Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Help pour Sécotine (Adoptée)

Featured Replies

Posté(e)

Je mets ce post avec l'accord et sur le conseil de Sandrine.

Un gros problème se présente pour Sécotine : des bagarres avec Voyelle, ma CKC. J'avoue ne pas avoir pris cela au sérieux au début, me disant que cela allait se tasser, car c'était épisodique. Or cela va en s'aggravant.

Tant et si bien qu'hier soir c'est allé jusqu'au sang, et qu'aujourd'hui ma pauvre Sécotine est chez le vétérinaire, qui va l'endormir pour vider l'abcès. C'est passé tout près de la carotide...

Il me faut donc, le coeur brisé, renoncer à son adoption...

• Réponses 117
  • Vues 6,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

oh mince! comment elle va?

c'est vraiment pas de chance

Posté(e)
:( je suis désolée pour vous 2 :cry:
Posté(e)

:wink::wink:

désolée ,mais malheureusement on n' y peut rien

des incompatibilités canines cela arrive

et c' est pas toujours facile

donc si je comprend vous recherchez pour sécotine

petite question, qui ne supporte pas l' autre ??

amicalement

Posté(e)

j' espère que ce ne sera pas grave

je ne retrouve pas le post de sécotine et ne sait plus qui c' est ...

et pour aider c' est mieux :oops::oops::oops:

peut être a t elle changée de nom ....ou je suis encore miro .... :shock::shock:

Posté(e)
  • Auteur

Merci de vos messages !

Je ne l'ai pas encore récupérée, je dois appeler vers 14 h et la reprendre vers 15 h

C'est Voyelle qui ne supporte pas Sécotine :cry:

Son post est dans "ils ont été adoptés"...

Posté(e)

Pauvre petite sécotine! :(:(

Désolée de cette situation, si elles ne s'entendent vraiment pas, tu n'as pas le choix malheureusement.

Espérons qu'elle trouve rapidement une famille qui lui convienne.

Posté(e)

oui, n'oubliez pas la pauvre SECOTINE...

Ma pauvre CHRIS, désormais, avec ta CKC pas "facile", tu vas devoir oublier tes propositions d'accueil ou d'adoption ! Tu vas devoir rester uniquement avec ceux que ta CKC accepte, c'est-à-dire ceux qui étaient là avant Sécotine !

Posté(e)
  • Auteur

C'est ce que je me dis Mary, et ça me rend malade

Posté(e)

oh mince j en suis desolée pour vous 2

secotine c est la ptite york blonde ??

Posté(e)
  • Auteur

Oui pénéloppe, c'est la petite york blonde... que ma fille a baptisé Nicotine.

Je viens d'aller la chercher. On a échappé de peu à la catastrophe. La jugulaire a dû être touchée, d'où l'énorme hématome qu'il a fallu résorber. Elle est sous antibiotiques, et a le cou entouré d'un énorme pansement (jaune avec des pattes noires :lol: ). Visite de contrôle dans 3 jours.

Un résumé sur elle : c'est une adorable petite chienne, très vive pour ses 8/9 ans, encore un peu maigre malgré les 500 grammes qu'elle a pris depuis qu'elle est à la maison (elle pèse 4,050 kg), très câline, ayant tendance à l'hyper attachement. A tendance à aboyer sur les passants, si elle est entraînée par les autres, mais revient dès qu'on l'appelle. OK enfants, chiens, chats, oiseaux, intéressée par les rongeurs. Pleure quand je m'en vais mais arrête peu de temps après.

En bref, le seul défaut que j'ai pu lui trouver est d'être agitée en voiture ; il faut donc l'attacher. C'est tout, et c'est peu.

Voilà.

Je suis affreusement triste, et vis cela comme un échec, mais je ne peux bien évidemment lui laisser risquer sa vie.

Posté(e)

Si la jalousie s'en mêle ou que la dominance est trp importante

avec certains chiens onfait de la corde raide.

Posté(e)

bon, la puce va mieux !!

il ne faut pas vivre cela comme un échec !!!

c' est malheureusement ,une chose qu' on connait tous

malgré notre amour nos poilus sont comme ils sont

pourquoi rejettent ils celui là ou celle là ..personne ne peut savoir et ce n' est de la faute de personne

je suis très triste pour vous qui aimez cette puce et allez devoir faire un choix qui va déchirer votre coeur

courage

amitiés

Posté(e)

Si je vous lis bien, Sécotine n'a aucun défaut. Elle a les mêmes réactions que tous nos chiens, agitation en voiture.. aboiements en suivant les autres.. je ne vois là que ce qu'ils font tous :wink: .

Il faut d'abord nous préoccuper de l'état de santé immédiat de cette gentille et parfaite chienne. N'oubliez pas d'adjoindre à son traitement de l'arnica (je suppose que votre véto vous en a prescrit) car elle risque de faire comme Abricotine, un hématome résiduel qui appuie sur la trachée. Ladik aussi en a eu de suite et n'a pas fait d'hématome résiduel..

Et, pour la sécurité des autres chiens.. et de Sécotine.... c'est votre CKC qu'il va falloir gérer très vite car Secotine même partie, elle trouvera certainement une autre tête de turc. Pas drôle du tout cette situation. Quelques séances avec un bon comportementaliste pourraient l'aider grandement.

Et désolée, si dans le cas présent je n'ai pas trop d'humour :? , mais le pansement aussi rigolo soit-il ne me fait pas rire car d'après ce que vous décrivez, la petite a failli y passer. J'ai eu Abricotine et Ladik à soigner, presque coup sur coup, dans ce même état... et vu ce que cela faisait sur ces gentilles fillettes qui n'ont pas vu le danger venir.

J'espère que Sécotine n'est pas trop secouée. Bon courage petite puce et remets toi vite.

Posté(e)

des incidents comme cela peuvent arriver a n'importe laquelle d'entre nous :? , le principal est que la petite sans soit sortie, reste a lui trouvée quelqu'un qui lui ouvre sa porte, et bon courage a vous chris94

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.