elUserLink_menu Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. C'est une belle histoire malgré la fin qui est triste ! mais au moins 15 ans de bonheur c'est important. Bon courage je pense bien à vous
  3. Je n'avais pas vu la jolie photo du duo. Roro et Kiki prennent la pose. Aujourd'hui Kiki a perdu une quenotte mais la voilà tranquille pour un petit moment. Elle va se faire chouchouter... 10 ans, déjà!
  4. merci Naïa pour les photos et la remise en mémoire de leur histoire aux deux minettes , elles ont eu toutes deux grâce à vous une superbe vie après un sacré mauvais démarrage. Pensées pour vous car elles vous ont accompagnées pendant de longues années .
  5. elle cumule cette pauvre puce Cachou , quelle déveine mais heureusement que la vétérinaire a été très vigilante et a découvert les problèmes. On attend les nouvelles avec inquiétude car un pyomètre c'est toujours délicat ! Si les croquettes urinary pouvaient aider à ce que les calculs disparaissent mais je rêve certainement ...
  6. Vos 2 pierres précieuses avaient de bons anges gardiens qui vous ont conduit vers eux pour les sauver alors qu'elles étaient suspendus aux branches, ce qui leur a permis de de connaître une vie heureuse, ensemble. Elles étaient de bien mignonnes petites chatounettes et les photos montrent que Rubis étaient une belle minette. Sur ces dernières photos, elle semblait bien en forme...
  7. Chrystal a été détartrée aujourd'hui, une pré molaire en haut a pris la poudre d'escampette ... mais bon ce n'est pas trop grave et elle a 10 ans la gamine désormais. Elle avait perdu 6 dents lors de son premier détartrage quand je l'avais adoptée, elle avait à peine 4 ans , mauvaise dentition m'avait -il dit . Tous les ans nous sommes obligés de passer au détartrage, le tartre se met jusqu'au bout de ses crocs. On limite ainsi les risques de gingivite et d'infection. Elle roupille bien et aura droit à une petite collation si elle en a envie tout à l'heure .
  8. Courage petite Cachou ! on attend de tes nouvelles. pupuce
  9. Au revoir petite Rubis, merci Naïa pour ses deux petites pierres précieuses
  10. C'est chouette de continuer à recevoir des nouvelles de Joly, qui porte bien son nom. Elle a une nouvelle petite compagne. Merci pour les photos
  11. de bonnes nouvelles de cette petite Joly , merci à sa famille qui vieille sur elle et qui lui a donné une copine ex sdf, ainsi elle s'ennuie moins après le départ de leur Bisou tellement regrettée Belle vie à vous tous et merci à Mary d'être le messager de cette gentille famille qui ne nous oublie pas.
  12. Petit régime pour le beau Maicky?! Mais ça ne l'empêche pas d'être en forme et de faire de belles balades. Un peu voleur le garçon? On a le même numéro version "fille"
  13. Elle est bien mignonne cette petite Joly avec son copain
  14. Courage petite puce tout va bien se passer .
  15. today
  16. Ah la gourmandise ; un petit stop sur les excès, mais c'est pas évident lorsque l'on est gourmand Les photos sont superbes
  17. Merci pour ces bonnes nouvelles et merci à cette charmante famille d'avoir recueilli le petit chat et de continuer d'apporter du bonheur à Joly
  18. Quelques petites nouvelles de Joly Elle vient d'être détartrée et tout s'est bien passé. Elle vit avec une chatte ex sdf qu'elle a adoptée et qu'elle aime beaucoup. La vie continue sereine... elle a maintenant 11 ans et une gentille famille qui ne nous oublie pas.
  19. Des petites nouvelles d'hier... Il a eu son rappel de vaccin annuel et le véto l'a trouvé bonnes pattes, bons yeux et oreilles améliorées. Comme beaucoup de cockers, les oreilles restent toujours fragiles ! Ceci dit, il s'est un peu trop arrondi dixit le véto... ce n'est pas que du muscle ! aussi petit régime à mettre en place. Pourtant il a tous les jours de grandes promenades de plusieurs km dans la campagne mais comme il a bon appétit (et un peu voleur... je confirme !), il y a parfois des écarts. Il s'entend toujours bien avec sa "soeur" et toilettage réussi !
