Tiwie 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Partager Posté(e) le 11 mai 2008 Bijour bijour à tout le monde, Z'aurais une tit question.... Ma chatoune, ma best complice depuis plus de 6 ans, vit pas très bien la venue de cayouyou la belle. D'habitude y'a pas de soucis avec les chiens tout va bien avec le rototo et la tit chienne de ma soeur, encore non soucis avec le bouldogue français et le york de mon père, toujours pas de soucis avec les autres chats et j'ai même eu une ratounette "happy" pendant 2 ans et demie et là encore no prout..... elle est très sociable et accepte très bien les autres z'amiiiiii mais là elle me crève le coeur j'ai l'impression qu'elle déprime, reste enfermée dans un blacard ou autre faufilade, ne va manger que quand c'est moi qui la mène manger, ne se balade plus dans l'appat je suis très triste de la voir comme ça, elle me fait de gros ronron quand on fait câlin mais faut-il encore que je la cherche dans sa cachette. Cayou est adorable avec elle et essais plein de truc pour s'approcher d'elle mais Talie ne laisse pas faire voir même un brin agressive quand la belle l'approche, bon c'est vrai la belle est impatiente parfois mais la ninette a connu pire avec Tara (boul de mon père) qui lui machonné les oreilles trop marrant toutes les deux et le rottoto de ma soeur qui la lêchée tout le temps..... là elle ne veut ni voir ni sentir Cayou...... :? ma nounette ne va pas très bien et j'ai plus d'idée pour les familiariser.... Mais je sais que je peux compter sur vos conseils averti vu que le bizutage est fini....mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiwie 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2008 Je ma crompé de rubrique..... je voulais mettre le mess dans "Nos adoptant nous écrivent" suis pas très douée désolé :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 mai 2008 Partager Posté(e) le 11 mai 2008 Mais pas de soucis Ne t'inquiètes pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiwie 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2008 Merqui..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Margot 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Partager Posté(e) le 11 mai 2008 Chez moi, Topaze est arrivée en Aout et ce n'est que maintenant que Twig, ma vieille minette de 12 ans , commence à s'enhardir, mais nous sommes en maison et Topaze avait le rez de chaussée et Twig les 2 étages ; Comme vous, j'avais de la peine de la voir se " planquer " dans un placard ( au fond d'une vieille valise ); Petit à petit, elle descend davantage et commence à comprendre qu'elle ne risque rien; Prenez patience, votre minette est encore jeune et finira par comprendre que Cayenne ne lui fera aucun mal, çà fait encore très peu de temps qu'elle est parmi vous; J'espère que tout ira bien ; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean et Geneviève 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Partager Posté(e) le 11 mai 2008 Essayez de la caliner tout particulièrement, d'aller la chercher dès que vous rentrez, de la garder sur vos genoux en lui montrant bien que la présence de Cayou ne modifie en rien son statut de chatoune de la famille et, prenez patience, elle devrait finir par accepter cette présence nouvelle surtout si votre Cayou est sympa avec elle. Notre chat Basile est resté plus qu'en retrait lors de l'arrivée des deux teckelous et pendant de longues semaines restait invisible tant que les chiots occupaient le terrain or, maintenant, c'est lui qui dirige les opérations, qui vient les chercher pour jouer et s'amuse à les faire râler en les narguant du haut d'une table ou d'un mur. Elle est mécontente et, peut-être, boude plus qu'elle ne déprime vraiment mais, je suis certaine qu'elle va finir par quitter son placard, certainement s'imposer à Cayou et, après, tout ira bien. A suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mélodie 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Partager Posté(e) le 11 mai 2008 Moi aussi j'ai une chatte de 9 ans qui a très peur des chiens. A l'arrivée de Nolly puis de Sidonie cela a été la même chose, elle restait planquée à l'étage et sortait vite fait lorsqu'elle ne les voyait pas à l'horizon et pour la faire rentrer je devais enfermer les chiennes. Petit à petit elle les a regardées du haut de l'escalier, puis de plus en plus bas et voyant que les chiennes ne lui voulaient pas de mal elle s'est enhardie et maintenant tout va bien. Cayenne est peut-être un peu remuante à son goût mais elle va finir par voir qu'elle ne lui veut pas de mal et vos calins vont lui redonner confiance en lui montrant qu'elle n'est pas oubliée et qu'elle ne craint rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiwie 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2008 Merci à vous tous, vos témoignages me rassure énormément. Je suis désemparé car habituellement Talie s'entend bien avec les chiens, elle a l'habitude d'en cotoyer des petits mais aussi des gros types rottoto avec