Aller au contenu
×
×
  • Créer...

Problème d'adoption


odile1969
 Partager

<t></t>  

  1. 1. <t></t>



Messages recommandés

Bonjour je sais qu'il ne sagit pas d'un sénior n'y d'un chien de l'association, mais j'ai besoin d'un conseille et c'est urgent.

Voila comme certaine le sais la grosse Julie de ma maman nous à quitter au mois de janvier laissent Suzy seul et désemparé ( ce son des x Labrador)

Ma maman à souhaiter reprendre une compagne à Suzy et on est donc aller à la SPA près de chez nous pour voir les chiens et son choix c'est fixé sur un x Labrador de 2ans une femelle.

D'après les dires de l'animalière qui s'occupait de la chienne cette dernière était dominante et non stérilisé et pas en chaleur.

N'ayant pas de chiennes dominante à la maison pas de soucis de ce coter là, le refuge ne stérilisent pas les chiennes mis a l'adoption nous avons demandé a ce que sa soit fais en passent part leurs vétos moyennent finance bien moins élevé que par mon véto :oops::oops::oops:

Sa c'était samedi après midi on nous a demander si on pouvais prendre la chienne tout de suite car il manquai de place et de la ramener pour un rappel de vaccin le 18 mars (chienne en fin délais fourrière) et la stérilisation début avril.

Vue que la belle n'était pas en chaleur on a dis ok même si pour moi sa fait de la route (120km. aller/retour) donc je suis aller la chercher le mercredi suivent car il fallait encore qu'on la tatoue la lundi matin. :?

Le voyage de retour c'est bien passé (habitude de la voiture) elle a pleuré un peut mais sans plus, un peut inquiète chose normal.

Arrivé a la maison 17H. je la lâche car tout est clôturé à 1m45 de haut :roll: course dans tout les sens à la manière d'un chien de chasse, elle se calme un peut.

10minutes plus tard environ je lui présente Suzy elle se son apène toucher le bout du nez et Suzy la japper deux coups sans plus et est partit vers ma maman.

Je me retourne plus de Popsi c'est son nom, la chienne viens de se barrer mais j'ai pas eu le temps de voir de quel coter.

Panique à bord je prend ma voiture la cherche un peut dans tous les sens et la retrouve à 500m. de chez moi, mais impossible de l'approcher elle ce tire en courent dans le sens opposé, j'ai du la laisser car la nuit est tomber a 19h.

Jeudi matin après mon taf recherche et j'ai enfin retrouvé vers 12h. la demoiselle chez un connaissance qui a un bobox et qui ma dis qu'elle avais passer la nuit avec son mâle et bien manger ses croquette le matin même.:twisted:

Séverine la proprio du bobox me propose de m'aider à enfermer la chienne des quelle le pourrais dans l'écurie ou dors son chien, super simpat.

Je prévient la SPA de mes déboire avec la chienne et me dise de me servir du mâle pour capturer la chienne, je vais tenter ce wknd mais c'est pas gagner.

Hier Séverine et moi avons discuter encore de Popsie , de mon coter je vais deux à trois fois par jour voir ce quel fait. mais elle s'enfuie plus ou moins vite même quand je l'ignore complètement.

Pour couronner le tout Séverine m'appel hier soir vers 22h15 pour me dire de me dépêcher de venir chercher la chienne car son mâle la couverte et qu'ils sont coller ensemble.

Mais 2min. plus tard re-coup de fils s'était trop tard. :evil::evil::evil:

Bon après ce roman très long et qui me met très mal a lèse du fait que je pensais connaitre un peut mieux les chiens et comme j'en avais déjà adopter des adulte a la SPA ou chez des particuliers.

Je voulais savoir si vous avez déjà eu recours au cacher afin de tranquilliser un chienne ou si le fléchage peut ce faire en milieu ouvert :?::?:

Autre chose comme ma maman a passer un contra avec la SPA afin d'adopter cette chienne est ce que l'on peut demander de l'aide à ses derniers afin qu'il nous aide à récupéré Popsie.

En tout cas je suis furieuse après eux de ne pas avoir vue et signaler que la chienne était en chaleur. :evil::evil::evil:

Si vous pouvez me conseiller pour une méthode tranquillisante afin de pouvoir récupéré Popsie, car les gens par chez moi ne sont pas tous très simpat avec les chiens.

Pas loin de la ou elle ce trouve tous les chats du cartier sont régulièrement empoisonner et en plus il y a la route tout près j'ai peur qu'elle provoque un accident et sa présence près des écoles primaires du village.

Sans conter la police et comme la chienne est sous la responsabilité de ma maman elle s'inquiette pour la chienne et sa santer. :?

Merci de l'aide que vous pouvez m'apporter par vos conseils .

Bon je repart à la chasse au chien avant d'aller au taf à ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu peux donner du calmivet dans de la bouffe pour la chienne afin de la tranquiliser mais uniquement si il y a ensite moyen de la bloquer dans un espace "réduit" afin qu'elle ne parte pas divaguer sur la route en étant sous tranquilisant.

La SPA ne t'aidera pas à la trapper surtout vu la distance entre toi et le refuge. Tu ne peux compter que sur toi et tes voisins.

