Bonjour à tous,
Un temps gris, de la pluie et une température de 3 degrés;
hier en allant conduire Bionix avec fabuline chez ma toiletteuse, j'en ai profité pour emmener ma Chrystal chez le vétérinaire qui se situe à 10mn de la toiletteuse.
Chrystal avait un abcès à une glande anale qui avait percé la veille . Je m'étais aperçue qu'elle faisait le traineau depuis deux jours et qu'elle se léchait, j'avais regardé, nettoyé le cul-cul mais rien vu de particulier . Eh avant hier soir, rebelotte et là, je me suis aperçue que ça faisait un petit cratère . Coup de chance, j'ai eu de la place de suite en appelant le matin le véto et j'ai laissé Bionix et fabuline pendant 30mn avec Laetitia, ma toiletteuse.
Piqure antibio et une autre d'antidouleur après désinfection . Rien d'autre car abcès déjà percé et maintenant une semaine d'antibio et de tolf...ne( anti douleur ) et crème cortisone 3 fois par jour. Collerette de chat mais la garce arrive à se lécher , j'ai donc du bricoler la collerette en la rallongeant avec du carton scotché , ça tient, c'est le principal !!! J'allais retourner en chercher une autre ce matin car fermé l'après midi mais, pour le moment, elle ne bouge pas beaucoup , donc on fait avec ... En plus, je lui enlève pour manger et à d'autres moments quand je peux la surveiller. C'est la première fois qu'elle me fait ainsi un abcès anal . Je nettoie donc matin et soir avec betadine mélangée dans de l'eau et petite compresse. Elle mange bien et doit moins souffrir avec les piqures et nous commençons les antibio cachets ce soir. Il faut que ça se cicatrise sous 8 jours, sinon j'y retournerai.
j'ai mis le beau Bionix en photo après son toilettage, il est magnifique. Un super petit bichon maltais, très gentil, très calme, toujours un peu en retrait . Sa copine Poussinette était venue avec nous, des photos dans le post de Pétronille. Leur mum fabuline était contente de voir que son petit protégé Ninix s'était s'y bien comporté pendant le toilettage et faisait même des amitiés à la toiletteuse Laetitia à la fin . Il se détendait enfin ...
bon fin d' après midi à tous .