Aller au contenu
×
×
  • Créer...

Aragorn a un nouveau compagnon


Laur
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a toutes et tous

Aragorn n'est plus seul a la maison, il est vrai que son comportement avait un peu regressé a l'exterieur depuis le deces en janvier de sa petite "guide", et apres cette periode de deuil, toute la famille etait d'accord pour une nouvelle adoption.

C'est chose faite, c'est un jeune male deerhound (levrier ecossais), avec qui il s'entend bien et grace a ce nouveau compagnon il a retrouvé de l'assurance, et de la gaité (comme nous d'ailleurs). J'avais emis l'idée (qui me tenait a coeur) aux enfants de devenir famille d'accueil, avant cette adoption mais ils ne sont pas prets ..... du cout je me "rattrape", je suis benevole dans un refuge (dept 91) ....

je vous joint une photo de votre gros "mamouth" et du p'tiot.

img2257cd4.th.jpgthpix.gif

 

Laure

une pensée speciale pour Beatrice signé : Aragorn

 

 

et puis levrier un jour levrier toujours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh Laure !! Un copain pour ARA !!! SUPER... Et en plus, deux mâles et ils s'entendent bien... :P

 

Vous l'avez adopté par quel biais ?? Pas facile de trouver un Irish ou un Deer à l'adoption...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment s'appelle le compagnon d'Aragorn ?

Legolas, Gimli, Faramir, Boromir, Frodon, etc.....

 

non pas du tout je ne suis pas Accro au Seigneur des Anneaux !!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adooore ces lévriers , j'avais d'ailleurs complètement craquée sur le géant Xor (chobeck) qui est au jardin des anges maintenant ! Deux , c'est vraiment mieux ! ils ont l'air de bien s'entendre en plus ; c'est vraiment super !! :D Moi aussi suis bénévole dans le 91 , finalement le monde est petit ou Cani senior est vraiment très grand !! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous

c'est vrai qu'il s'entendent bien, c'etait LA condition suprême avant toute chose

c'est un jeune male de 19 mois qui vient d'un elevage suisse, sa premiere famille a rencontrer des difficultés avec ce chien : il a été en diarrhée pendant presque les 1 an qu'ils l'ont gardé, il ne grossissait pas et avait un comportement tres stressé, il n'a pas ete maltraité, mais apres visite chez le veto, medicaments (suspicion de dérèglement du foie, des intestins), castration, changement de nourriture ... ça n'a rien donné. Ils ont contacté l'eleveuse

qui a donc repris ce p'tiot chez elle, il etait donc a "replacer".

Nous etions prets a accueillir a nouveau un chien, et toute la famille ma dit ouiiiiii, mais "on veux" un levrier "poilu", un irish ou un deer ....(LEVRIER QUAND TU NOUS TIENS !)

on aime bien faire compliquer ici !!!!

alors je me suis mise en quête d'un loulou a adopter, (car toujours pas envie de rentrer dans le commerce du chien), et puis nous n'etions pas pressé, et donc en faisant les sites, j'ai vu ce ptit lou maigrichon, et l'aventure a démarré (apres deux rencontres, il est arrivé a la maison).

Cela fait 1 mois qu'il est parmis nous, et est passé de 31 kg a 35.5 kg, et apres examen chez notre veto ses valeurs liées au foie auparavant déconnante reviennent a la normal...donc on surveille.

Il apprend a etre calme a la maison, s'eclate dehors et Ara lui sert de guide, ce qui lui fait du bien.

voila l'histoire, nous l'avons rebaptisé Dervenn (apres honnêtement avoir hésité avec Gimli !!! Dervenn (prononcé Dirvenn signifie Chêne en breton, on a envie qu'il prenne "racine" le bébé ...)

et peut etre qu'un jour Béa ...tu auras ton mamouth irish ? il y en a helas de plus en plus a l'adoption ...,

je vous met des photos de nos deux loulous

img2313ad8.th.jpgthpix.gif

img2315cr4.th.jpgthpix.gif

et forcement je ne pouvais pas ne pas vous tenir au courant, c'est grace a vous qu'Ara nous comble de bonheur .

 

ps : pour le benevolat je suis sur Evry (l'ara), un refuge accueillant des chiens, et comme je souhaite "réorienter" ma carriere professionnelle vers la protection animale, il etait normal de participer a l'entraide.

bon courage a tous et toutes, et encore merci

Laur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, Laure, pour cette adoption et pour réussir à le retaper si vite... C'est qu'il se sent bien chez vous (le psychologique est tellement important chez les lévriers... :oops: ).

 

Ils sont magnifiques tous les deux et ils ont l'air de s'entendre merveilleusement. Un belle complicité pas toujours évidente à créer... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.