qui tout se passe très bien. Merci encore Plein de léchouilles de Cayouyou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.Rault 63 074 Posté(e) le 11 mai 2008 Partager Posté(e) le 11 mai 2008 Encore une fois Ti Pain Of Malia devrait avoir une solution à vous proposer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiwie 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2008 Oui c'est vrai encore une mission non moins importante... Est-ce-qu'elle a une cape avec un masque, une patte de chien en guise d'emblème et vole dans le ciel au secour zumain.... je trouve ça génial, d'ailleurs je me suis enregistrée sur l'asso de Ti pain of Malia où vous êtes pas mal de CS à y être aussi... C'est vraiment super réconfortant de pouvoir raconter ses petits tracas de ménagerie et pouvoir le cas échéant venir en aide à qqun. Je comprends pas bien le principe du parrainage si ce n'est que c'est pour venir en aide a un pitchou sénior... j'aimerais bien qu'on m'explique comment on fait, si le parrainage est lié au famille d'accueil... etc j'espère que je ne vexe personne en avouant mon incompréhension, je passe pourtant pas mal de temps à voguer sur le site et me familiariser avec vos uses et coutumes, j'aimerais vraiment être actrice comme vous tous au lieu d'être spectatrice et ne faire que lire tout ça en versant une larme qui n'y changera rien, s'attendrire c'est bien mais faire qlq chose c'est mieux alors si ça ne vous dérange pas trop d'éclairer une novice, je suis preneuse de toutes infos. Plein de poutou de cayou et de sa tribu..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti'Pain of Malia 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Partager Posté(e) le 20 mai 2008 Comment ça va entre ma chouchou et la chatoune Tiwie ? Mieux ? tenez moi au courant, hein ! Léchouilles de Taïtaï la "Tite C..." à Cayouyou "l'apprentie Tite C..." P. S : Ma Zumaine n'a pas de cape, juste un sale caractère, et une tite formation en comportement canin, félin, équin et Furesquin... Mais finalement, elle va y penser "Sauveuze des chiens et chats en péril", ça ferait bien sur un CV non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mary Ho 37 962 Posté(e) le 20 mai 2008 Partager Posté(e) le 20 mai 2008 chère Tiwie... je me suis permise un petit mp pour des explications... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.Rault 63 074 Posté(e) le 20 mai 2008 Partager Posté(e) le 20 mai 2008 Ben voilà , Laurence ta reconversion est toute trouvée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiwie 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2008 Coucou à vous tous des news de la planète Cayou, Laurence c'est une sacré reconversion et pas des moindre... c'est où qu'on peut acheter un tee-shirt.... Sinon pour cayou ben... :? elle récidive.... elle a encore chopé la ninette ce weekend Talie nous fait de l'exémas de stress elle a des croute de partout véto samedi. Puis on continue d'appliquer les conseils de Laurence en attendant une éclaicie dans leur rapport mais il faut dire que la miss cayou a un sacré tempérament et a un facheuse tendance souvent feinter et nous fais passer ça pour de l'oubli... mon oeil à d'autre ça marche pas mais bon elle feinte quand même. Donc patience patience et fermeté son au gout du jours et on ne désespère pas. Est-ce-qu'il y aurait un bon bouquin sur le comportement de nos z'amimo pour appuier tout ça, on m'a conseillé le dvd "j'habite chez mon chien" c'est conseil sur les bons comportements à adopter à la maison pour que chacun trouve ça place, vous connaissez??? je l'ai pas encore reçu. Par contre on a reçu le Kongtime et je dois vous dire que c'est une tuerie d'ingèniosité, Cayenne en est gaga elle adore, ça marche par demi journée ou journée entière et délivre, selon le règlage qu'on fait, des kong ou jouets de notre choix. C'est vraiment génial, super solution pour les chiens actifs qui ont tendance a s'ennuyé. Je souhaites faire un peu d'obé avec Cayou pour commencer et on va aussi chaussr les baskettes avec le cani-cross pour dérouiller tout ça. Est-ce- que quelqu'un pourrait me conseiller un bon club canin du style familliale et bonne ambiance pas le genre d'ambiance que j'ai connu avant dans le chien de défense car là c'est moi qui ferais de l'exèma... Pi je voudrais bien rentrer dans la danse, je cherche un pitchou à parrainer mais j'arrive pas à choisir y'en a cro... un petit cou de pouce pour un petitou qui n'a pas encore de parrain serait le bienvenue... j'ai eu beaucoup d'affection et de chagrin pour tous ces z'amours. Et Snoopy qu'est-ce-qui devient??? il est où maintenant??? en FA... je trouve pas de news... Bon j'arrête de vous harceler de question sinon je vais finir par me faire sortir.... :? On vous laiche heu pardon on vous laisse @ très bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiwie 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2008 Encore un grand merci à Maryho pour son mp.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés