Aller au contenu

Classement

  1. Thalie

    Thalie

    Membres


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      26 272


  2. daysie433

    daysie433

    Membres


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      11 418


  3. S.Rault

    S.Rault

    Administratrice


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      43 840


  4. NIKIOR

    NIKIOR

    Membres


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      9 200


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 30/11/2018 dans Messages

  1. Coucou c'est Willow, Alors ... chui bien content car ma cousine Gisèle a trouvé sa famille pour toujours et je suis ravi pour elle et en plus elle a deux chouettes frères (ils sont beaux hein, ils ont plein de poils comme moi !). Moi ça va ! Si vous vous savoir comment un corgi terrasse un berger allemand féroce alors regardez le début de la vidéo ci-après. Bisous de petit Will !
    1 point
  2. mon Dieu, depuis avril, personne ne les veut ? les bichons sont un peu comme des bébés, SUPER sensibles... quelle vie horrible... et l'on est si proche d'eux que s'ils sont seuls (là ils sont deux) ils font de vraies crises d'angoisse et aboyent... j'en ai eu deux, aux vies difficiles aussi....un frisé (abandonné en plein centre ville, paniqué, a marché des kms) et un maltais (sortait seul sur la route en permanence, seul parfois 2/3 jours, vivait au sous sol, museau attaché...) avec quelques mois en commun...
    1 point
  3. bonjour à vous et bienvenue Chaque cas est particulier et personne parmi nous n'est véto sauf que nous avons acquis au fil du temps une petite "expérience" apprise sur le tas si je peux dire... Votre cas me fait penser au chien Voyou, caniseniorien maintenant mis en retraite vu sa pathologie. Voyou a été détecté il y a maintenant maintenant une bonne année avec un cancer des glandes surrénales, les deux glandes étant atteintes. Pour l'instant, le cancer reste "stabilisé" aux surrénales et pas de métastases... mais je dis bien pour l'instant... Le spécialiste que je suis allée voir m'a en effet parlé d'une possibilité de cushing qui pourrait se greffer sur le cancer... j'ai eu d'autres chiens atteints de cushing sans pour cela ce que soit des tumeurs malignes... et j'ai une amie qui a une chienne qui a un cushing (non cancereux) depuis plus de 8 ans... Pour Voyou, vu que ces deux glandes sont atteintes, une opération aurait été risquée avec l'ablation des deux glandes. On a donc entamé un traitement pour "stabiliser" sans pouvoir guérir... Personne ne connaît trop ce cancer, pas toujours détecté car il faut un échographe super performant, ce dont ne sont pas toujours équipés les vétos hors les spécialistes de l'imaginerie médicale. Je ne sais que vous dire sauf ce que je fais toujours... aller voir un (autre) "spécialiste" pour avoir un avis qui confirme ou infirme le diagnostic. Si une seule surrénale de Voyou avait été atteinte, j'aurais peut-être tenté l'ablation sachant qu'un chien peut vivre avec une seule surrénale (avec traitement particulier bien sûr). Le "hic" pour vous, ce sont les métastases si vous êtes sure qu'elles sont déjà là. C'est vrai que souvent, toute intervention peut faire "flamber" un cancer... c'est le risque que l'on prend et il faut le mesurer ! Je ne peux sans doute pas vous aider sauf à vous dire que je comprends vos interrogations ! et n'étant pas véto, je ne peux que vous donnez un témoignage. Concernant son amaigrissement, il était important... avec le véto, on y a pallier avec des probiotiques dans son alimentation. Son propre chien, malade lui aussi, avait bien repris du poids. Ce qui a été le cas de Voyou (si vous regardez les photos, il n'est plus maigre même si son petit visage est creusé sans doute aussi par les années qui passent !). Il est sous croquettes et boites hépatiques Bon courage... A dispo si vous voulez qu'on en parle davantage... n'hésitez pas à m'appeler (mon tél est en mp)
    1 point
×
×
  • Créer...