Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

César et Rosalie - shih tzu , mon coup de coeur du mois !

Featured Replies

Posté(e)

merci décidément je ne sais pas lire !

je viens de les ajouter dans mon blog, je vais les retirer !

• 2 semaines après...
  • Réponses 69
  • Vues 7,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Je suis heureuse qu'il est été adopté tous les deux ensemble. Longue vie à vous deux mes titis!!!

valy

Posté(e)

alors comment va la vie pour ces deux magnifiques shih tzu maintenant ?

Posté(e)

Oui Sandrine a-tu des nouvelles? :D

• 3 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

On aura pas de photos, mais je peux vous dire qu'ils vont supers bien et font de longues balades en bord de mer. César est plus planplan que Rosalie mais il suit tout de même. tous les deux sont parfaitement heureux. :D

Posté(e)

Tant mieux ,ils font de longues ballades le long de quelle mer? :oops:

Toujours aussi curieuse :D

Posté(e)

Bonjour, je voulais juste vous dire qu'actuellement, sur le site Rescue, une personne revendique la propriété de ces 2 chiens enfin, je penses que ce sont eux!

Je leur ai mis le lien vers ce sujet et il serait préférable, tant qu'on se sait pas ce qu'il s'est passé que la nouvelle propriétaire ne précise pas où elle habite!

Parallèlement, si quelqu'un de cette association pouvait venir nous en dire plus sur Rescue, je lui en serais reconnaissant!

Votre assoc a bien assez de mal à trouver des adoptants, je suis persuadée qu'ils n'auraient pas mis ces chiens à l'adoption si tous les papiers officiels n'avaient été remplis concernant leur abandon!

Pourriez-vous nous dire sur rescue si les personnes qui les ont abandonnés étaient bien celles nommées sur la carte de tatouage ou de puçage, et sinon à quelle date le courier recommandé est-il parti pour notifier la présence de ces chiens dans votre refuge à leurs propriétaires officiels?

Je n'ai pas de parti-pris, et si je devais en avoir, je serais plutôt encline à croire votre assoc car vous avez l'habitude des protocoles d'abandons et d'adoption, mais j'ai tout de même hâte que tout soit clair!

Posté(e)
  • Auteur

Les chiens que l'association cani-seniors a récupéré devaient être euthanasiés.

Il était spécifié que ces chiens avaient été trouvés, ils n'étaient pas identifiés et n'appartenaient donc à personne. Si nous ne les avions pas recueillis, aujourd'hui ils seraient tous les deux euthanasiés.

Nous les avons identifiés au nom de l'association, donc au niveau de la loi nous sommes les propriétaires légaux de ses chiens, nous les avons soignés car le mâle avait un très gros souffle au coeur et des problèmes de peau, et la femelle un léger souffle au coeur, puis nous leur avons trouvé la famille idéale qui permettait de ne pas les séparer.

Ils vivent à présent heureux en Bretagne auprès d'un couple de retraité qui les chéri et je crois que c'est ce qu'on pouvait leur souhaiter de mieux à leur âge. Ils sont au calme, tranquile et vivent une retraite heureuse.

Nous n'avons rien à nous repproché car depuis le début de cette histoire nous avons tout fait pour le bien de ces chiens, comme nous continuerons à le faire à présent afin de préserver leur tranquilité.

Suite à l'appel de la propriétaire avec qui la discussion fut impossible car nous pouvions à peine arriver à placer un mot (c'est tout juste ni nous n'étionspas traité de voleur), il a été déposé une main courante à la gendarmerie pour expliquer le problème que nous rencontrions.

Il nous a été confirmé qu'il n'y avait aucun problème puisque les chiens étaient légalement la propriété de l'association et il nous a été conseillé de demander à la propriétaire que son avocat se mette en relations avec nous afin de clarifier une fois pour toute le problème.

Je comprend que vous soyez attachée à vos chiens , même si il semble évident que pendant des mois vous n'avez pas pris de leur nouvelles.

Pour notre part, seul compte le bien-être de ces deux vieux chiens qui ont une vie paisible et heureuse à présent et nous pensons que vous devriez vous réjouir de les savoir heureux si vous les aimez aussi.

Posté(e)

NAIKA, une réponse a été apportée justement sur RESCUE.

Je pense que les choses ont toujours été claires et nul doute que cela continuera comme ce que nous faisons au sein de l'association !

Nous espérons que votre inscription est le résultat d'un vrai souhait de nous rejoindre au sein de CANISENIORS et comme il est bien indiqué dans notre règlement, nous vous remercions de venir vous présenter dans la rubrique "présentation".

A bientôt ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.