Aller au contenu

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Messages recommandés

• Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Geneviève n'avait t'elle pas dit que nous serions quelques jours sans nouvelles car elle partait en laissant son mari ???

Voili, voilou, je suis comme les mauvaises herbes, je reviens toujours :lol::lol::lol:

Avant toute chose laissez moi vous dire que notre nounours devait effectivement chercher à se reconnaitre dans le coin car, il m'a sidéré par son changement. Il est gai, fait vraiment partie de la meute, il joue, il court avec les autres, pas longtemps c'est certain, quelques mètres mais, ... il fait ce qu'il peut.

Il est extrêmement calin et vous pousse du museau avec une douceur toute pyréneenne :roll: , j'ai quand même mis mon gadget de mère à l'abri de ses effusions hier soir, à notre retour.

Jean lui fait faire trois ou quatre fois le tour du "centre ville" - une église, sa place et 6 maisons - Oscar en profite pour faire ses amitiés aux deux locaux, des demoiselles de surcroit, Roussette la labrit qu'il renifle d'un air avantageux de vieux séducteur et Syracuse, la berger belge qui sourit de toutes ses dents dès qu'elle voit quelqu'un ce qui intrigue bien un peu sa seigneurie (et oui, rien n'est vraiment ordinaire en son nouveau royaume de La Plancade !).

Oscar a établi ses quartier sur la terrasse du bas, au frais des feuillages mais remonte sur celle du haut quand il veut.

Il sait très bien montrer le portillon à Jean pour sortir du jardin et remonter à l'étage par l'escalier de la rue, celui du jardin étant plus raide.

Le matin, Oscar nous fait une belle fête, comprend parfaitement "pipi" et dévale l'escalier trop raide avec les autres pour gambader dans le jardin avec les copains.

Baya est toujours avec lui pour les balades et jamais loin dans le jardin, notre ancienne géante me semble aujourd'hui parfaitement mériter le surnom de "brindille" que lui avait donné son adorable famille d'acceuil.

Nous ne sommes rentrées qu'hier soir avec maman mais il fallait que je partage avec vous ma surprise et notre bonheur devant l'adaptation d'Oscar à son nouveau foyer.

Oscar est très propre, gentil comme tout, pas vraiment fugueur si on lui permet d'aller se balader un peu ... mais souvent ; il avait juste le petit défaut de ne pas penser au retour, il marche droit devant et quand il est fatigué, il se repose puis, repart ... droit devant mais, il ne nous connaissait pas encore et je pense qu'il reviendrait maintenant cela dit, nous veillons toujours autant et n'allons certainement pas tenter le diable de sitôt. :wink:

... Puisqu'on en parlait, léger rectificatif :

Comme je me suis levée tôt pour les pipis, Jean en a profité pour dormir un peu et, il y a un petit quart d'heure, les nains braillards se sont mis à brailler, j'ai laché l'ordinateur pour jeter un cil sur le jardin et devinez quoi ? Oscar était parti ...

Catastrophe !!!

Je réveille Jean et pars (en pyjamas :oops: ) dans la rue suivie de Titus qui m'a amené direct ... à Oscar, très content de lui, les poils garnis de brindilles sèches et oui, :evil: faudrait peut être penser à passer les haies à l'aspirateur.

Sa majesté, considérant que Jean avait largement passé l'heure de sa première balade avait décidé de se la faire seul ... la balade et cette fois, sans Baya car ce n'est pas une lève tôt et tant que son copain Jean dort, elle ne trouve aucune raison de décoller de son panier.

Finalement, c'est très vilain de leur part mais, j'adore quand mes chiens caftent. :wink::wink:

La vie n'est pas monotone chez vous au moins, il y a toujours de l'animation, encore plus avec Oscar maintenant et j'adore vos narrations.

• Créer...