Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Chipie et Orphée sont à Strasbourg !

Featured Replies

Posté(e)

Chipie et Orphée sont chez Flo-Flo... :D

Ces deux chiennes ont toujours vécu dehors, sans abri, par tous les temps, dans une petite cour, sur le béton !! :evil:

Chipie est arrivée au siège de Cani-Seniors toute seule (tandis qu'Orphée était laissée dans sa famille d'accueil) afin de savoir si elles pouvaient vivre l'une sans l'autre, sans déprimer...

Aucun problème, ni pour l'une, ni pour l'autre !! :)

Ensuite, nous avons stérilisé la petite Orphée et l'avons munie d'une puce électronique et Orphée est revenue passer sa convalescence chez Béa, auprès de sa Maman adoptive : Chipie, bien contente de la retrouver et de pouvoir lui faire des p'tits bisous... :D

Nous ne pensions pas pouvoir les faire adopter ENSEMBLE car Chipie est âgée et deux chiens à adopter ensemble, c'est toujours TRES difficile... :?

Quand Flo-Flo, suite à la perte de sa gentille Gypsie, m'a dit qu'elle était prête à reprendre un senior, j'ai tout de suite pensé à Orphée qui est gaie, dynamique, sociable avec tous, une petite chienne jolie et sans problème. Mais Flo-Flo voulait vraiment faire un "sauvetage", tout comme Maurice, c'est-à-dire prendre un très vieux chien qui a très peu de chances d'être adopté, quitte à ne le garder auprès d'elle que quelques semaines ou quelques mois...

Alors, j'ai proposé à Flo de prendre Orphée ET Chipie... :lol: Si quelqu'un de TRES bien croise la route de Flo-Flo, elle nous préviendra pour l'adoption éventuelle d'Orphée, mais Chipie restera chez elle défnitivement.

Chipie a le coeur fatigué. Elle ne peut pas être stérilisée (elle vient de terminer ses chaleurs --> qui ont fait le bonheur de Rocky... :roll: ) et aurait besoin d'un bon détartrage, mais elle ne supporterait pas une anesthésie, même légère. On ne peut que lui donner des cures régulières d'antibiotiques buccaux, quand elle a trop mal aux dents et que son haleine devient fétide... :?

Donc, nous dirons que les deux sont désormais "strasbourgeoises" et qu'Orphée est en accueil chez Flo-Flo... L'avenir, le hasard et le destin feront le reste ! :wink:

chipie-tete.jpg

chipie-fleurs.jpg

chipie-profil-2.jpg

chipie-3.jpg

orphee-face.jpg

orphee-profil.jpg

orphee-profil-2.jpg

Posté(e)

Super Floflo :D !

Tu vois, je le savais (depuis hier !) par Jocelyne, et c'est un peu ça qui a terminé de me décider à faire de ce jour un peu triste pour moi une journée de joie.

Comme quoi l'optimisme malgré les galères, c'est contagieux !

Chapeau Floflo, les petites ont bcp de chance, elles seront bien chez toi.

Amitié :)

Posté(e)

BRAVO :lol::cry: : :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

AMITIES A TOI

REGINE

Posté(e)

formidable adoption

et formidable floflo

enfin un hiver bien au chaud pour ces deux nenettes

vive l adoption

Posté(e)

1036535672_gif.gif

Merci beaucoup pour Chipie et Orphée.

Posté(e)

Floflo ! De son coin de ciel bleu, Gipsy est certainement très fière de vous et très heureuse car elle sait combien Chipie sera bien à vos côté et combien Orphée trouvera douce l'attente d'une nouvelle famille. :wink:

Posté(e)

Très bonne nouvelle! Merci à FloFlo!

Posté(e)

Merci beaucoup à tous pour vos messages de sympathie, ça fait chaud au coeur, tout a été plus vite que je ne l'aurait pensé parce que Maurice rentrait sur Strasbourg hier soir. Chipie et Igor, le BA sont tombés les yeux dans les yeux au bout de 10mn et Chipie dort entre ses pattes comme quoi l'amour !!!!! :shock: j'essaierai de les avoir comme ça en photo mais je crois qu'ils n'aiment pas qu'on dérange leur intimité!!!Pomme est très contente aussi et la laisse monter sur le lit :roll: Quand à Orphée, elle est partie dans une famille tout près d'ici, ils sont tout fous d'elle, lui ont acheté des jouets, des brosses,...Je vous tiendrai au courant. Au fait, Béatrice, Chipie, elle entend pas ou elle écoute pas ???!!! A bientot avec des photos, merci à tous pour votre aide dans cette période si difficile à accepter. D'ici quelques jours, j'écrirais quelque chose pour Gipsy . Floflo

Posté(e)

que de bonnes nouvelles aujourd'hui. vero

Posté(e)
  • Auteur

Béa --> Flo : je crois qu'elle y entend pas grand-chose, Mamie Chipie !!! :roll: Mais y'a des fois aussi, où elle te regarde, elle voit bien que tu a l'air de dire quelque chose, en montrant du doigt ou autre, et là, elle fait semblant de pas entendre !!! :wink:

Posté(e)

...Alors que qd tu dis "manger" ou bien "gateau" elle comprend plutôt bien...Non...? :P ( Oh moi j'dis ça, hein...CHIPIE j'la connais pas...je ne voudrais pas médire....mais j'ai déjà eu le cas : j'appelle cela la "sénilité selective" :wink: )

Posté(e)

Bravo, et bon vent à ces deux mémères : plein de bonheur en perspective ! :)

Posté(e)

bon c'est vrai que pour manger elle est pasla derniere mais dehors tu peux toujours appeler !! Maintenant que je l'ai un peu vu faire, .....elle aime les hommes !!!!!!!!!!!!!!!! déjà Igor.....et maintenant mon copain :shock: elle le regarde dans les yeux quand il est devant la télé, si longtemps qu'il ne sait plus ou se mettre, et dans le lit (eh oui :roll: )elle se met entre nous deux, entre les oreiller et après, extinction des feux jusqu'au lendemain....et meme grasse matinée, elle a un bon sommeil comme elle n'entend pas trop, puis manger sortir et trainer expres (il fait -4) et dormir avec Igor ou sur mes genoux si je vais à l'ordi, pratique pour écrire ( là ça fait 10mn :roll: ) floflo

Posté(e)

Floflo, je suis en admiration devant vous :wink:

merci pour votre grand coeur :D

Posté(e)

Deux nouvelles invitées devant le sapin de Noël. Bravo Floflo, quelle chance elles ont!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.