Aller au contenu

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Messages recommandés

• Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

:P c'est vrai qu'elle est très belle et puis après tout 5 kg.........c'est 5 kg d'amour et c'est tout :roll: elle finira bien par la trouver "sa famille de coeur". :wink:

quand j'étais plus jeune, mon york faisait 5 kgs et il était super :D

alala, si je n'attendais pas Loira, que j'adopte via un refuge en Espagne, je me serai laissée séduire :lol:

5kg200, c'est déjà vraiment tout petit pour un chien et très bien pour un beau York, un vrai, pas un " truc " tout tremblotant sous son manteau :roll:

Mon p'tit Pilou, qui fait 6kg300, je le trouve déjà tout mini :wink:

Il faut quand même bien avoir " de quoi " papouiller et bisouiller :P

T'inquiète jolie Désirée, je suis sûre que quelqu'un te désirera pour toi et pas uniquement parce-que tu ferais seulement 2 ou 3 kg, sans se soucier de ce qu'il y a à l'intérieur de ces kilos :?

elle est vraiment magnifique cette petite (ne pas craqué ... t'as plus de place ) on dirait mon Tryo avec le poids d'Ava à peu près :oops::oops::oops:

elle me fait trop craqué cette puce je devrai la montré a mon père qui est en adoration devant ses "petits enfants canins" :D

courage tit puce tu es entre de bonnes mains :wink:

Ben la honte sur moi :roll: j'ai fait une grosse erreur.....j'ai remesuré comme on fait pour les gamins, le long du mur avec une rêgle posée sur le dos........c'est bien 45 jusqu'au sommet du crane; et un bon 37 a la naissance du cou.....mais le poids est bien le même, sachant il serais bien qu'elle pese au moins 1 kilo de mieux.

On revient d'une balade en laisse, et elle as fière allure, elle semble trotter comme un pur sang, bien campée sur ses pattes et tête bien droite.

Comme tu le dit Michèle, elle pourrait faire de l'agility.

Elle as bien voulu manger quelques morceaux de poulet mais dans ma main.......l'assiette, elle ne connait pas :? cela ne vas pas être simple de la faire grossir car je ne peut pas laisser de nourriture a sa disposition.......j'ai trop de morfalous ici :roll:

Bon, a chaque jour suffit sa peine, on verras demain.

Mia a son arrivée ne savait pas manger dans une assiette, au fil des jours, elle a compris et tout est rentré dans l'ordre, donc patience et elle comprendra aussi

J'avoue que j'ai laissé passer le choc de ce que j'ai lu :evil: et a quoi on est confronté bien trop souvent :evil:

C'est quoi un york, un vrai, à votre avis ?????? C'est un TERRIER , vif, en pleine forme, robuste, intelligent, malin, qui court très vite, capable de choses extraordinaires et qui fait en moyenne 5 kg 5 à 6 kg et 6 kg, c'est rien .

En en ayant élevé, je n'ai jamais accepté de trafiquer pour en arriver à faire des choses à la convenance, des chiens de poche, et qui n'ont plus les caractéristiques d'origine d'un chien de race que l'on doit respecter et aimer en tant que tel.

Quand je voyais dans les expos des pauvres trucs qui ne ressemblaient plus à rien, minuscules, brossés, peignés à en devenir dingos, enrubannés, des couettes par ci, des élastiques par là et qu'on me disait: tu le veux pas celui-là, son poil est cassé, je le solde, j'avais envie d'ouvrir les cages et de les faire courir, respirer, s'emplir les poumons de bonnes odeurs avec les miens.

Si l'on veut un truc à porter sans cesse dans les bras, à déguiser, on prend une peluche.

Quelle vie plus que sédentaire on donne à ces pauvres chiens :evil: Si on les aimait, on leur permettrait de vivre leur vraie vie de Terrier.

Moi, je dis pas york, mais Terrier du Yorkshire.

Quand j'ai adopté Naïda, Caniséniorienne, c'était visiblement une chienne à sa mémére qui n'avait vécu que pour les genoux et les KNP. Elle trottinait, tremblait.

J'aurais pu dire en la voyant: Non, Sandrine, pour moi c'est pas un vrai york ! Désolée, j'en veux plus. :evil:

Mais dès que je l'ai eue dans mes bras, à l'instant même elle est devenue MA CHIENNE. Je crois que je l'ai même pas vue véritablement, je l'ai surtout sentie contre moi. Je me fichais de tout. En plus, je lorgnais sur Sidonie, j'ai pas osé, mais j'aurais bien embarqué les deux.

Alors voir de telles exigences me met en rogne je l'avoue.

On n'est pas au marché, au gramme près, au cm près, à voir si ça va rentrer entre le coussin rouge et le coussin bleu qu'on a mis sur le fauteuil... pas trop bouger, maman revient....

Naïda à pris 1 kg 5, elle fait maintenant 5 kg 2. C'est une chienne vive, musclée, fine, qui court et s'éclate, qui fait des trous, chasse les taupes, qui vit sa vie de terrier, toujours le museau au vent et en alerte.

C'est un Terrier en somme, et une chienne heureuse qui a découvert qu'elle avait des pattes pour courir, des poils qui la protègent des intempéries et un instinct de Terrier.

Et Bilbo qui court comme une fusée, un champion. Je pense que tous ceux qui viennent à la maison peuvent en témoigner.

Nous sommes là pour adopter un amour de toutou, pas une image, et rendre enfin à nos chiens leur vraie vie, celle qui les fait s'éclater EUX, pas celle qui nous agrée égoïstement... leur faire oublier leur galère.

Et quand par dessus "le marché" il y en a qui à mon âge veulent de jeunes chiens, c'est le pompon de l'égoïsme. Un Terrier, comme beaucoup de petits chiens, a une longue espérance de vie. Nous, à 80 ans on devient quand même des vieux chnoques, faut l'avouer... et leur devenir après ????.....

Désirée, ma Désirée, même si Myriam s'est trompée dans tes mensurations de rêve :lol::lol: qui nous paraissaient quand même bizarres :lol::lol: tu es une vraie de vraie, et tu es superbe et robuste avec la vie que tu as menée. Une vraie Terrier du Yorkshire et sois en bien fière. Tu as tout pour séduire ma belle Terrière.

Tiens, les modératrices, modérez-moi et ôtez moi, si vous le voulez bien, c'est pô grave, mais vous savez bien que j'aime TOUS les chiens, les sourds, les bien portants, les aveugles, les malades, les grands, les petits :lol::lol: mais un Terrier du Yorkhire ça fait en moyenne 6 kg :lol::lol::lol:

Vous avez raison Chantal :D Un terrier du yorkshire c'est terrible :roll:

Si je laisse sortir dans le grand jardin Lilas, mon avatar, quand il fait nuit je ne la récupère qu'à la pile électrique ,car elle fait tous les trous du jardin et la nuit c'est mieux :wink:

• Créer...