Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Poupette et Fifi nos anges au grand coeur....

Featured Replies

Posté(e)

Merci à vous deux pour cette magnifique initiative.

Les personnes âgées adorent parler des chiens qu'ils ont aimés et qu'ils n'ont jamais oubliés.Il y a un couple qui passe souvent devant la maison, ils ont toujours les larmes aux yeux quand ils voient Aglaë qui leur rappelle une de leur chienne décédée il y a longtemps déjà!

Gros bisous d'Aglaë et Bandit.

• Réponses 42
  • Vues 1,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

j'ai une histoire moins belle, c'est dans le Pas-de-Calais, une maison de retraite, le Directeur a pris un chiot dalmatien, il pensait aussi faire plaisir aux personnes âgées, mais d'après ce qu'on m'a rapportée, cela ne se passe pas bien, la chienne en grandissant est trop vive, les bouscule, c'est un chien d'âge plus mûr qui aurait plus convenu, mais enfin... pour le moment la chienne est dans un chenil est à placer contre bons soins

:evil:

Posté(e)

Bravo a vous deux c est vraiment super , moi j ai versé quelques larmes en regardant les photos.Chez nous en Belgique ça ce fait de plus en plus .Rien de mieux que l animalthéraphie :D:wink:

Posté(e)
j'ai une histoire moins belle, c'est dans le Pas-de-Calais, une maison de retraite, le Directeur a pris un chiot dalmatien, il pensait aussi faire plaisir aux personnes âgées, mais d'après ce qu'on m'a rapportée, cela ne se passe pas bien, la chienne en grandissant est trop vive, les bouscule, c'est un chien d'âge plus mûr qui aurait plus convenu, mais enfin... pour le moment la chienne est dans un chenil est à placer contre bons soins

:evil:

Ca partait d'une bonne intention mais un jeune chien c'est bien trop remuant, plein de force, en plus. Un papy ou une mamie conviendrait mieux, mais comme l'expérience a été mauvaise, pas sûr qu'il la renouvelle.

Posté(e)
:lol: C'est un bien beau reportage photos ! je ne comprend pas non plus pourquoi ce n'est pas étendu partout :evil: Lorsque je travaillais avec des enfants handicapés mentaux , j'avais réussi à installer dans mon secteur , un couple de tourterelle , 2 chonchons et 1 chat ; certains enfants de mon "pavillon" ont réussi à sortir de leur bulle grace à eux et lorsque j'ai démissionné, le directeur m'a dit que les résultats étaient tellement spectaculaires qu'il allait faire poursuivre le projet :wink:
Posté(e)

que d'émotions !

Posté(e)

c'est un tres beau reportage, plein d'émotion et de bonheur. Moi aussi quand j'allais voir ma mamie à la maison de retraite j'emmenais ma toutoute. Je voyais vraiment la différence, on arrivait les gens étaient assis dans leurs fauteuils sans rien dire et d'un seul coup ils posaient des questions sur toutoute ou me racontaient leur souvenirs. Ma grand mere avait toujours un petit gateau pour toutoute. Quel dommage de priver les personnes agés d'un animal. Merci à vous pour ces moments de bonheur

Posté(e)

Très beau reportage et merci pour ce que vous faite pour le 4em. age.

Je sais ce que ressente ses personne quand quelqu'un prend le temps de s'occuper deux. :-)

Posté(e)

Bravo pour cette initiative et merci à toutes les deux d'avoir apporté un rayon de soleil à ces personnes.

Près de chez moi une maison de retraite a accueilli une chienne.

Il est vrai qu'il faut un animal assez calme dans ce genre d'établissement.

Posté(e)

Quand les directeurs des maisons de retraites comprendront qu'ils auront moins de soucis avec leurs pensionnaires quand ceux-ci seront en compagnie d'un animal cela changera la vie à tout le monde. C'est vrai qu'un chien ne nuit pas à la santé d'une personne âgée par rapport à certaines choses...!!!!.En plus la présence d'un animal les stimulent et leur rend un peu de gaité, les animent. La maison de retraite ne serait plus considérée comme un mouroir.

Posté(e)

c'est un magnifique partage, merci de nous en faire profiter et bravo pour votre obstination :wink:

Posté(e)

Cela ne m'étonne pas de la part de Fifi :P, qui est une nana extra avec un coeur énorme :wink:

La Poupettasse doit être aux Anges, se faire papouiller à volonté, le bonheur :D .

Une vrai Star :wink:

Merci Fifi de nos faire partager ce moment intense :wink:

Posté(e)

Quelles photos attendrissantes ! Moi aussi elles m'ont fait monté les larmes aux yeux. Cela devrait pouvoir se faire plus souvent.... les chiens et chats apportent tellemnt de bonheur aux personnes agées souvent esseulées, même dans une structure comme une maison de retraite. Ce reportage m'a rappelé mes grands-mères, à présent disparues, et leur joie quand je venais les voir avec ma petite Mandarine....

Félicitations à Sophie pour cette belle idée

Posté(e)

Quelle belle initiative et merci pour les photos de votre visite qui a du ravir beaucoup de ces personnes. Moi aussi c'est ma hantise d'être obligée d'aller en maison de retraite et de ne plus avoir d'animaux à chouchouter, quelle tristesse.

Posté(e)

j'ai toujours trouvé ça génial, malheureusement cela se fait encore trop peu.

Moi je pense que s'ils faisaient plus de maisons de ratrites ou les gens peuvent vivre avec leurs animaux il y a urait bien moins de problèmes! Les animaux ne seraient pas abandonnés ou euthanasiés, les personne agées n'auraient pas la peine de de se séparer de la seule famille qui leur reste le plus souvent! et en plus c'est indéniable les animaux apaisent

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.