Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mon Matou, 19 ans....

<t></t>

1. 1. <t></t>

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

matou_12.jpg

Mon Matou nous a quitté ce matin, épuisé par l'âge....je l'ai accompagné pour rejoindre le pont de l'arc en ciel...

Matou avait rejoint notre famille il y a 10 ans. 10 ans de bonheur, il était très proche de moi, il se souvenait sûrement que grâce à moi il était sorti du refuge où il était très craintif.

Il laisse un vide immense car depuis son opération d'une tumeur l'année dernière, je le surveillais plus que les autres.

En rentrant de chez le véto en voiture, bien que je n'étais pas trop concentrée sur ma conduite, j'ai quand même aperçu un petit corps en vie sur la voie de gauche le long des bornes en béton (qui séparent les 2 axes) sur la RN3 : un FURET. Je n’étais pas très bien dans ma tête mais là j’ai encore pris un coup de massue…..je n’ai pas pu m’arrêter de suite car moi-même j’avais des plots en béton sur le côté droit de la route.

Je suis partie en courant le long de la RN, les jambes flageolantes, je voyais au loin le furet et je me disais qu’il allait traverser avant que j’arrive. A sa hauteur, j’ai réussi à traverser entre les voitures et les camions (personne n’a ralenti ou ne s’est arrêté, évidemment). Il s’est laissé approcher mais dès que je voulais l’attraper il voulait me mordre. A un moment donné je me suis dit il faut y aller car les voitures et les camions passaient à côté de moi (je les entendais mais je ne les voyais pas tellement que j'étais concentrée) et le furet risquait de bouger…..J’ai réussi tant bien que mal à le choper (nous avons une furette à la maison, adoptée). Il m’a mordu à 2 doigts mais j’ai réussi à ne pas le lâcher.

Ensuite, impossible de retraverser tellement qu’il y avait de véhicules, j’ai pris mon courage à 2 mains et je me suis faufilée, je ne pouvais pas rester 3 heures avec un furet qui risquait de se débattre. Je suis retournée à ma voiture en courant. Heureusement j’ai toujours un module dans la voiture. Et me voilà repartir, avec les mains qui tremblaient mais surtout qui me faisait très mal….

En arrivant je lui ai donné des croquettes sans ouvrir le module et j’ai attendu 14h pour tél à F.R.E.E. qui a accepté de me le prendre. Donc je suis repartie vers ce refuge (pratiquement 1h de voiture). D’après Cécile la présidente, c’est un jeune (mais déjà de grosses coucougnettes !!) et c’est surement un furet de chasseur. Il était rempli de puces et très sale.

Dès que je l’ai mis en module, il a de suite dormi (il avait l’air épuisé) et il a été très sage en voiture. Au refuge, il n’a pas mordu lors des premiers soins !!!

Cette histoire de furet m'a permis de penser à quelqu'un d'autre, qu'à Matou.

Je suis très heureuse d'avoir sauver la vie à ce jeune furet (je me demande d'ailleurs comment il a pu traverser sans se faire écraser) mais très malheureuse d'avoir perdu mon féli-sénior......

• Réponses 37
  • Vues 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

De tout coeur avec vous... votre chat a guidé vos pas vers le furet, c'est sûr

Posté(e)

Courage folette, c'est si dur de perdre nos animaux. Merci pour le furet, il te doit une fière chandelle.

Modifié par Invité

Posté(e)

Triste pour votre chat et vous , mais vous n'avez pas oublié un petit qui a eu besoin de vous , c'est super ! de la mm façon g sauvé une petite chouette sur la route qui risquait de se faire écraser , je l'ai confiée après l'avoir nourrie à la LPO. Les animaux qu'on sauve nous rendent heureux . Courage.

ISA

Posté(e)

de tout coeur avec toi , pour matou , et un grand bravo pour ton courage ,car franchement tu as pris des risques pour sauver ce petit .

Posté(e)

Très triste pour la perte de Matou, même quand ils sont âgés on pense les garder le plus longtemps possible c'est humain. Il est parti rejoindre tous ses copains là-haut.

Merci d'avoir aidé ce pauvre furet, malgré votre peine, qui sans vous n'aurait pas survécu .

Posté(e)

J'ai sûrement pris des risques mais je ne pouvais pas ne pas m'arrêter...on ne se refait pas. J'aurai été sur l'autoroute, j'aurai fait la même chose....

Dans ces cas là, j'agis et je réfléchis après.....

Si je ne m'étais pas arrêtée, je n'aurai plus jamais pu me regarder dans une glace.....ni continuer à vivre normalement.

Posté(e)

Gros bisous Folette, je pense bien à toi.

Posté(e)

Désolée pour Matou, je pense bien à toi Folette et à la grande chance que le furet a eu de te rencontrer.

Miki

Posté(e)

Je compatis à votre chagrin et merci d'avoir sauvé ce furet.

Mais sur tout soignez vous, car une morsure n'est pas une chose anodine et n'hésiter pas à consulté on ne sais jamais. :?

Posté(e)

En rentrant du refuge, je suis allée directement chez le médecin car mes 2 doigts sont enflé et je ne peux plus les bouger... un sur chaque main...je suis bien "handicapée" mais avec les médocs ça va aller mieux...

Posté(e)

Repose en paix auprès de ma Sophie partie à presque 20 ans elle aussi en 2008.

Très beau sauvetage que tu as encore fait aujourd'hui, je suis très admirative, sincèrement.

Posté(e)

Je suis de tout coeur avec vous :(

Bon voyage petit Matou :(

Merci Folette d'avoir sauvé la vie de ce pauvre furet, qui sans votre intervention aurait connu un destin funeste.

Branka

Posté(e)

Désolée pour Matou :cry: qu'il repose en paix !!!!

( il est vrai que lorsqu'on les a beaucoup soigné, ils nous laissent un grand vide nos compagnons ! )

Et MERCI pour avoir tenu bon pour le furet , grace à toi, il est sauvé !!!!!!!!

Posté(e)

soigne toi bien.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.