Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ORIANE vous dit bonjour

Featured Replies

Posté(e)

ses pattes avant aussi sont.. élastiques ... c'est vrai que ca fait bizarre de la voir marcher ainsi, on a envie de marcher pour elle.. mais franchement, il ne faut pas que ce soit un handicap pour les gens... il y aura forcément une famille qui l'aimera pour elle et qui ne regardera pas sa facon de marcher... ma Bianca avait les pattes avant déformées par l'arthrose, et elle a fini par marcher sur ses coudes... ca me faisait mal pour elle, on a appris ensemble à vivre ainsi, et cela se passait très bien... le seul soucis était les balades, Bianca pesant 10 kg ; j'avais trouvé une solution :la poussette... La petite puce là , ne fait que 3.5 kg, elle peut donc être portée dans un sac à dos...

elle trouvera sa moman, c'est sur,.... quand on a un coeur gros comme... ca... ca n'arrête personne une démarche chaloupée :wink: il faudra juste un peu de temps.. regarde Sandrine, Veloutine avait trouvé une gentille famille et pourtant son handicap était important.. bon après, Veloutine a fait sa cabocharde, mais ca c'est une autre histoire :lol:

• Réponses 200
  • Vues 10,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Je suis d'avis que la personne qui craque pour cette petite puce puisse la voir avant de prendre toute décision, car il faut la voir pour réellement se rendre compte de son handicap. Donc pas de covoiturage envisageable :(

Ce n'est que mon ressentiment, mais je pense que Sandrine ne vous dira pas le contraire :wink:

Posté(e)

J'ai une connaissance qui à un mini york mâle de 7 ans qui est née avec les rotules des pattes inversé.

Son éleveuse la fait opéré alors qu'il était encore chiot et l'opération à bien fonctionné on ne voit rien.

L'éleveuse "amateur" dis que la mère était trop vieille et trop fatigué, doux les problèmes du chiot.

Car son frère n'a rien eue lui, je crois que c'est une porté non désiré et non détecté. :?

Posté(e)

Ce n'est pas le cas d'Oriane, elle a les 4 membres qui se désarticulent lorsqu'elle marche. On dirait qu'elle a des membres en caoutchouc :?

Posté(e)

A condition de ne pas avoir peur du regard des autres (humains bien sûr), il ne devrait pas y avoir de problème...

Elle arrive à faire ses besoins sas problème ?

Posté(e)

Quel âge a Oriane (à peu près) ? Est-ce que son espérance de vie reste normale ?

Posté(e)
  • Auteur

Oriane est estimée à 10 ans. Elle devrait vivre comme les autres, enfin je crois à moins que ce ne soit une dégénérecence ..

Posté(e)

Je viens de regarder la vidéo. Pauvre petite, elle me fait mal de la voir ainsi. On dirait que le plus dure pour elle, est de se lever et surtout de tourner, mais quand elle est en ligne droite, cela a l'air d'aller un peu mieux et moins compliqué dans ses pattes. Souffre t-elle ou non quand elle marche ?

Posté(e)

Donc les escaliers d'une terrasse sont impossibles, à moins de la porter, comme je le faisais pour Chipie ? Encore qu'il y a un côté où il n'y a qu'une marche, et je me souviens que Chipie faisait le tour pour passer par là...

Posté(e)
  • Auteur

Oriane monte et descend l'escalier en bois de la maison sans aucun problème. Elle ne souffre pas lorsqu'elle se déplace, elle a juste une démarche déboitée à l'avant et à l'arrière.

Posté(e)

Pauvre petite Choupinette !

J'ai mal au coeur et pourtant Elle a l'air tellement gentille !

Annie

Posté(e)

Voir Oriane se déplacer, on a mal pour elle, même si elle ne souffre pas.

Elle est si touchante et semble si fragile qu'on a envie de la prendre dans les bras pour la protéger. Et quel regard, si intense, interrogateur et plein d'espoir. Elle m'émeut tant cette petite chienne.

Branka

Posté(e)
  • Auteur

Nouveau souci avec Oriane. Je la soignais pour une cystite depuis vendredi et malgré le traitement rien ne changeait, Oriane essayait de faire pipi tous les mètres sans succès (juste quelques gouttes). Virginie étant de retour ce matin je suis allée lui montrer Oriane et il faut faire en urgence une échographie abdominale car Virginie craint qu'à force de pousser Orane est fait une descente de vessie :(

RDV à 14h45 pour son écho et opération dans la foulée si c'est ça.

Pourvu que ce ne soit pas trop grave mais cette pepette a vraiment tout de guingois :(

Posté(e)

J'espère de tout coeur, que l'écho n'indiquera rien de mauvais.

Je pense bien à elle :?

Posté(e)

moi aussi, espérons que ce ne soit pas grave, elle est mignonne cette petite chienne :(

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.