Préviens la SPA qu'elle est en chaleur et qu'il faut la stériliser tout de suite car elle a été saillie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tes problèmes ne se sont pas résolus :cry:

 

Suis les conseils de Sandrine, je pense que tu n'as pas d'autres choix malheureusement

 

et en plus le mal est fait !!! tu vas être tatie :D (je rigole c'est pour te détendre avant d'aller au boulot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de la faire endormir avec une fléchette, cela doit être fait pas un véto agréé et à ma connaissance il n'y en a qu'un par département. C'est très difficile à organiser.

La capture d'un galgo l'an dernier a été un feuilleton à rebondissements et il n'y a qu'avec les médicaments qu'il a pu être (un peu) neutralisé et finalement attrapé après trois mois d'errance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandrine le refuge nous à dis que si il y avais chaleur avant la stérilisation il attendait deux mois avant l'intervention.

Moi je ne comprend pas comment une chienne peut passer dix jours en fourrière et être mis à l'adoption sans que personne ne s'aperçois qu'elle est en chaleur, surtout qu'on leurs a bien dis qu'on voulais une chienne stérilisé et pas de petits.

En tout cas il faut pas qu'il ce plaigne si les adoption échoue après sa, mais je ne met pas en doute leurs bonne volonté.

En plus la chienne à changer de cartier je ne sais pas ou elle ce trouve à l'heure actuel. :( :?

Je vais essayé de la retrouvé demain dans la journée.

 

Mon véto dois pouvoir le faire car c'est sa secrétaire qui ma parler du fléchage, il est aussi véto pour les pompiers il me semble.

Mais la je ne voie pas du tout ou je pourrais l'enfermer déjà que je ne peux pas l'approcher. :twisted:

 

Demain je vais vérifier que tout est en règle au niveau des assurances pour la chienne on ne sais jamais.

Je pris pour que quelqu'un puisse l'attraper,mais je pense qu'il faut d'abord quelle finisse sa fase reproduction et repasse en mode adoption. :roll:

Quand à son devenir chez ma maman il est plus qu'incertain désolé de le dire ouvertement et pour temps c'est pas le genre de la maison mais la c'est vraiment une grosse galère pour nous.

Mais on vas assumé jusqu'au bout cette chasse au chien pour commencer.

Merci de vote aide et vos bon conseille.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en plus le mal est fait !!! tu vas être tatie :D (je rigole c'est pour te détendre avant d'aller au boulot)

 

Je t'en met un de coter tu veux quoi un X Bobox ou un X Berger Allemand à poil long.

Pour le moment c'est les seul "pères" que je connaisse, alors fait ton choix et mp le quel tu veux.

Moqueuse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles d'une SPa.

Les chiennes ne devraient pas sortir de chez eux sans avoir été stérilisées.

Là, elle est en phase de folie !! c'est purement instinctif !! c'est la nature qui la commande.

Ce qui est curieux c'est qu'elle cherche à se sauver !! cela c'est la galère.

Elle a une bonne bouille quand même.

Savez vous kk chose de son passé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a part du calmivet dans une gamelle et bien mettre la dose correspondante (voir avec le véto) et la surveiller après.

 

si possible la faire rentrer dans un jardin clos (mais une vraie clôture !) et essayer de la choper. avec une laisse-lasso en s'aidant aussi d'un bâton sur le quel on met la laisse pour approcher le loulou sans trop l'effrayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais essayer de l'attirer dans la cour de l'école qui est clôturé haut avec l'aide du Bobox et la choper avec un drap, mais elle reste introuvable. :?

Apparament Popsie a changer de lieu et en ce moment il y a pas mal de chiens qui rode sur la commune.

Je vais mettre des affichettes un peut partout ce wknd afin de la localisé et après j'essayerais de faire comme vous dite la fée clochette.

Bon a suivre pour le moment c'est au point mort. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SCARLETT

des nouvelles de cette pauvre chienne ? Elle n'a pas de chance: après l'abandon, une fugue qui risque de s'éterniser ... je ne comprends pas pourquoi quand elle était avec le boxer, elle n'a pas été attrapée !

cette histoire me fait mal au coeur, juste après celle de Sissi ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scarlette Popsie n'a pas été attraper quand elle était avec le bobox car Séverine à peur de la toucher et de plus elle se méfie maintenant quand elle vas manger là bas. :?

Pour le moment Popsie navigue entre 4 ou 5 propriétés ou ils y a des mâles, sur environ 1km.

Je suis aller avec mon york mâle faire des tour tout le wknd mais il est trop petit a son gout je suppose et en plus il est castrer.

J'ai pue remarquer dimanche qu'elle se sauvais moins vite quand elle me voie, elle a l'aire plus calme.

il y plusieurs personne qui me téléphone quand il la voie et je me rend sur place des que je le peut.

J'ai commencer à lui lancer des biscuits pour chiens et je suis entrain de voir avec une connaissance si il peut venir avec son mâle me donner un coup de main.

Pour aujourd'hui je ne l'ai pas vue et pas eu de coup de téléphone, mais bon c'est lundi donc peut être ce soir.

Je vais retournée dans un moment voir si je l'apperçoi.

ses chaleur (acceptation du mâle) devrais ce terminer d'ici peut si ça n'est pas déjà fais :roll:

Je continu de faire de mon mieux avec mes moyens afin de la récupérer. Merci d'avoir pris de ses nouvel. odile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.