Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Arrivée d'un nouveau senior : Tom Pouce

Featured Replies

Posté(e)

Celui que nous appelons Tom Pouce (ou encore Papy Mougeot... :lol: ) est un mâle Carlin TRES âgé (au moins 14 ans)... :shock:

Olivia, de Rescue Boule (forum des Bouledogues français) nous a envoyé un appel à l'aide hier pour ce Carlin qui a été trouvé errant dans Paris, sans identification, ni collier.

Amené dans un commissariat, il y a été "stocké" dans une cage, au sous-sol, dans le froid et les courants d'air, sans nourriture, pendant 3 jours. Visiblement, personne n'avait la "fibre animale" parmi les policiers... :?

Heureusement pour lui, Gianni (CRS de son état) est descendu dans ce même sous-sol pour contrôler un véhicule et a découvert le pauvre chien qui n'aurait sans doute pas survécu au week-end qui arrivait... :x

Gianni, qui vit avec deux "boules" (bouledogues français) depuis qu'il est sur Paris, a emmené Tom Pouce avec lui mais prenait l'avion aujourd'hui et ne pouvait pas le garder plus longtemps. Olivia a servi d'intermédiaire et a cherché partout un accueil en urgence pour lui.

Nous sommes donc allés récupérer le p'tit vieux hier soir. Gianni est un jeune homme formidable : il a lavé Tom Pouce, lui a donné à manger de petites quantités de nourriture, en plusieurs fois et a su nous renseigner sur le comportement du p'tit vieux : propreté, sociabilité aux autres chiens et aux humains, gentillesse, soumission, etc. renseignements qui sont précieux pour nous et nous permettent de nous décider si Oui ou Non, nous pouvons héberger un chien, même temporairement. :)

Tom Pouce est vraiment TRES vieux, il ne doit plus avoir beaucoup de dents (nous n'avons pas encore été vérifier... :roll: ) pour avoir la langue qui dépasse ainsi, il ronfle en dormant (et il dort la plupart du temps), doit être nourri à la main et se réveille souvent la nuit en aboyant (cauchemars du chien âgé).

Il est propre et aboie lorsqu'il doit faire ses besoins. Et là, il fait pipi "comme une fille" pendant..... longtemps !!!!!!!!! :shock: Il a des problèmes aux yeux (surtout l'un d'eux qui est exorbité, sec et rouge-sang... :? ) et des croûtes sur la peau.

Il a du mal à se déplacer (problèmes au train-arrière) mais arrive tout de même à marcher. Il porte un trace ancienne de collier autour du cou, ce qui laisse supposer qu'il appartenait à quelqu'un et ce , depuis de nombreuses années.

Il n'est pas arrivé tout seul dans les rues de Paris et il n'avait certainement pas la force de s'échapper !! :roll: Encore une personne âgée qui est sans doute décédée et ON s'est précipité de mettre le chien dans la rue ! :evil:

Lorsque je le regardais dormir (et ronfloter) hier soir, près de mon lit, dans son panier dans lequel j'avais installé une grosse couette bien confortable, je me disais : " c'est quand même dégu...asse de jeter un si vieux, petit et faible chien dans les rues !! Quelle lâcheté !! " :evil::evil:

Béatrice

dscn20803zj.th.jpg

dscn20813ix.th.jpg

dscn20823ap.th.jpg

dscn20861up.th.jpg

Posté(e)

Oh mon Dieu, et c'est cette pauvre petite détresse que les flics ont laissé dans une cave, sans soins et sans nourriture ? :twisted::twisted::twisted:

Quelle honte ! Quant aux personnes qui l'ont jeté dehors .... :evil:

J'espère qu'il vivra encore un peu pour connaitre la douceur et la chaleur d'un foyer.

Posté(e)

tout a fait d'accord

et merci au monsieur quia prevenu olivia

et gros calin a notre ami 4 pattes

carole

Posté(e)

Ouh!!! Je suis hors de moi quand je lis ça!!!!

