le veto pour son vaccin il la trouve tres en forme et super sympa juste 2 problemes de tailles, la miss est trop enrobe et oui elle pese a ce jour 4,9kg oups!!! mais le plus embetant se sont ses rotules probleme de ligaments croises et il va falloir envisager une operation d'icie quelques temps j'avais bien remarque se probleme a une de ses pattes je pensais que le fait des longues promenades en etait la cause vu qu'elle a passe le plus clair de son temps en cage mais apparemment il s'agirait d'un probleme congenitale tres prononce chez les chiens de races naines , est ce que son frere harry en est atteint lui aussi? bref cette operation est tres couteuse 750 euro !!!!! si quelqu'un peu me donner des renseignements je suis un peu largué :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement , le véto m'a confirmé que celà était plus fréquent chez les chiens un peu " enveloppés " ; Si Topaze est opérée, Corinne , je vous donnerais un peu plus d'explications sur l'opération, nous devons revoir le véto cette semaine mais je ne suis pas très optimiste, elle boite toujours autant;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la toutoute perd du poids et se remuscle doucement, ça peut peut-être rester comme cela ... à voir d'ici quelques temps ...

Ca dépend ausi, bien sûr, de l'importance du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voila, comme je le craignais, il a fallu opérer cette fichue patte; Après l'opé, le vétérinaire a dit que les ligaments étaient completement déchirés et n'auraient de toute façon pas pu se reconsolider, donc c'est sans regret; Ca s'est bien passé mais il me semble que c'est assez douloureux comme intervention et pour une vieille toutoune légèrement enrobée, marcher sur 3 pattes ne semble pas si simple; Il va falloir être patient et mettre la miss au régime pour lui faire perdre 2 kgs; S'il n'y avait que moi, ce serait surement possible mais mon vieux castor a une facheuse tendance à aller vers Allan avec un air implorant et maintenant en trainant lamentablement sa patte malade, essentiellement quand il y a le plateau de fromages sur la table, d'ailleurs....... il se fait avoir à chaque fois;

PS pour Odile, l'opération a couté 345 E, mais ce n'était qu'une seule patte et, comme je le disais il me semble que c'est assez douloureux pendant un moment;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma petite canciche naine, avait se problème de rotule, car les petits chiens n'ont pas de cavité assez profondes pour recevoir la rotule, ce qui fait qu'elle se déplace facilement.

le véto n'a jamais voulu l'operer petite, alors je luis remettais la rotule en place.

et puis vers 14 ans il a fallu opérer, une patte et puis l'autre un an après,

Tout c'est très bien passé, et elle avait retrouvé une marche normale,

Ma caniche est décédée de sa belle mort deux ans après.

le prix était moins important, il y a quatre ans !!!!

amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pauvre bichette

 

c' est je crois un problème assez fréquent

roxane et vanille ont eu des soucis de cet ordre ,traitement et surtout nage !!!!

 

et si c' est une petite taille ,on peut la faire nager dans la baignoire avec un harnais

une amie a fait cela avec son york ...bonne réeducation et remusclage

 

oui, par contre c' est douloureux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci odile de tes renseignements effectivement le veto m'a parle de ce probleme de cavite pour la rotule .... bon pour le moment je lui remet en place quand cela survient mais ce n'est pas tout le temps je surveille de pres, il faut la mettre au regime et j'ai du mal , elle a du tellement manque! je sais que c'est pour son bien mais son regard si implorent....... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.