Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

PIN'S, mâle shetland de 9 ans (Adopté)

Featured Replies

Posté(e)

C'est ignoble...

• Réponses 102
  • Vues 9,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

rien d'autre à ajouter :(:(:(

Posté(e)

C'est bien ce que j'avais cru comprendre! Soutenir Marie Irène dans sa démarche ... et l'aider peut-être financièrement pour que justice soit faite...

Posté(e)

dire qu'on est en 2010 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

quelle atrocité :twisted::twisted::twisted:

Posté(e)
:shock: pauvre chien. mais rien ne prouve que la cause est humaine(voisin): il a été retrouvé sur le bord de la route, le scénario ressemble plus a un accident de la route? non?
Posté(e)
:shock: pauvre chien. mais rien ne prouve que la cause est humaine(voisin): il a été retrouvé sur le bord de la route, le scénario ressemble plus a un accident de la route? non?

C'est ce que je ne comprends pas non plus....

Posté(e)

Je suis allée sur sos colley et Marie Irène a laissé ce message:

" J'ai adopté Pin's petit pépère réformé d'élevage de 9 ans en juin 2009. Pin's nous a comblé de bonheur et mon coeur saigne car un voisin malveillant l'a tué en lui fracassant le crâne et la machoire. J'ai fait un dépôt de plainte. Ce petit bonhomme ne savait pas ce qu'était un calin, des gratouillis et les friandises , choses qu'il a connu chez nous. J'essaie de surmonter ce drame en me disant qu'il a passé 8 mois merveilleux chez nous mais j'ai beaucoup de peine et de tristesse . Mes deux autres shetlands n'arrivent pas à me consoler de cette perte cruelle envers un animal si doux, si gentil. Pin's occupe toi bien de tes congénères sous le pont de l'arc en ciel. Je t'aime si fort , mon coeur."

Je crois quand même qu'on peut la croire car on ne dit pas des choses pareilles si on n'est pas sûr!

Posté(e)

ContactezMarie Irène, elle vous en dira plus...

Elle a besoin de votre soutien :oops:

Posté(e)

C'est trop horrible je n'ose y penser si un de mes chiens devait subir ça je crois bien que je deviendrai folle !!! quelle honte !! qu'il paie pour ce qu'il a fait !! :cry::cry:

• 2 semaines après...
Posté(e)

Je n'ai plus été sur le site depuis fort longtemps. Je voudrais rétablir certaines choses. Pin's je l'ai adopté à l'âge de 10 ans, réformé d'élevage , n'ayant connu que les meutes de chiens. Je ne remercierais jamais assez Francinette pour le co-voiturage qu'elle a fait avec Pin's. Jev l'ai vu sur le quai de la gatre et je me suis dis : toi mon pépère tu vas maigrir ( 15 kgs) .

Pin's a été un chien merveilleux qui ne connaissait rien de l'être humain. Il était même trop docile sans aucune émotion. Il est parti avec nous en vacances ( 3 shetlands,on se fait repérer de loin). Il m'a collé toute la période qu'il a vécu chez nous . C'était une crème de chien et mes autres shetlands ne peuvent me le faire oublier.

Lorsque je dis qu'un voisin malveillant me l'a tué , je ne parle pas sans réfléchir. Ce n'était pas un accident ou une collision avec une voiture. Pin's n'avait aucune blessue apparente et a été retrouvé en bordure de notre terrain. Je suis en instance de divorce avec mon mari après 20 ans de mariage. J'ai demandé au juge de lui faire quitter la maison. Nous étions très proche de nos voisins et ils ont pris parti pour mon mari. Ils n'ont jamais accepté que j'ai un 3 ème chien toutb comme mon mari. J'aime les animaux , personne ne se mettra entre.

Le vétérinaire a pu certifié que Pin's a eu une fracture du crâne et de la machoire. Il n'a jamais quitté notre terrain. Mon fils et moi l(avons cherché jusqu'à 3 h du matin. Je me suis retrouvée à l'hopital car l'émotion était trop forte. Pourquoi mon fils l'a retrouvé le lendemain encore tiède alors que nous l'avions cherché une partie de la nuit. Il faisait froid et la neige recouvrait le sol. Je suis inconsolable de la perte de Pin's qui aurait pu passer encore de nombreuses années avec nous . Sa mort ne restera pas impuni. J'ai déposé plainte auprèes de la gendarmerie et j'ai cité la personne que je soupconne. J'ai alerté toutes les associations d'animaux que j'ai pu. La SPA de Paris et la Fondation Brigitte Barbot se porterons partie civile le moment venu.

Hônetement j'ai " ejecté mon mari pour les raisons qui ne regardent que moi" mais il ne faut pas toucher à un de mes animaux. Je deviens une tigresse.

La bonne nouvelle , je vais recueillir Voyou shetland de 5 ans qui a besoin d'une nouvelle famille . Le co-voiturage est en place et je le cherche cette nuit. Mon coeur , Pin's je sais que tu m'approuves sous le pont de l'arc en ciel et que tu t'occupes de tes congénères autant que je l'ai fait pour toi. C'est avec les larmes aux yeux que je te dis au-revoir. Je ne t'oublierais jamais . Tu me manques tant. Je t'aime mon coeur.

Posté(e)

Désolé pour les fautes mais c'est l'émotion lorsque je parle de Pin's

Posté(e)

Encore moi , mais je ne remercierais jamais assez John pour le soutien qu'il m'a apporté. Il a compris toute ma détresse.

Posté(e)
:( :? :cry:
Posté(e)

irène, déjà quand ils s'en vont naturellement, c'est dur mais là autant de violence sur un pitchoune, c'est dur à encaisser !

te souhaite bon courage et que tes démarches juridiques aillent jusqu'au bout pour t'aider à faire le deuil de Pin's et pour "punir" ceux qui ont fait ça.

Posté(e)

Marie-Irène, nous partageons votre peine... nous avons toujours du mal à concevoir qu'un être humain puisse s'en prendre à plus faible, càd à un animal et pourtant, nous sommes bien placés pour savoir que ça existe ! nos sauvetages sont là pour le rappeler !

Si certains ont parlé d'un accident, c'est qu'on aimerait que ne soit pas un acte odieux mais un "accident" car l'impensable, càd la maltraitance, est impossible pour nous à comprendre...

Bon courage à vous : faire son deuil est une bien triste formule... simplement que le temps et la pensée de Pin's vous soient un apaisement surtout si vous pouvez aider un autre petit malheureux. Il ne "remplacera" pas Pin's bien entendu, mais vous saurez que Pin's est là près de vous à côté du nouveau pour continuer la chaine de la vie...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.