C'est drôlement impressionnant son oeil!!! Est-ce qu'il va redevenir normal?

En tous cas, il est vraiment chou avec sa tête à becs!!!

Posté(e)

Béa... décidement des CRS ont du coeur... Ma Puce décédée cette année a été soignée par des CRS avant de venir à la maison ! elle avait été aussi abandonnée ! et son "parrain" qui a toujours pris de ses nouvelles pendant les 13 ans que je l'ai eue, venait (et est toujours) dans une compagnie de CRS ! Je te rejoins quant à la colère que l'on peut éprouver ! Malgré que l'on voit tant de misères (nous allons encore récupérer 5 chiens abandonnés dans mon petit refuge), on ne peut décidemment s'y habituer... Heureusement, hier, on a réussi à en placer 3 dans la même journée ! mais c'est tellement rare d'aussi bonnes nouvelles !!!!!

Posté(e)

Eh bien voilà ce que cela m'inspire :

« On n'a pas un coeur pour les hommes et un coeur pour les animaux

on a un coeur ou on n'en a pas ». Lamartine

Posté(e)

j'ai dit à Béatrice que si on trouve un moyen de le poster, je lui donne sa petite retraite au chaud, fais trop pitié, trop mignon :(

Posté(e)

BRAVO FLOFLO,tu es une femme en or!! :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Posté(e)

je sais pas Richard mais je pense que tous ceux qui s'investissent sur ce site ont, chacun à leur manière, un coté "en or". Et les gens qui ont jeté ce petit chien...............;ou un autre , ceux-là ils n'ont rien du tout, ni avec les animaux, ni meme avec les gens, parce que ça va ensemble.

Posté(e)
  • Auteur

Il semblerait qu'un couple de personne âgées sur Lille qui ont déjà un carlin d'une dizaine d'année est décidés de le prendre en accueil et si tout se passe bien avec leur mâle de l'adopter définitivement :D

Dès que nous savons à quoi nous en tenir nous ne manquerons pas de vous tenir informé ! :wink:

Posté(e)

génial si cette adoption se fait

Posté(e)

rooooo!!! ce serait super de lui trouver une bonne retraite à ce p'tit Tom pouce.....

qu'il oublie vite ce mauvais épisode de sa vie (j'espere que le reste de sa vie a été meilleur au moins) et qu'il continue de ronfler pendant un p'tit moment encore :wink::wink::wink::wink:

Posté(e)
  • Auteur

DESOLEE pour le doublon... triplon... quadruplon... de la news sur Tom Pouce (pas douée, la Béa, sur l'ordinateur de Sandrine !!! :oops: )

Je recopie donc ci-dessous les posts qui étaient sur les news que j'ai effacées...

Avec mes excuses, les internôoooootes... :wink:

BEA

Posté(e)
  • Auteur

De : OliviaRP

MERCI MERCI MERCI MERCI l'équipe de choc des cani seniors qui a fait super vite pour aider ce p'tit vioux!! (c'est vrai qu'il est vioux dis donc! :D:D:D )

Je suis encore désolée du cafouillage dans l'organisation.... :oops::oops::oops:

les "gens" devaient penser qu'ils finiraient bien par mourir rapidement ds la rue.. vu l'état du loulou, il n'aurait jamais survécu dans les rues de paris.. :cry::cry::cry::cry::cry:

Alors MERCI mille fois encore et pensez à nous si vous avez des frais pour lui ou autre : ON PARTICIPERA!!!!! :P:P

Kiss.gifKiss.gifKiss.gifKiss.gifKiss.gifKiss.gifKiss.gif x10 000

Posté(e)
  • Auteur

De : Cybelle et Aurlie

c'est une sacré méthode que de se débarasser de son vieux chien dans la rue :roll:

On peut dire que Tom Pouce a eu de la chance de croiser Giani sur son chemin, merci beaucoup beaucoup monsieur :wink:

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.