Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

mon grand oscar a fait une prostatite il y a quelques mois, traitée par médicaments

depuis hier je retrouve un peu partout des traces de sang, donc çà recommence

le véto m'avait dit qu'en cas de récidive, il faudrait le castrer, mais il a dix ans (c'est un très grand chien) et j"avoue que je trouve qu'il est vieux pour une telle opération

qu'en pensez-vous ?

ma soeur qui a le même problème avec son chien agé retourne tous les 6 mois lui faire une piqûre et apparemmment çà marche

j'attends vos conseils

merci

Posté(e)

Bonjour,

mon petit Moustic (teckel) a été castré à 10 ans sans aucun problème. Le risque de l'anesthésie existe, mais il existe aussi pour les jeunes chiens.

Chez cani-seniors, on castre souvent des papys sans problèmes. :D

Comme c'est un grand chien, l'âge compte davantage. Qu'en dit le véto ?

Posté(e)

Le mien a fait la même chose l'an dernier, nous avions bien failli le perdre car cela a déclenché une infection qui se généralisait. Vu son jeune age (3 ans), le véto ne pensait pas du tout a chercher du côté de la prostate. Ne pouvant le castrer durant la phase infectieuse, il lui a également fait cette injection, il s'agit d'une catration chimique, le même produit utilisé chez les humains pour le même souci. Du fait de sa bonne réaction au produit, le véto, n'a pas jugé que la castration devenait une urgence, mais nous allons quand même la faire, car en ce moment Cali est en chaleur et c'est assez sportif avec ce grand dadais de 60kgs qui est amoureux d'une puce de 7kgs!

Il est vrai que l'opération peut se faire malgrès l'age, votre chien est peut être un grand gabarit, mais si son état général est bon et que le coeur est ok, pourquoi pas? Dans tous les cas votre véto saura vous conseiller.

Posté(e)

Mon petit Choco qui est âgé a été castré. Je trouve que c'est mieux de la faire castrer que de lui faire faire une piqûre tous les 6 mois avec des complications qui peuvent survenir entretemps. . Maintenant cela ne concerne que mon opinion.

Posté(e)

merci pour vos conseils

mon mari a emmené oscar chez le véto ; il avait fait sa prostatite il y a 7 mois donc aujourd'hui le véto lui a fait une injection et donné des médicaments ; si pas de problème avant 6 mois on peut attendre la castration ; par contre si dans 6 semaines çà recommence là il faudra opérer

• Créer...