Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour, bonjour,

Il faut que nous vous annoncions l'arrivée de notre petite soeur.

Hier, notre très jeune vieille maman a eu 60 ans et parmi tous les cadeaux, Claire et Julia, ses nièces, lui ont mis dans les bras un amour de poule, une nègre soie beige roux, notre petite soeur.

louisefl0.jpg

louisefl0.9a445d4035.jpg

Les filles n'ayant pensé aux teckelous et à leur terrible instinct de chasseur qu'après l'achat, hier tous les adultes présents étaient morts de peur de leur possible réaction.

La petite poule lachée dans le jardin (sous haute surveillance) a immédiatement été prise en charge par Agathe qui, débordante d'attentions, se montre depuis une mère aussi aimante que vigilante.

Tous les copains à quattre pattes sont venus présenter leurs voeux de bienvenue à Miss Plume-poils et la demoiselle, très à l'aise, a fait des calins à tous sauf ... aux chasseurs (teckels et york) dont elle semble connaître d'instinct la réputation et dont elle a très légèrement, presque gentiement mais sûrement piqué les museaux. Titus, Bérénice et Mémé dont le gène de la chasse semble bien endormi se sont un peu éloignés, pour revenir rapidement retenter leur chance, sans la moindre rancune mais demoiselle cocotte est restée sur ses positions, elle vaque sans souci tout près d'eux, ne les craint pas du tout mais entend bien leur faire comprendre qu'une nègre-soie fut-elle bébé ne saurait en aucun cas être prise pour un quelconque gibier. A bon entendeur, salut !

Cet après midi, les "parents" toujours aussi méfiants devaient sortir, petite cocotte est donc restée seule dans le jardin et la fine équipe de poilus bouclée à l'intérieur et bien, devinez ce qu'ils ont trouvé en revenant ?

Petite cocotte, couchée dans l'herbe, une patte alongée et tout à côté, lui tenant compagnie, Basile, le chat transformé en gentil baby sitter.

Elle est pas belle la vie à Argenteuil !!

louiseetagatheir7.jpg

louiseetagatheir7.2e2e68836c.jpg LOUISE ET AGATHE

louiseninaetagathejk5.jpg

louiseninaetagathejk5.88cb58580f.jpg LOUISE AGATHE ET NINA

louisemamanagatheetlestkn5.jpg

louisemamanagatheetlestkn5.dde49fe7bc.jpg LOUISE SOUS LA PROTECTION DE MAMAN AGATHE ET LES TECKELOUS

https://www.cani-seniors.org/topic/8158-nous-avons-une-petite-soeur/

qu'est ce qu'elle est belle ! on dirait qu'elle a des poils à la place des plumes ! elle a en plus une couleur magnifique et même sa tête est super belle !!! elle va pondre des oeufs ?

https://www.cani-seniors.org/topic/8158-nous-avons-une-petite-soeur/#findComment-146065

GENIAL !

Qu'est-ce qu'elle est jolie la poulette !!! Elle a un petit nom ?

Merci pour les photos de la belle tribu et notamment l'adorable Agathe qui veille sur la petite cocotte (c'est trop mignon, je fonds...) !

https://www.cani-seniors.org/topic/8158-nous-avons-une-petite-soeur/#findComment-146069

bienvenue à notre nouvelle amie, Louise, dont nous espérons avoir des photos et la suite de sa belle histoire auprès d'une meute d'adorables chiens (même les yorks qui vont montrer leur haut degrés de compréhension :? ! si :P !)...

Moi, depuis que je suis marraine de Maryvonne, en Alsace, je trouve les poules adorablement sympathiques ! :P

https://www.cani-seniors.org/topic/8158-nous-avons-une-petite-soeur/#findComment-146091

Louise est adorable MAIS, ce soir, quand j'ai fait ma distribution de croquettes dans la véranda, la demoiselle s'est transformée en chipie, distribuant les coups de bec et faisant le siège de TOUTES les gamelles.

Incroyable, même Agathe qui pourtant la défendait devant les grognements de Caramel (à qui elle passe absolument tout d'habitude) a pris sa ration de piques et il a fallut, pour couper court à l'émeute naissante, que je prenne ma poule et que je la mette dans le jardin, sans tenir compte de ses protestations.

Je la soupçonne de manquer de politesse et j'ai préféré feindre de ne pas du tout parler le gallinacé vulgaire mais, c'est sûr, elle a vraiment lancé plusieurs gros mots bien sentis.

Finalement Mademoiselle Louise est revenue dans la véranda et, sans plus s'occuper de nous, a dignement réintégré sa cage ouverte, gratté avec véhémence et fait voler ses graines un peu partout avant de grimper sur son perchoir pour se coucher, visiblement très fachée.

Demain, nous l'installerons dans le petit "studio" aménagé pour notre douce Georgette et resté vacant depuis son départ.

Louise est gaie et très sympa mais faut quand même pas lui marcher sur le bout des pattes ni l'empêcher de faire ce qu'elle veut quand elle le veut.

Les choses ont le mérite d'être claires, qu'on se le dise bonne gens.

https://www.cani-seniors.org/topic/8158-nous-avons-une-petite-soeur/#findComment-146107

• Créer...