Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Des nouvelles de la santé de BILBOTTE

Featured Replies

Posté(e)

Alors comme je l'avais mis sur un ancien post, voici les nouvelles de notre BILBOTTON ! :D

BILBOTTE a été vu par Virginie. Elle a deux grosses tumeurs sur une chaîne mammaire et des moins grosses mais quand même de l'autre côté. Le coeur est bon. Les yeux ont des traces d'anciennes Uvéites non soignées (brûlure de la cornée), mais plus de souci àprésent.

BILBOTTE qui a été pucée et vaccinée sera donc détartrée, et une de ses chaînes mammaires retirée mercredi matin. Comme on ne peut pas faire les deux chaînes mammaires en même temps, Virginie ira retirer les deux autres tumeurs , en attendant que dans 2 mois on puisse faire l'autre chaîne mammaire. :wink:

Par la même occasion, une grosse verrue sur son dos sera retirée.

La stérilisation aura donc lieu plus tard ......

Sauf que l'opération n'a pas pu avoir lieu ce matin :shock:

Lorsque Pascal a déposé BILBOTTE chez Virginie ce matin , celle-ci , une fois Pascal parti a commencé à stresser et il a été impossible de l'endormir sans prendre un risque. :?

En effet BILBOTTE a ce qu'on appelle un collapsus de la trachée (affaissement de la trachée) qui fait que lorsqu'elle s'énerve ou stress, elle a de plus en plus de mal à respirer. Et la ce matin , surprise la BILBOTTON stréssée de se retrouver seule chez le véto, prise de panique soudainement, a tellement stressé que ses lèvres commençaient à cyanoser, donc Virginie a préférer m'appeler et reporter l'opération.

BILBOTTE sera donc opérer vendredi matin à la place de PATTY (qui devra attendre d'être opéré le 09/06).

Pour remédier au problème du stress, nous resterons avec elle et elle aura tout de suite une piqûre pour l'endormir calmement :wink:

Posté(e)

Pauvre petite mère, elle s'est déjà attachée au point que la moindre séparation la fait paniquer. Bisous à elle, caresses, et...courage petite nénette !

Posté(e)

j'espere que çà ira pour l'endormir.

Posté(e)

Quel vilain coup de stress pour la petite Bilbotte, si cool samedi à l'AG ! :(:(

Virginie va devoir la jouer serrée, Vendredi et l'endormir directement dans les bras protecteurs de Zorro-Pascal. :wink:

Posté(e)

Pauvre petite, elle avait peur de se retrouver à nouveau seule. Avec votre présence cela devrait mieux se passer.

Posté(e)

Alors ma fifille, sous tes airs tu es comme Bilbo, stressée dès que tu n'as plus de bras protecteurs. Ce doit être une particularité des frisettes.

Allez, rassure toi, tu es entourée.

Posté(e)

J'imagine que ces interventions coûtent de l'argent et participerai donc aux frais en espérant que d'autres voudront bien se joindre.

Chèque sous enveloppe, Sandrine. Amitiés à la formidable Virginie et à toute la famille humaine et canine

Julia

Posté(e)

ah la la

toutes ces pauvres petites choses

il ne faut pas demander ce qu'elle a vécu avant pour stresser d'une telle manière :shock:

pauvre petite mère :cry:

Posté(e)

Sans détourner le sujet : l'an dernier j'ai fait stériliser ma whippet Bragance qui avait alors 8 mois. Le véto a tenu à l'endormir dans mes bras, dans le cabinet où elle reçoit ses vaccins àù elle n'était donvc pas dépaysée. Puis il l'a emmenée alors qu'elle était endormie. Résultat : une nénette pas stressée du tout. Alors j'imagine que pour un petit bout qui a souffert, c'est aussi une bonne idée, elle se sentira mieux.

Posté(e)

Zut alors ! Vous êtes bien sûre que ce n'est pas Velours qui a expliqué à Bilbotte comment faire pour éviter qu'on l'embête, j'ai comme un doute sur ce coup-là :wink:

Posté(e)

pauvre petite puce, il va falloir la câliner jusqu'à vendredi pour qu'elle oublie tous ce stress !!!!!!

Posté(e)
  • Auteur

Changement de programme. Bilbotte ne sera opérée que le 09/06, car PATTY a trop mal à ses dents et c'est elle le plus urgent. :roll:

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.