Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le chaton blessé.

Featured Replies

Posté(e)

Puisque vous aimez les histoires de chats qui (je l'espère) se termine bien, je vous raconte:

081016111756980004.jpg

La photo n'est pas très bonne, mais je l'ai prise hier soir avec mon phone.

Hier soir donc, je n'était pas très en avance pour la sortie de mes ouafs, et je décide tout de même de faire 2 tours. Honneurs aux 4 yorkinous. Je longe le grillage qui sépare la propriété d'un terrain vague. Rien a signaler . Au retour, je rase un peu plus le dit grillage, et des miaulements aigus de chatons se font entendre. J'appelle pour essayer de situer ces S.O.S, mais il faisait noir. Et puis je me dit que NON, j'en ai assez de 4 et qu'il finiras bien par trouver une maison accueillante. Donc, je rentre chez moi.... :roll: Mais la fenètre de la cuisine étant ouverte en grand, j'entendait ces miaulements qui m'ont semblés pas ordinaire du tout. Alors, sans chercher plus loin a tergiverser avec moi même, je prend une serviette éponge, je me chausse de bottes en caoutchouc et me voilà partie en directions de ces plaintes. J'ai eue beaucoup de mal dans le noir a extirper ce petit corps des hautes herbes. Mais dès que je l'ai eu attrapé et mit au chaud dans la serviette, le petit as stoppé net ses cris qui se sont finalement mués en ronrons bien agrèables a entendre.

Nous sommes vite rentrés, et ce que j'ai découvert en "déballant" a la lumière le pauvre minou as faillit me faire lacher prise.

Je met la photo en lien a ouvrir, et heureusement qu'elle n'est pas bonne, car au réel, c'est terrible a voir cette chair a vif et l'os saillant.

http://www.casimages.com/img.php?i=081016113715213222.jpg

Mais le moment de choc passé, je me suit apercu que cette blessure date de quelques jours, elle ne suppure pas et il ne souffre pas. Donc je l'ai installé a l'abri des chiens, dans une boite de transport, il as mangé du blanc de poulet et as dormit toute la nuit.

Ce matin je l'ai déposé chez ma véto qui vas l'examiner et voir ce qu'elle peut faire pour lui.

Et moi, là, j'attends!! je n'ai même pas osé regarder si c'est un p'tit gars ou une fifille.

Je vous donnerais des nouvelles.si vous le voulez bien!! :D

• Réponses 41
  • Vues 731
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

une bonne etoile pour ce minou, tu lui as sauve la vie. car la plaie est vilaine et peut-etre que ce chaton n'aurait pas survecu a la longue. notre bon coeur nous perd a chaque instand qu'un 4 pattes est dans le malheur, mais tant mieux! oozing

Posté(e)

pauvre petit père

un grand merci pour lui

Posté(e)

Pauvre petit bout de chat, merci pour lui j'espere que ça ne sera pas trop grave

Posté(e)

Oh la la, mais pauvre petit bébé ! C'est pas possible d'être dans un état pareil ! Je souhaite vraiment que le véto puisse faire quelquechose. On attend des news super vite !!!!!!!

Posté(e)

Oui on attend de bonnes nouvelles.

Posté(e)

oh le pauvre ti lou :( il est si mignon..... c'est dur hein de faire comme si on n'a pas entendu :lol::lol::lol: je te dis, on se fait toujours couillonner, c'est plus fort que nous :lol:

en attendant, plaisanterie mise à part, tu as bien fait de redescendre de chez toi, et surtout on attend les nouvelles :D

Posté(e)

oui tiens ns au courant moi qui adore les chats

Posté(e)

ohhh pauvre petit coeur, il est vraiment tres jeune... bravo mimi... en esperant que l'amputation ne soit pas au rdv :?

Posté(e)

mais c'est le haut de la patte qui est dans cet état ???

que vas tu faire du chaton, ? tu le gardes en fa après ?

Posté(e)
  • Auteur

ADIEU PETIT

Je suis tellement triste, pourquoi ne m'as tu pas appelée avant, nous aurions pu te sauver, tu avais déjà ta place parmi nous.

Ma seule consolation, c'est que tu as passé une nuit paisible, au chaud, que tu as eue mes caresses et mes mots de tendresse, que tu as connut quelques heures la chaleur du foyer. Tes appels a l'aide était peut être pour que je t'aide a connaitre cela, et que je t'évite de mourir terrorisé sous la dent du chien errant.

Je voudrais te donner un nom: REPOSE EN PAIX SOURIS.

Mais tu n'est pas partit dans l'anonymat, seul, je t'ai fait vivre ici et tous les amis sont triste avec moi.

Les dégats internes étaient important et une gangrène commençait a s'installer. Il était a sous nutri et donc en mauvais étât général.

Après discution avec ma véto, nous avons décidé le de laisser partir dignement.......mais je le regrette vraiment.

Posté(e)
:cry::cry::cry:
Posté(e)

Oh pauvre minou... En découvrant le post, j'attendais une fin heureuse...

Mais il a quand même eu le temps de vous croiser et de connaître la chaleur et la douceur d'un foyer. Merci pour lui.

Posté(e)

oh non , pitié pas lui non plus... c'est pas possible, stop stop..

Si la souffrance etait-elle, vous avez fait le meilleur choix pour lui ...

Il n'est pas mort dans l'indifference general comme bon nombre de chatons de son age...

Ces qques paroles ne reconforteront pas cette tristesse et deception, mais mimi, vous avez fait un geste d'amour et de generosité pour cette petite créature encore victime des imbéciles humains qui ne savent pas steriliser leurs chats...

encore merci pour lui :cry:

Posté(e)
:(:(:(:(:( j'y croyais....

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.