Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BELLE labrador de 13 ans

Featured Replies

Posté(e)

Moi j'avais compris que la nuit elle était en boxe :?

• Réponses 99
  • Vues 6,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Je suis entièrement d'accord avec toi, Fifi !!

J'avais déjà vu BELLE il y a plusieurs années au refuge de Lille et comme elle avait 9 ou 10 ans, et qu'elle était dans les couloirs, j'avais demandé si elle était à l'adoption. On m'a répondu : " OH NON, c'est notre mascotte !!! ". Bon, très bien ainsi, alors... :-)

Et tout à coup, il y a quelques mois, voilà que je vois apparaître BELLE sur le forum de Rescue, proposée à l'adoption parce qu'elle vieillit et qu'elle serait mieux, tout compte fait, dans une famille !!! :shock:

Je pense en effet que lorsqu'un refuge décide de garder un chien en tant que "mascotte", il doit le garder jusqu'au bout, ou alors il faut le placer plus tôt...

J'ai de la chance que BELLE s'adapte si bien et si vite. Elle a l'air heureuse, ici. Mais il est arrivé le même cas, dans d'autres refuges, où les adoptants, voulant faire une bonne action, ont du ramener le chien car il ne se faisait pas du tout à la vie en maison. :?

Et le chien était tout heureux de revenir au refuge : c'était SA VIE, ce qu'il avait toujours connu et le mettre ailleurs, même "pour son bien" était un déracinement !! :cry:

Bref, c'est le choix et la décision de la LPA de Lille....

--> Sylmo, la nuit, elle dormait dans un panier, dans une pièce attenante au refuge...

Posté(e)

Ouf, pas dans le froid :wink:

Posté(e)

L'autre mascotte de Lille, la gentille Liza croisée épagneule de 13 ans était aussi à l'adoption :?

Heureusement, elle a vite trouvée sa place au sein d'une super famille que nous sommes quelques unes à connaître, avec un peu de chance on aura des nouvelles en direct..

Posté(e)

je suis d'accord, ce comportement pour une mascotte est bizarre ....la mettre sur rescue au lieu de l'adopter ou de l'accueillir pour la fin de sa vie, ne pas l'avoir laissée partir pour une adoption lorsqu'elle aurait pu interesser quelqu'un comme si elle faisait partie des meubles ou du passif ....c'est étrange, les humains sont étranges...

et la chienne a pu se sentir abandonnée une seconde fois alors qu'elle avait mis en eux sa confiance et son amour....no comment !!!!...

enfin !! ... Belle est heureuse pour la fin de sa vie grâce à vous et à cani seniors , et à son énorme faculté d'adaptation , sa confiance en vous ....et c'est formidable , je m'en réjouis :P Merci à vous 3 !!! :P

Posté(e)
L'autre mascotte de Lille, la gentille Liza croisée épagneule de 13 ans était aussi à l'adoption :?

Heureusement, elle a vite trouvée sa place au sein d'une super famille que nous sommes quelques unes à connaître, avec un peu de chance on aura des nouvelles en direct..

Oui, c'est une super et adorable dame qui a pris la petite LIZA... je vais lui demander la possibilité de mettre une photo !

elle n'a pas voulu que cette petite chienne qu'elle connaissait depuis lgtps (elle était bénévole à la LPA de Lille) soit larguée on ne sait où...

Donc LIZA a trouvé son paradis ! et j'en suis, comme KIZOPRT, drôlement heureuse...

Posté(e)

Il m'arrive de pousser des coups de gueule sur certains topics de Rescue quand je vois "Prince, 15 ans dont 13 ans de refuge" :evil:

Très souvent, il s'agit de gentils chiens, si gentils que les refuges font tout pour qu'ils ne soient jamais adoptés. Ou alors quand le chien devient vraiment vieux, là oui, on le met en première page de Rescue...

Cette chienne méritait d'avoir une vie de famille. Une belle labrador de 5 ans aurait dû être adoptée dans les six mois, au lieu de passer sa vie en captivité.

Je sais exactement de quoi je parle, car j'ai adopté autrefois une "mascotte du refuge". Il avait plusieurs années de box, tout le monde l'adorait. Mon fils de 6 ans a flashé dessus, et sans sa ténacité, il aurait passé sa vie là-bas. Vous n'imaginez pas les bobards qu'on vous raconte quand vous voulez adopter un chien que les gens du refuge aiment bien : il est fugueur, il n'aime pas les chats, oh là là ça n'ira jamais... ils sont venus trois fois chez nous avant de nous le confier.

Je pense que c'est une véritable malédiction pour un chien, d'être le chouchou du refuge, car ça implique toute une vie derrière les barreaux.

Posté(e)

C'est triste... :cry:

Posté(e)

Juste pour redire que nous avons Le Viok et Douce comme Mascotte, et que moi vivante ils est hors de question de les remettre un jour à l'adoption !!!!! pourquoi simplement parce nous avons pris la décision d'en faire les égéries de la sda et que moi qu'en j'assume c'estjusqu'au bout !

Même si parfois je les tuerais lorsqu'ils sont en train de ronfler comme des petits cochons dans mon dos alors que je bosse !

je peux vous dire que ça ne motive mais alors pas du tout !!! :lol:

et comme ils sont radins vous croyez qu'ils me laisseraient une petite place sur leur dodos moelleux ??!!! que dalle !!!!!! :lol:

Plus sérieusement si il y avait un soucis, ils seraient rapatriés à la maison. comme ma Doogie (Dogue Argentin qui était mascotte et gardienne de la sda). Lorsque sa copine Rocca est décédée elle a fait une grosse dépression, alors elle a intégré la maison.

Moi c'est ma conception de la mascotte, c'est comme si c'était un des mes bébés donc si problème on assume jusqu'au bout !!!!

Parole de FIFI !!!!!!!

Posté(e)

moi non plus pas tous compris une chance que les deux miss se sont super bien readaptees et le monde est petit elles se retrouvent toutes les deux chez cani :D gros bisou a belle

Posté(e)

belle, tu touches mon coeur... tu ressembles à ma labrador récupérée dans un refuge à 9 ans pesant 42 kg..... elle a maintenant 15 ans, donc tu as la vie devant toi... un peu d'exercice et un régime adaptés lui feront retrouver la forme

• 1 an après...
Posté(e)
  • Auteur

Béatrice a emmené BELLE ce matin chez son vétérinaire pour son dernier voyage. Son état s'aggravait et elle ne se nourrissait plus.

Qu'elle repose en paix. :cry:

Posté(e)

:cry::cry::cry:

oh non et non!!!!!!!

de tout coeur avec vous ..

j' ai plus de mot ......

j' ai plus que des larmes !!!!

je suis découragée ,démoralisée

c' est injuste

marre de ce temps qui prend nos amis !!

va jolie fille , là haut tout n' est que bonheur ...

Posté(e)

:cry::cry: quel moment redoublage et redouté

je pense à vous

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.