Aller au contenu
  • Créer...

Naka la border collie est dans la presse cambrésienne

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Messages recommandés

fifi m'a envoyé le lien concernant l'article sur naka

http://www.lobservateurducambresis.fr/actualite/Le-Cateau-:-Un-chien-survit-malgre-un-trou-dans-le-crâne-2069.html

Le Cateau : Un chien survit malgré un trou dans le crâne

2069-photo1-snap.JPG

L'histoire de Naka est triste et belle. Horrible et pleine d'espoir. Retrouvée par une bénévole de la Société de défense des animaux (SDA), elle a été sauvée par un vétérinaire.

L'histoire de Naka est triste et belle. Horrible et pleine d'espoir. Retrouvée par une bénévole de la Société de défense des animaux (SDA), elle a été sauvée par un vétérinaire. Car ce border collie a été abandonné, après avoir été blessé avec une violence hors du commun.

C'est typiquement le genre d'affaire qui désole Sophie Binkowski, la responsable du refuge de la SDA d'Estourmel. Qui lui fait « perdre foi en l'être humain ». Car quand elle a été appelée le 20 juillet par Emilie, une bénévole de la SDA, la situation était quasi désespérée pour Naka. « Deux chiens se trouvaient à la sortie du Cateau, raconte Sophie. L'un était couché et l'autre tournait autour de lui. Le propriétaire du deuxième chien a été identifié. L'animal s'était sauvé. » Son propriétaire l'a donc ramené. Heureux épilogue.

Lire la suite dans L'Observateur du Cambrésis en vente du 27 août au 2 septembre 2009.

Article rédigé par : Frédéric Aubert

2069-photo3-small.jpg

Avec Sophie Binkowski, la responsable du refuge de la Société de défense des animaux à Estourmel.

2069-photo2-small.JPG

Naka rejoint chaque semaine d\'autres chiens border collie pour faire du troupeau

https://www.cani-seniors.org/topic/11003-naka-la-border-collie-est-dans-la-presse-cambr%C3%A9sienne/

• Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je le souhaite aussi !!!! :wink:

Naka était très contente mercredi, car Tatie Aurélie allait aux moutons le soir (moi je ne pouvais pas) et elle l'a emmené !

Elle m'a envoyé un petit texto (pas naka !! :lol: ) pour me dire qu'elle s'éclatait !!!!

C'est tous les jours un bon remonte moral de la voir aussi heureuse....

Alors c'est encore à confirmer, mais c'est sur la bonne voie !!!!

Un couple a réservé Naka !!!!!!!

Ils ne la prennent pas de suite car on doit encore la traiter pour une coulée de nazes ! :lol:

Ils ont beaucoup de terrains, des chevaux, des chèvres, des moutons (ça elle va apprécier !), et pleins d'autres bébettes !

Ils ont été la voir à sa scéance de troupeaux hier, et ont été bleufés !

Le Monsieur viendra prendre des cours, afin de pouvoir la faire travailler sur ses moutons.

Il est bien évident que j'irais la voir ! :wink:

Le seul hic est qu'ils vont l'appeler Nina ! c'est nul ! :( pas le prénom (je sais que je vais me faire crier par toutes les mamans de nina !!! :lol: ) mais au moins NAKA c'est original et elle répond super bien !

Bon allez Sophie ne sois pas mauvaise langue ! :D

Quelle bonne nouvelle ! Et voilà ma filleule presque adoptée ! C'est génial. Surtout qu'apparemment le lieu où vivent les adoptants est tout à fait approprié pour Naka.

Mais moi aussi je trouvais que son prénom Naka lui allait comme un gant.

Mais bon naka s'habituer. :lol::lol:

je suis toute chose que naka va pouvoir enfin profiter d'une nouvelle vie... tu sais fifi, nina, nini,nana... A caniseniors et dans notre coeur, elle sera toujours Naka... jte previens, tu nous fait un reportage photo lorsque le jour J arrivera!!!...