Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Adieu notre Poupette

<t></t>

1. 1. <t></t>

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

Notre Poupette, canichette abricot, nous a brutalement quittés lundi dernier au matin, au moment où nous nous réveillions. J'ai tout essayé, le bouche à bouche, massage cardiaque (le coeur est reparti), mais ma Poupette était inconsciente ; nous l'avons trouvé inconsciente dans son grand couffin avec la bouche (je n'aime pas le mot "gueule") entourée de bave et, malgré que Poupou soit aveugle, les yeux étaient dans le vide. Je l'ai déplacée et mise en hauteur, le temps de nous habiller pour aller aux urgences. Le temps de se garer, ma Poupette s'est endormie définitivement moitié dans son couffin, moitié dans mes bras (au moment où je la prenais doucement pour contrôler son rythme cardiaque, j'ai senti son coeur lâcher). Je suis en deuil comme jamais. Nous l'avons accompagnée jusqu'à sa dernière demeure lundi dans l'après-midi, après avoir pris rendez-vous depuis le vétérinaire. Et au moins, cette fois, nous avons pu constater que c'était bien notre Poupette. Je regrette d'avoir confié notre Chouchou, précédente caniche, sans avoir pu assister à ses obsèques. J'espère que ses cendres sont bien les siennes et uniquement les siennes... Nous avons acheté une petite urne qui nous suivra toujours avec celle de Chouchou.

Je suis effondrée. J'ai veillé Poupette depuis son adoption jour et nuit les trois premiers mois de mai à juillet 2007 suite à une première opération qui s'était très bien passée et qui a été sauvée par un excellent chirurgien stomatologue/ORL. Depuis, Poupette vivait super bien jusqu'à ce fameux jour du 21 juillet 2009 où tout a commencé à basculer. AVC plus crise d'épilepsie à 12h00 très exactement (je m'en souviendrais toute ma vie). Depuis cette date, sans relâche, je la veille jour et nuit, au détriment même de ma santé puisque je suis tombée malade. Mardi dernier, n'en pouvant plus de chagrin, j'ai eu une oppression et fait une crise d'angoisse (samu et compagnie). Poupette s'était fait opérer le 22 mars dernier d'une luxation à la hanche après l'avoir extraite du dessous de la commode de la salle de bains. Heureusement que mon époux était là, car Poupette, ayant pris l'habitude de pousser les murs (troubles neurologiques) et de se faufiler dans des trous de souris (malgré les barrages) s'était bloquée tout au fond de la commode !!! Mon époux lui avait une petite maison sur mesure, mais le soir elle était au chaud dans la salle de bains (nous habitons dans un deux pièces).

Mais je suis très déçue par certains vétérinaires. Nous avons fait opérer Poupette par un neurochirurgien de Neuilly qui nous a pris 2.000 euros pour l'opérer (je note exprès cette somme, car nous n'avons jamais reculer pour tout faire pour Poupou) et ce sa....d ne nous a même pas appelé pour prendre de ses nouvelles. Il a même refusé que je vienne le 23 mars lui apporter son candilat et son crisax, alors même qu'un animal âgé a besoin d'un grand réconfort psychologique. Au lieu de lui donner ces médicaments, ce chirurgien lui a administré un autre médicament et mercredi 24 mars, Poupette a fait une crise d'épilepsie !!! Là, je peux vous dire que ce type m'a entendue. Je passe les détails, mais ma vétérinaire lui a également dit deux mots à ce sujet. Mais je ne comprends pas. Sa disparition est si brutale. Notre vétérinaire, courant mars et avril, m'avait dit que selon son état, il faudrait penser à la soulager, mais entre-temps, Poupette avait retrouvé un grand tonus. Elle mangeait de grand appétit et buvait très bien. Elle m'entendait toujours lorsque je lui parlais et appréciait lorsque je lui susurrais ses petits cris affectueux en émettant des petits "ronflements" d'appréciation... Samedi dernier, je l'avais massée longtemps, elle s'était endormie dans mes bras.

Poupette s'est battue jusqu'au bout. Elle nous a montré un mental d'acier dont je me souviendrais toute ma vie. Elle avait retrouvé une envie de vivre depuis que nous l'avions adoptée, et sa santé était excellente jusqu'à il y a un an (foie au top etc...). Elle avait même pu apprécier la présence d'une petite chatte Minette que j'avais trouvée à la gare Saint-Lazare à Paris et que nous avons fait adopter par une dame charmante et sa petite fille. J'ai une très belle photo avec Poupou et Minette que je ferais agrandir.

Sa disparition me laisse un grand vide et je suis très oppressée. J'ai décidé de ne plus adopter d'animaux, je ne marque pas le mot "jamais", et d'être peut-être un jour famille d'accueil et de garder un chat ou un chien (uniquement une canichette), car je connais trop ce que c'est que de chercher une personne de confiance qui respecte l'animal dans son entier sans perturber ses habitudes.

Pour l'heure, je n'arrive même plus à travailler. Je suis vraiment dégoûtée après tous ces efforts !!!!!!!!!!! Partir d'un coup, comme ça. J'ai parlé à Poupou tout ce que j'ai pu, mais j'ai vu qu'elle ne m'entendait plus, qu'elle était déjà dans son monde. Et puis d'un coup, ma Poupette s'est mise à perdre ses selles (un mélange de sang et de selle) et là, j'ai vu que c'était très sérieux et fatal. Comme je le dis plus haut, le temps d'arriver chez la vétérinaire et ma Poupette s'est endormie à jamais.

Je me souviendrais toujours lorsqu'elle est arrivée la première fois à la maison ; je suis certaine qu'elle a senti que c'était enfin SA maison. Lorsque je me suis essayée de frapper les mains sur mes cuisses pour voir sa réaction, elle s'était mise sur ses deux pattes et avait frappé ses pattes avant sur mes cuisses. Vraiment c'était touchant et grâce à Poupette, j'ai pu surmonter la disparition de mon autre petite caniche, et donner un nouvel amour pour elle. Je ne voulais plus d'animaux et en faisant le site de Cani-Seniors connu grâce à une amie, Présidente d'associations, j'ai eu un flash sur Poupette. Il était évident que je devais l'adopter. J'ai vraiment insisté auprès de mon époux qui ne se remettait pas de la perte de Chouchou.

Voilà. C'est terrible. Si vite. Je ne l'accepte pas et je n'arrive pas à m'en remettre. Je ne suis pas d'accord avec l'au-delà qui s'est permis de nous retirer Poupette après trois ans de vie commune. Avant qu'elle ne parte en cendres, son petit corps recroquevillé, je l'ai embrassée pour l'éternité. :cry:

• Réponses 43
  • Vues 2,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Ce sont toujours des grands moments la perte de son petit compagnon.

On revit plusieurs fois ces moments et son se sent coupable de cecii et de cela.

Mais toute raison gardée, nos compagnons ont une vie plus courte que nous alors, nous aurons si c'est notre choix , plusieurs compagnons qu'importe la race un malheureux à sauver saura trouver le chemin de votre coeur.

Pour l'instant c'est trop tôt. Faites votre deuil. Courage votre compagne veille sur vous.

Posté(e)

Repose en paix Poupette :cry:

Courage Rebecca :oops::cry: on sent bien que vous l'aimiez énormément votre Poupette et je suis sure que de là haut elle va veiller sur vous !!!!!!

Pouvez vous nous mettre le lien de son histoire Svp pour qu'on puisse bien la resituer !!

Posté(e)

De tout coeur avec vous.

Posté(e)
:cry::cry: de tout coeur avec vous
Posté(e)

je suis bouleversée par votre témoignage, je suis de tout coeur avec vous :cry::cry::cry:

Posté(e)

En vous lisant .. j'ai les larmes aux yeux .. on sent très bien l'amour que vous "lui portez" et celui ci est fort et "éternel" !

Vous avez tout fait pour la soigner .. n'ayez aucun questionnement "j'aurai du .. si j'avais .." vous avez TOUT fait pour elle.

Je vous souhaite de parvenir avec le temps à apaiser la peine en ne gardant que l'amour partagé avec la puce !

Posté(e)
f72e28aa.JPG
Posté(e)

Bon courage dans ses moments si douloureux.

Posté(e)

Vous étiez venus, avec votre mari, à l'AG de 2008 et on avait eu le plaisir de faire votre connaissance à tous deux, ainsi que celle de Poupette...

On avait bien vu que Poupette avait trouvé SA famille qui l'aimait si tendrement et si fort.

Je pense bien à vous et à Poupette...

Elle a été si heureuse avec vous... Merci de lui avoir donné tout cet amour.

Posté(e)

Oui, je me souviens bien de POUPETTE, petite canichette blonde adorable.

Elle aussi aura eu une très heureuse fin de vie auprès de vous.

Courage . :(

Posté(e)

Votre témoignage est bouleversant.

Bon courage pour cette épreuve.

Une grande pensée pour votre puce. :cry::cry::cry:

Posté(e)

Repose en paix petite Poupette et veille de la haut tout se qui t'aime Gros bisous ma puce Courage a la famille de tout coeur avec vous

Posté(e)

tgbs6y8e.gif POUPETTE est devenue un ange qui veille sur toi, ta famille !

Tu lui as donné des années de bonheur et pour cela POUPETTE te sera éternellement reconnaissante et nous aussi !

Nous avons tous et toutes eu ce moment difficile à passer et ce n'est pas simple !! Des années après, la douleur est toujours là, ce sont les bons souvenirs pour nous permettre de continuer :cry:

Saches que nous sommes là pour toi

Courage

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.