Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Poupette et Fifi nos anges au grand coeur....

Featured Replies

Posté(e)

Message de Sophie (fifi) :

Il y a quelques moi j'ai été contacté par une dame travaillant dans une maison de retraite, qui aurait aimé accueillir un de nos pensionnaires dans leur établissement. Malheureusement la directrice n'aimant pas les animaux elle n'était absolument pas d'accord.

Elle a fait des pieds et des mains auprès de grands chefs (au dessus de la directrice) afin de pouvoir faire venir un toutou en visite une fois par mois. ce qui a été accepté.

et devinez qui s'est portée volontaire ?........ POUPETTE !!!!

Ce fût une après-midi riche en émotions, aussi bien de notre côté que de celui des résidents ! Elle a eu des tonnes et des tonnes de caresses et comme en plus elle adore faire des bisous, elle ne s'est pas fait prier !

Nous avons donc passé une partie de l'après-midi dans la salle de réception et la seconde partie nous sommes montées dans les étages voir les personnes qui ne pouvaient pas descendre du fait de leur santé ou de leur anxiété.

Beaucoup étaient heureux, beaucoup ont vus des souvenirs très lointains revenir, et avec les larmes. Moment très difficile à supporter, mais avec la Poupetasse on a été fortes pour eux. Certains ont été privés de leur compagnon à 4 pattes comme la maîtresse de Poupette.

Nous sommes sorties contentes de nous, fatiguées et très émues.

Nous y retournerons dans un mois pour les revoir.

Nous pouvons être fière de La Poupetasse, elle a été un ange !

Sophie et Poupette"

rad8694D.jpg radE9A39.jpg rad26CFD.jpg radF13C2.jpg

• Réponses 42
  • Vues 1,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

ce genre de reportage me bouleverse et j'en ai les larmes aux yeux ( super je part au boulot dans 10mn et j'ai dejà les yeux rouges)

sophie, tu fais une super démarche et c'est tellement d'émotion de voir des personnes âgées retrouver le sourire grâce à toi et à Miss Poupette... mais je trouve regrettable que celà ne peut pas être 2 fois dans le mois au lieu d'une seule... et que celà ne se s'étend pas plus dans les maisons de retraite... Les médecins et autres professionnels de la santé devraient une fois pour toute se pencher sur les bienfaits d'un animal auprès des personnes âgées, malades ou handicapées, je crois qu'à la TV, plusieurs exemples ont déjà été démontrés..; et Poupette en est encore la preuve...

Encore Bravo

Posté(e)

je trouve ça génial

ça ramène un peu de vie et de joie dans ces maisons de retraite

c'est très émouvant

si j'arrive à me recycler professionnellement (je désire etre animatrice pour personne agées) on se battra aussi pour faire rentrer les animaux dans ces lieux

Posté(e)

C'est trop beau :(

C'est vrai que tu fais fonction d'ange aux côtés de ces personnes, souvent seules affectivement.

Merci à toutes les deux :wink:

Posté(e)

Moi, je travaille dans une petite maison de retraite et je sais qu'avec leur foutu protocole d'hygiène, ce n'est pas facile :evil: .

Mais je compte bien , y amener Chouchou quand je serai de repos, car tout le monde veut le voir ainsi que Kenny.

De temps en temps, ça ne peut pas amener des microbes et virus :lol: .

Il y a déjà la maman d'une résidente qui vient avec ses deux yorcks et on peut constater que les personnes âgées revivent et oublient pendant ces moments là leurs douleurs :wink:

Mais il faudra que je m'y rende quand la direction ne sera pas là :evil:

Posté(e)

la solitude et l'indifférence tuent plus surement qu'un germe ! c'est toujours ce que je me suis dis, et bravo pour cette formidable initiative. il faut remuer toutes ces bonnes consciences bien au chaud dans leurs certitudes. faire entrer les animaux dans une maison de retraite, c'est faire entrer la vie, la communication, la tendresse, tout ce qui leur manque

Posté(e)

Un reportage bouleversant et j'imagine aisément l'émotion et le bonheur de certains résidents de la maison de retraite qui ont été privés de la tendresse de leurs chers compagnons à 4 pattes. :?

Le bonheur se lit sur leurs visages et quant à Poupette, elle leur a apporté par sa seule présence ce bonheur. :D

Bravo pour cette initiative :-)

Branka

Posté(e)
  • Auteur

j'ai eu tellement de plaisir à vous mettre ce message de Sophie :P !!!!

les photos sont très belles parce qu'elles reflètent beaucoup de joies reçues !

J'ai souris en voyant que notre Poupette avait reçu sans doute pas mal de gâteaux !!!! elle le valait bien ! :P

Posté(e)

Voilà une idée formidable, génératrice de bonheur pour tout le monde : les personnes âgées, et les chiens qui reçoivent des tonnes de caresses à cette occasion.

Sur un autre forum, une dame québécoise nous avait envoyé de très émouvantes photos de personnes en soins palliatifs auxquelles elle avait amené sa chienne, avec l'accord et les encouragements du personnel médical.

Par contre... Il y a deux ans, ma mère se fracture le col de fémur et se retrouve en centre de rééducation à 10 km de chez moi. Tous les jours je me rends auprès d'elle, l'ambiance est triste (elle a pour sa part une énergie énorme et remonte le moral de tout le monde). Ma soeur qui habite Paris vient la voir en compagnie de son chihuahua de 2 kg, qu'elle planque dans son blouson. L'endroit pour recevoir les familles est un hall plein de courants d'air et vu la saison il est impossible d'aller faire un tour dehors. On ne sort pas le petit chien du blouson, mais deux ou trois personnes l'on aperçu et en quelques instants, tout le monde est autour de nous pour le voir. La surveillante se demande ce qui se passe et nous engueule sérieusement. J'ai eu une discussion très animée avec elle, je lui ai fait ressortir l'inconfort de ses patients et de leurs visiteurs... quand ils en ont, leur moral très bas et je lui ai demandé quel danger avait représenté ce petit animal dont la présence a réjoui les gens pendant un petit quart d'heure. Elle a bien sûr été incapable de me répondre, se retranchant derrière le règlement.

Posté(e)

Super idée. :D:D

Dans la maison de retraite près de chez moi, les personnes viennent avec leurs animaux et leurs meubles.

Elles se maintiennent en forme en sortant régulièrement leurs petits chiens, ça les motive pour un peu d'exercice.

Seul problème, elles sont en général terrorisées par ma chienne qui pourtant est si gentille alors je passe au large...Dommage, j'irais papoter avec elles...

Posté(e)

C'est très émouvant et ce n'est pas seulement Gaelle qui a les yeux rouges ce matin! :lol:

Posté(e)

Superbe reportage ! Bravo !

Posté(e)

Ca devrait être ainsi dans toutes les maisons de retraite !

Moi, ça me fait froid dans le dos de savoir qu'il faudra un jour aller dans un de ces endroits, et sans l'amour de mes chiens !

Posté(e)

Magnifique reportage. Tu es vraiment un p'tit bout de femme avec un coeur grand comme ça ! 8-)

Posté(e)

j'adore voir ça :des personnes âgées et des chiens , sont mes 2 domaines favoris !!!!!!!!!!!!

merci à Poupette et Fifi :wink:

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.