  20. J'espère que tout se passera au mieux pour Cachou Courage ma belle
  21. Ces deux pierres précieuses ont connu une belle vie grâce à vous Naïa , elles sont maintenant réunies pour toujours.
  22. Cachou n'avait pas pu être opérée en même temps que Mandy car elle faisait une grossesse nerveuse et avait du lait. Ca avait donc été reporté à un mois plus tard. Ce matin je l'ai donc amené chez notre véto pour y être stérilisée. Cachou pèse 3 kg, elle a un peu maigrit mais il faut dire qu'à leur arrivée les 3 chihuahuas étaient vraiment bien portant n'ayant d'autres activités que celle de manger. La vétérinaire commence l'auscultation et il reste toujours un peu de lait dans ses mamelles ce qui est déjà étonnant vu qu'elle avait été traité avec du Galastop. Puis la véto trouve qu'elle a comme une masse dans le ventre et part faire une écho et là surprise, alors que rien dans son comportement n'avait changé, Cachou était entrain de nus faire un énorme pyomètre fermé. Elle a donc été opérée en urgence de son pyomètre. L'échographie a aussi mis en évidence deux gros calculs dans sa vessie qui n'ont pas pu être opéré aujourd'hui. Je dois la récupérer demain après-midi et elle sera dorénavant sous croquettes Urinary. Les calculs devront être retirés ultérieurement (pas avant un mois). Dès que j'ai des nouvelles de son état je vous tiendrai informé.
  23. Très jolie photo , on dirait deux anges à qui on donnerait le bon dieu sans confession.
  24. De tout cœur avec vous, c'est tellement douloureux de les laisser partir.
  25. Ils sont beaux collés serrés alors qu'il y a tout le canapé qui est libre !
  26. Le 10 juin 2010, vers 1 h du matin, j'avais entendu des cris au fond du jardin. J'avais pensé à un oiseau qui se faisait attaquer par un chat... je me suis précipitée, je ne voyais rien puis en levant la tête, j'ai aperçu "un petit truc" blanc qui balançait dans le vide. J'ai réussi à l'attraper, c'était un chaton noir et blanc qui s'agrippait à une petite branche de lierre... je revenais vers la maison quand les cris ont recommencé... là, ça a été plus compliqué parce que le second chaton était tout noir et je n'y voyais rien. En appelant et en essayant de toucher un peu partout, j'ai pu attraper le second chaton. J'ai attendu un peu, visiblement ils n'étaient que deux, en tout cas agrippés aux brindilles. Bien sûr, je n'étais pas équipée pour nourrir ces bébés, je leur avait mis un peu de pâtée mélangée à de l'eau et aussi un peu de lait avec de l'eau... pas fameux et ils étaient trop petits pour manger. Le lendemain matin direction vétérinaire et je suis revenue équipée de biberon, lait maternisé... A leur arrivée : ils avaient faim, mettaient leur nez dans la pâtée mais ne pouvaient pas manger : Je n'ai pas beaucoup de photos de leur arrivée en voici quelques unes environ trois semaines plus tard : Rubis : Saphir : Je les avais appelées Rubis et Saphir parce que j'avais récupéré au mois de mai une canichette de 13 ans squelettique et bourrée de tumeurs dont la maîtresse était décédée... je suis restée dans les pierres précieuses ou semi précieuses ! Saphir est décédée fin août l'an dernier et Rubis est partie hier. Dimanche et lundi, elle était normale et se promenait dans le jardin, elle avait mangé normalement. Lundi soir elle avait chipoté pour manger, elle léchait la pâtée et ne mangeait pas les parties formant un peu de boulettes. Je les avais écrasées, elle les avait mangées. Mardi j'ai pris rendez-vous chez le vétérinaire (rendez-vous mercredi). Le soir elle n'a pratiquement pas mangé, même en lui présentant à la cuillère. Je pensais qu'elle avait comme c'était le cas pour sa soeur angine, amygdalite, infection de la gorge, de la bouche parce qu'elle ne buvait pas spécialement beaucoup. Hier, prise de sang : la machine ne pouvait même plus mesurer l'urée (elle dépassait 2,71) elle avait effectivement une infection de la bouche, gorge. La mettre sous perfusion n'aurait fait que nettoyer les reins pendant quelques jours... peut-être pas. Je ne voulais pas lui imposer cette souffrance et la laisser en cage pendant quelques jours alors que ça n'aurait pas solutionné le problème. Le vétérinaire m'a bien dit que les reins ne fonctionnaient plus. Pour moi, il n'est question de faire des dialyses qui sont très difficiles à supporter. J'ai donc dû prendre cette décision que l'on appréhende tant. Je suis restée avec elle, bien sûr. Elle s'est endormie doucement, sans bouger et je l'ai caressée longtemps. J'espère qu'elle a retrouvé sa soeur, elles ne se quittaient jamais beaucoup. Voilà les dernières photos de Rubis :
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...