Claire Delamarre 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2008 on me l'a dit !!! " vous avez deux beaux animaux.C'est la mère et l'enfant ? "hihi, je m'en doutais ! et la suite n'est pas mal non plus " c'est le mâle et la femelle ? " ceci dit, c'est une charmante dame croisée dans la rue et qui a caressé Belle et Kaline en me parlant de son chien . j'ai retrouvé Peluche dans le panier réservé à Belle, Belle s'est approchée et elles ont fait museau museau gentillement, puis Peluche est partie d'elle même .Rouxy et Aqua ne s'approchent pas , mais je commence à les voir !!! Claire Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/7171-kaline-et-belle/page/2/#findComment-125253 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 avril 2008 Partager Posté(e) le 23 avril 2008 on me l'a dit !!! " vous avez deux beaux animaux.C'est la mère et l'enfant ? "hihi, je m'en doutais ! et la suite n'est pas mal non plus " c'est le mâle et la femelle ? " Claire Alors la Rosie soutient Kaline et Belle car depuis l'arrivée de Chanelle, Uranie est prise pour la mère de Chanelle et Rosie est devenue .......le papa Donc Rosie regarde de son oeil bleu la personne qui ose dire çà d'un air de dire, euh ce n'est pas parce que j'ai une carrure un peu plus forte que les deux autres que je suis un mec Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/7171-kaline-et-belle/page/2/#findComment-125258 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 avril 2008 Partager Posté(e) le 23 avril 2008 Trop mignon Je vois que c'est sur la bonne voie, Claire tu te débrouille comme "un chef" Dans peu de temps, les filles vont devenir inséparables et comme je m'en doutais vous allez faire un trio d'amour Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/7171-kaline-et-belle/page/2/#findComment-125274 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claire Delamarre 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2008 coucou, c'est nous !!, Belle a demandé à sortir ce matin à mon réveil , en allant à la porte , et ce n'était pas un caprice , ni pour me tester, mais pour communiquer , c'était urgent . Je pense à Rosie, Chanelle, et Uranie , et les filles aussi !_èèèèèèèèè_èèèèèèèèu( voila l'expression en direct du passage de Peluche qui est venue chercher une caresse et qui, de temps en temps m'efface tout ) La promenade du matin a été agréable pour nous 3 , la friction s'est produite au retour (grosse friction) .C'est Belle , cette fois çi, qui a vraiment ennuyé Kaline, et ça a dégénéré rapidement , Kaline piquant une croquette à Belle pour se venger, Belle grognant et Kaline aussi , puis la puissance physique de Belle l'a emporté , Kaline n'a pas couiné du tout, mais elle a eu peur ...le tout en quelques secondes...et Belle ne m'écoutait pas, j'ai du dire "dégage" en la prenant par le collier et en faisant le regard dur .J'ai aussi empêché Kaline de manger les croquettes de Belle en retirant la gamelle et en lui disant aussi un "dégage" dur qu'elle n'a jamais entendu de ma part . Le lieu des gamelles est un lieu de conflit potentiel .C'est à moi d'améliorer la disposition, et l'organisation, mais je n'ai pas beaucoup d'espace dans la cuisine, et il y a les chats qui sont gênés également , eux mangent toute la journée et ont besoin de se sentir en sécurité , sinon ils ne mangent pas .A cette minute je n'ai pas d'idée . Peluche a adopté Belle, et la réciprocité semble au rendez-vous , c'est très mignon, elle vient de se frotter à elle et Belle , cette fois çi, a accepté .Elle aide aussi Aqua et Peluche à avoir moins peur .Elle est une aide précieuse .Dans sa vie malheureuse, Peluche a eu un gros chien comme ami, et protecteur . bises, je pense à vous toutes, Claire Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/7171-kaline-et-belle/page/2/#findComment-125294 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claire Delamarre 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2008 pardon , "Aqua et Rouxy" Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/7171-kaline-et-belle/page/2/#findComment-125295 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 avril 2008 Partager Posté(e) le 24 avril 2008 Promenade impeccable Il faut qu'elles aient chacune leur coin espace respecté par l'autre. Mais votre méthode pour rétablir l'ordre est impec. C'est qui le chef, non mais! Chez nous,les chats mangent en hauteur, à côté de l'évier. C'est la seule solution que j'ai trouvée pour leur tranquillité car ils ont repas à toute heure et les chiens mangeaient tout. En +, c'est rigolo de voir les chats narguer les chiens. Bon ils se font parfois courses à la descente mais c'est devenu un jeu. Mais je dis NON quand même. Allez, je vous donne une semaine et ça roule, grande cheftaine . Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/7171-kaline-et-belle/page/2/#findComment-125297 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mélodie 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Partager Posté(e) le 24 avril 2008 Moi si je dois séparer pour le repas des chiens, cela m'est arrivé pour certains, je mets une gamelle dans la cuisine et l'autre dans le couloir et je ferme la porte jusqu'à ce que le repas soit fini. Pour les chats je leur mets toujours leur gamelles en hauteur ainsi les chiens ne peuvent pas leur manger. Si les vôtres mangent à disposition ils seront toujours tranquilles pour y aller. Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/7171-kaline-et-belle/page/2/#findComment-125299 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mary Ho 43 881 Posté(e) le 24 avril 2008 Partager Posté(e) le 24 avril 2008 j'en ai parmi les miens qui mangent "isolés" ou "séparés" d'autres... Par exemple, l'enquiquineur TITUS mange seul dans la salle de bain tandis que Mélodie mange seule dans ma chambre (elle fait pipi dans les autres gamelles quand elle a fini de manger ! )... Je pense que la bataille pour la bouffe est à éviter puisque le reste va bien... à la vitesse à laquelle les miens mangent, les deux em... ne restent pas longtemps isolés !!! Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/7171-kaline-et-belle/page/2/#findComment-125302 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 avril 2008 Partager Posté(e) le 24 avril 2008 Ils mangent tous à la cuisine, les uns à côté des autres. Comme je ne peux pas mettre les 6 gammelles d'un seul coup, je les sers deux par deux et....... chacun attend son tour Le bien nommé Peluche, dernier arrivé a, bien sûr, les premiers jours foncé dans la gamelle des deux premiers servis. Je l'ai attrapé avec un "non attends" sec.... Monsieur a râlé pendant deux jours et s'est résigné et attend en remuant son p'tit bout d'queue. Fais les asseoir toutes les deux. Tu appelle Kaline en premier et la sert dans un coin de la cuisine, puis pareil pour Belle que tu mets à l'opposé. La première qui a fini sa gamelle tu ramasses et intervient si l'autre essaie d'aider la copine Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/7171-kaline-et-belle/page/2/#findComment-125318 Partager sur d’autres sites More sharing options...
salsa 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Partager Posté(e) le 24 avril 2008 coucou Claire, je suis d'accord avec Boudu pour le cérémonial du repas !!! sinon c'est vrai que c'est à toi d'etre le chef de meute, même ce n'est pas un role facile à improviser la fermeté !! je pense aussi que les louloutes SE testent et TE testent avec leurs frictions... donc ne pas s'en méler tout en surveillant du coin de l'oeil... toutes mes amitiés à toi, plein de calins à Kaline et Belle et aussi aux matous !! Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/7171-kaline-et-belle/page/2/#findComment-125348 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 avril 2008 Partager Posté(e) le 24 avril 2008 Ben mouaaaaaaa j'ai pas le problème, une seule gamelle pour une chienne unique....merci le zhom Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/7171-kaline-et-belle/page/2/#findComment-125356 Partager sur d’autres sites More sharing options...
labrit45 827 Posté(e) le 24 avril 2008 Partager Posté(e) le 24 avril 2008 Ici, quand j'ai un pensionnaire occasionnel je remplis les 2 gamelles en même temps. Ils attendent car TOY ne peut manger que des croquettes ramollies à l'eau bouillante. Lorsque la soupe de TOY est refroidie et écrasée je donne sa gamelle à TOY dans son coin habituel de la cuisine et celle de SKA à l'opposé. Après quelques jours de surveillance, je peux les laisser seuls (tout en observant de loin). Le rituel est toujours le même : SKA termine son assiette le premier et TOY - qui a plus des difficultés de déglutition - en second. Mais APRES, les 2 chiens prennent un air détaché et permutent en se croisant calmement et vont lécher la gamelle du copain, même s'il n'y reste rien ! J'ai été surprise de leur comportement dès le début car ils se connaissaient à peine. Mais j'ai toujours dit "non" lorsqu'un des 2 approchait de la gamelle de l'autre au moment où je la posais par terre. Dans le jardin l'entente a été moins rapide car TOY ne supportait pas au début que SKA l'approche en courant : il le grognait. Idem le soir lorsque SKA venait quémander des caresses. TOY ne grognait pas toujours mais il faisait la gueule depuis son panier ou venait se mettre entre l'intrus et moi. Alors systématiquement si le pensionnaire vient réclamer des caresses je lui en donne mais j'appelle TOY pour lui en donner aussi et lui dis que c'est lui mon chien. Maintenant impec. Ils sont vraiment copains même si les séjours de SKA à la maison sont assez rares. Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/7171-kaline-et-belle/page/2/#findComment-125362 Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRIS94 1 880 Posté(e) le 24 avril 2008 Partager Posté(e) le 24 avril 2008 Pour les chats c'est en hauteur et dans un coin bien précis du plan de travail, pour les chiens c'est chacun son tour par ordre d'entrée dans la maison, chacun à une place bien précise ; chacun attend son tour en battant de la queue. C'est ensuite que ça se gâte certains jours, car Cotillon et Cosette sont plus lents que Voyelle et Paf. Et là je gronde. Ensuite, chaun va renifler la gamelle (vide) des autres... Et à la fin je lance un joyeux "Pipi-caca !" et je mets tout le monde dehors dans le jardin... Claire, tout va bien se passer, surtout ne stresse pas et dis-toi que tu es chez toi et que tu sais ce que tu veux. Et ce que tu ne veux pas. Peluche et Belle ça ne m'étonne pas, chez moi aussi ils sont plus ou moins copains entre chiens et chats et certains jouent même ensemble. Courage, et bravo pour cette double adoption ! Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/7171-kaline-et-belle/page/2/#findComment-125375 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claire Delamarre 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2008 merci .Ce soir, Belle veut encourager Veloutine . Belle et ses futurs amis Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/7171-kaline-et-belle/page/2/#findComment-125437 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean et Geneviève 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Partager Posté(e) le 25 avril 2008 Bouhhhhhh! Vos histoires de repas ! Les gamelles d'eau et de croquettes en permanence sur le plan de travail, à côté de l'évier, pour les chats, nous assurons comme des bêtes mais, pour le service au ras du sol .... Chez Boudu, j'étais en pleine science fiction quant aux suivants, vous m'avez carrément cassé le moral. D'abord, nous avions Agathe et Caramel et ils mangeaient leurs croquettes à la cuisine, elle, dès qu'elle était servie et Caramel attendant toujours que tout le monde soit couché et la lumière éteinte pour aller croquer buyamment sa ration et oui, après le pipi du soir. Un jour, je bricole sur internet, découvre Cani séniors et c'est l'arrivée de notre Groseille, x otarie croisée mouton, croisée Dieu sait quoi et officiellement identifiée, x bichon ( 22 kg, no comment). Service toujours dans la cuisine mais repas sous étroite surveillance, notre tendre x mammouth a un appétit d'ogre et a englouti sa gamelle avant qu'Agathe ait eu le temps de déguster ses 3 premières croquettes et je ne parle pas de notre blanche pelote de laine, Caramel (et oui, pour être si judicieux, le nom a certainement été choisi par ses anciens propriétaires pour tromper l'ennemi) Caramel donc, que je ne sers plus que dans notre chambre, juste avant l'extinction des feux, dame Groseille dormant dans le séjour (une chance !). Nous avions l'impression de gérer de main de maître quand arrivent les chihuahuas, Nala et Nougat, leurs croquettes spéciales vieux mini chiens d'office servies dans la salle de bains, bien fermée, à l'abri de la gloutonne de service et nous commencions à rouler un peu les mécaniques devant notre savoir faire. Arrivent ensuite et successivement plusieurs vétérans dont les brefs passages nous ont laissé toutes nos illusions mais voilà, les choses ont bien changé, Nougat est parti, d'autres sont arrivés et le couple naïf des deux maîtres chiens expérimentés est lourdement tombé de son cocotier. Plus question d'isoler Nala, même avec sa copine chi Lovely, dans la salle de bains, elles ne mangent pas et veulent être avec les copains. Alors c'est le bazar, Groseille dévore toujours sa gamelle mais en grognant et aboyant toutes les deux bouchées car entre ses pattes branlantes se faufilent des éclairs gloutons et farceurs qui lachent leurs gamelles pour piquer dans toutes les autres et c'est exaspérant. Mademoiselle Agathe refuse donc ces services rapides et entend manger à son rythme et, comme il n'est pas question que quelqu'un vienne mettre son nez dans son assiette, elle attend, narguant son monde et déclenchant un scandale dès l'approche d'un museau, Caramel lui, ne mange plus dans la chambre, il y a trop de monde, c'est devenu nul et il est donc bien obligé d'accepter de manger devant témoins mais, pas sans manières et il faut surveiller pour lui sinon il fait le malheureux et quand chochotte est contrarié, la mauvaise humeur le contraint à lever la patte dans la maison (oh, juste un peu, une ou deux pissettes discrètes, juste sur le truc qu'on aime bien) vraiment curieux cet effet diurétique de l'humeur chez notre bichon. Enfin, Nala qui mange en volant dans sa gamelle 5 ou 6 croquettes qu'elle va croquer dans sa corbeille avant de revenir au ravitaillement vers sa gamelle ... vidée et Lovely qui ne sait plus ou picorer. Mais qui peut bien créer un tel chambardement dans un famille si parfaitement organisée ? Tout simplement, Miss Bérénice rejointe par son frère Titus, deux mini démons, mi teckelou, mi chihuahua (bonjour le charme et, ... le tempérament !). Un duo infernal, deux éclairs sombres, d'une rapidité invraisemblable, d'une voracité de jeunes loups, deux hyperactifs, partout à la fois, capables dans la minute, de tirer votre journal, de vous piquer le crayons des mots croisés, de renverser votre tasse, de filer vos collants, de faire un pipi, de tirer les poils d'Agathe, de faire trébucher Groseille, de secouer une peluche, de vous repiquer le crayons, de déchiqueter un kleenex, de sauter sur la queue du chat, tiens, ou est passé mon portable? Non, tu ne grignottes pas la corbeille !! Arrête, c'est une abeille !!! T'as vu la télécommande ? Je peux balayer tranquille !!! Faut pas croire, on arrive à être drôlement heureux mais il faut suivre et, bien sûr, faire le deuil de nos illusions quant à nos talents d'éducateurs modèle. J'imagine, quelqu'un, les yeux au ciel - il y en a du travail avec ces deux là !!! n'est ce pas Laurence ? Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/7171-kaline-et-belle/page/2/#findComment-125453 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés