Aller au contenu
×
×
  • Créer...

Pour l'Amour d'un Chien


Invité T.Géraldine

Messages recommandés

Il y a quelques mois de cela, j'ai donc fait la connaissance de Béatrice, au hasard d'une visite vétérinaire pour ma Chipienette adorée.

 

Une semaine, jour pour jour après, mes parents, ma fille et moi-même, sommes partis dans la campagne Dunkerquoise, à la recherche du siège de Cani-Séniors ( Béa m'avait dit : c'est simple, c'est face à la trompe de l'éléphant - pour ceux qui ne comprennent pas, z'avez qu'à venir voir de vous même :lol: )

 

Une demie-heure plus tard, après avoir marché dans la m...., s'être fait reniflé de partout par une bande de joyeux séniors, ravis d'avoir de la visite, et après avoir rempli un tout petit bout de papier.....

 

Nous repartîmes, avec ce petit air heureux, si heureux que les larmes scintillent sur les paupières, que le rictus reste coincé au bord des lèvres.

 

Sur le siège arrière, entre ma fille et mon père, était assis un drôle de chien, avec de très très très grandes oreilles, avec un corps long, long, très long, des yeux noirs d'une profondeur extrême et un regard pourtant si doux.

 

Ses chouinements à chaque ralentissement, inquiétude de repartir de chez Béa, après avoir fait une longue route la veille avec Jocelyne, venant d'un box sans amour mais avec plusieurs étoiles, inquiétude de rouler encore vers l'inconnu, entre des étrangers.

 

Cette joie qui me traverse et me fait frissonner, en repensant à ce jour, mon père tenant à nouveau une laisse en cuir dans sa main, une laisse qui avait servi durant 15 ans avec notre KIT et qui gisait au fond du grenier depuis presque 2 ans, des jours et des jours de chagrin.

 

Les mots simples de ma mère : " je vais t'appeler mon gros Pépère ".

 

La route a été longue et courte à la fois, longue pour ce chien qui n'avait plus de foyer, et si courte pour arriver jusque sa nouvelle maison.

 

Quelques jours ont passé, d'abord méfiant, peur qu'on lui reprenne un bonheur retrouvé,

 

Puis, petit à petit, la confiance s'est installée, chaque jour un peu plus, il a retrouvé la liberté, il a fait le choix de se laisser aimer, nous nous sommes tous un peu apprivoisés.

 

Merci pour cette joie retrouvée....

 

.... Grâce à ce Tout Petit Bout de Papier....

 

Cela fait donc un peu plus de 4 mois maintenant que Zédounet est arrivé................

 

imag01992fw.th.jpgimag01750pl.th.jpgimag02015lq.th.jpgimag02226yx.th.jpgimag02266cb.th.jpgimag01994ll.th.jpg

 

Message à tous les compagnons d'infortune que j'ai croisé :

Bien que ce sont des sentiments soit-disant humains, l'espoir et le rêve nous sont, à nous aussi, permis. Même maltraité ou abandonné, ce sont les deux seules choses que l'on ne pourra jamais vous enlever.

Foi de Zédounet

 

Je souhaite à tous les Séniors de trouver un foyer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Zedounet, que je suis contente de te voir comme çà dans une famille super chouette qui t'a adopté avec amour pour te donner plein d'amour :wink:

Plein plein de caresses à toi et continues de profiter de ta nouvelle vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, mais ze profite Zophie, ze profite.

 

Mais, depuis le temps que ze zuis pas venu zur le zite, z'ai conztaté qu'un nimitateur n'avait pris mon zozotement, zun petit zhiot tout noir du nom de Zandreniz, copieur va !

 

Z'allez, ze retourne zau panier, zes queques lignes m'ont népuizé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dis pas comme je suis heureuse de le voir enfin heureux :D

Je me souviens encore du jour où il est arrivé avec ses deux copines d'infortune (des vieilles teckelettes) à la maison en transit le temps que Béa le ramène chez elle. Il y avait une telle tristesse dans leur regard ......

Et aujourd'hui je le découvre épanoui . Merci , 1000 fois merci pour lui. Vous avez fait le bon choix :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Géraldine !

MERCI à tes parents et à toute ta famille de l'avoir adopté.

 

On voit bien que quelque chose a changé dans son regard. S'est posé le garçon :lol::lol::lol:

 

J'espère qu'il "chante" un peu moins en voiture :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non Jocelyne, il " chante " toujours autant.

Mais il y a quand même du positif : plus besoin de l'autoradio et de toutes façons, mon papa est complètement sourd donc il s'en fiche :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites